Comment Supprimer un Mauvais Commentaire Tripadvisor ? (astuces de pro)

Les commentaires sont souvent injustes, vous ne trouvez pas ? Et ils tombent toujours au mauvais moment en plus…

Vous avez besoin de faire supprimer les mauvais commentaires sur TripAdvisor concernant votre propriété ou votre entreprise ?

Vous n’êtes pas seul, TripAdvisor publie plus de 200 millions de commentaires, avec plus de 315 millions de visiteurs chaque mois.

Les avis sur TripAdvisor sont devenus une source d’information fiable pour tous ceux qui recherchent des hôtels, locations courte durée, des biens immobiliers et des restaurants.

Les commentaires sur TripAdvisor sont théoriquement tous issus de véritables expériences, mais avec une moyenne de 16 nouveaux commentaires par minute, la vérification n’est pas possible.

La page de détection des fraudes de TripAdvisor indique ce qui suit :

« Il serait peu pratique pour nous de vérifier les détails des avis. »

C’est compréhensible, mais cela crée malheureusement une fenêtre d’opportunité de nuire à la réputation d’une entreprise en diffusant de faux commentaires en ligne pour :

  • les employés mécontents,
  • les concurrents non éthiques et
  • les clients déraisonnables .

C’est typiquement le type d’événement qui pousse un propriétaire à chercher comment supprimer des avis sur TripAdvisor.

Alors…



TripAdvisor supprime-t-il les mauvais avis ? TripAdvisor ne supprime un avis négatif que s’il est contraire à sa politique. Selon leurs termes, si vous pensez qu’un avis est « frauduleux ou inapproprié », vous pouvez le signaler. Plutôt que de répondre immédiatement, vous pouvez faire retirer l’avis en question.



Comment contacter Tripadvisor ? Leur numéro de téléphone public est le 1 (781) 800-5000, mais les entreprises disposant d’un compte TripAdvisor reçoivent un numéro de téléphone d’assistance distinct. Un contact téléphonique accélère et aide la suppression d’un avis négatif.

Comment supprimer les avis Frauduleux sur Triadvisor ?

Supprimer Un Commentaire Négatif Sur TripAdvisor ? (guide pas à pas)
La première chose à faire si vous désirez faire supprimer un avis négatif sur TripAdvisor c’est de le signaler

Par rapport à d’autres plateformes de réservation en ligne sur internet vis à vis du contrôle et des plaintes, TripAdvisor adopte une position ferme sur les avis frauduleux et définit clairement ses directives de contrôle.

En effet, TripAdvisor affirme que :

« toute tentative d’induire en erreur, d’influencer ou de se faire passer pour un voyageur est considérée comme frauduleuse et sera sanctionnée« .



Extrait d’un article de Ouest France

Alors comment supprimer les avis de TripAdvisor qui répondent à ce critère de fraude ?

  1. La première étape pour supprimer les avis de TripAdvisor est de signaler l’avis en question par le biais d’un compte TripAdvisor enregistré.
  2. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien « Votre entreprise » en haut à droite de la page et de naviguer jusqu’à la page « Gérer vos avis ».
  3. Sous le sous-titre « Concerné par un avis », le propriétaire du compte doit cliquer sur « Voir nos directives et soumettre vos commentaires ».
  4. Ensuite, remplissez complètement le formulaire en précisant en quoi l’avis en question est contraire aux directives de TripAdvisor et fournissez des preuves concrètes permettant de conclure que l’avis est peut-être frauduleux.

Plus de détails avec un guide pas à pas juste ci-dessous.

Supprimer les commentaires Tripadvisor Négatifs des Résultats de Recherche

TripAdvisor ne publie généralement pas d’avis directement dans les résultats des moteurs de recherche, optant plutôt pour:

« Voir des commentaires impartiaux sur les locations, classé # 5 sur
TripAdvisor et classé # de ## tel secteur »

Toutefois, si un locataire ou un concurrent mal intentionné fait appel à TripAdvisor pour publier plusieurs avis négatifs sur votre location ou votre activé, la note en étoiles et la note globale qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche peuvent être affectées négativement.

Afin de supprimer les pages d’avis de TripAdvisor, ou tout autre contenu négatif des résultats des moteurs de recherche, Google recommande de « publier de manière proactive des informations utiles et positives ».

La stratégie la plus efficace à long terme pour traiter les avis négatifs sur un site est de générer un flux constant d’avis positifs de la part de clients satisfaits.

Pour cela, la première étape consiste à obtenir des commentaires sur TripAdvisor, et l’un des moyens les plus efficaces de recevoir des avis pour votre entreprise est de les demander aux clients immédiatement après un séjour ou un achat d’une manière générale.

De cette façon, ils pensent encore à l’excellence de votre activité, et ils sont donc beaucoup plus susceptibles de laisser un avis… et pas n’importe lequel, un avis positif !

C’est ainsi que via le Club VIP, nous avons aidé des centaines de propriétaires à développer des stratégies pour cibler et atteindre les clients qui sont prêts à laisser des avis positifs sur leur expérience avec votre entreprise.

Comment supprimer un avis sur TripAdvisor (concrètement)

Étapes à suivre pour supprimer un avis de TripAdvisor

  1. Consultez votre compte TripAdvisor pour vérifier les avis
  2. Evaluer les commentaires
  3. Répondre rapidement
  4. Si faux commentaire : Contacter le service clientèle de TripAdvisor
  5. Obtenir d’autres avis (positifs)

Étape 1 : Consultez votre compte TripAdvisor

Il est judicieux de se familiariser avec tous les outils qui vous sont proposés sur votre compte TripAdvisor.

L’un de ces outils est l’espace propriétaire TripAdvisor, qui est en fait votre interface de gestion en tant que propriétaire. (Si vous ne trouvez pas votre centre de gestion, assurez-vous que vous avez bien réclamé votre propriété).

Si vous ne trouvez pas votre propriété, vous pouvez la référencer ici.

Ensuite, suivez les étapes d’inscription.

Une fois que vous êtes connecté à votre Espace Propriétaire TripAdvisor, vous pouvez consulter les avis que les gens ont laissés sur votre propriété jusqu’à présent.

Il vous suffit de cliquer sur le lien « Gérer vos avis » pour accéder aux avis de TripAdvisor de votre entreprise.

Étape 2 : Évaluer la pertinence des avis

Vous vous souvenez peut-être de cette étape dans nos guides sur la suppression des avis sur Google My business ou Airbnb, ou encore sur Booking.com.

Pour TripAdvisor, il est important que vous examiniez attentivement les avis que vous avez reçus.

Si vous ne les regardez pas avant de passer à autre chose (ou de répondre), vous risquez de vous attirer des ennuis.

Voici donc nos conseils pour évaluer efficacement vos avis sur TripAdvisor avant de prendre toute autre mesure.

Un calendrier régulier pour vérifier vos avis

Que vous préfériez consulter vos commentaires sur Tripadvisor chaque semaine, chaque mois ou chaque trimestre (cela dépendra probablement du volume que vous recevrez), nous vous recommandons de mettre en place un système pour vous aider à vous rappeler quand il est temps de les consulter.

Un calendrier bien défini vous permettra de rester au courant des avis positifs et négatifs, ce qui vous aidera à gérer votre présence en ligne bien mieux que si vous vous contentez de regarder les avis et d’y répondre de manière sporadique.

Déterminer si les avis sont réels ou non

La plupart du temps, vous pouvez dire d’emblée si un avis est vrai ou faux.

Un faux commentaire peut être truffé de fautes d’orthographe, de grammaire et de sens, ou elle peut être si vague qu’il doit être frauduleux.

En général, un véritable avis est évident car il mentionne le nom de vos employés, de votre hébergement, ou d’autres détails que vous pouvez facilement identifier.

Bien entendu, certains avis falsifiés peuvent être un peu plus difficiles à repérer, alors faites preuve de diligence en les lisant tous.

Consultez vos réservations pour repérer les faux avis

Si vous avez des avis qui vous semblent frauduleux, vous pouvez vous en assurer simplement en consultant vos dossiers.

Vous pouvez voir si « Emmy F. » est vraiment arrivée ce dimanche de mars qu’elle a mentionné dans son commentaire.

Il devrait être assez facile de recouper des détails comme ceux qui permettent de décider quels avis sont faux, à condition de faire une analyse en profondeur et de vérifier les détails des services rendus.

Étape 3 : Répondre rapidement aux avis

Alors que vous consultez les avis de TripAdvisor (sur la base du calendrier pratique que vous avez établi), il est temps pour vous de répondre.

C’est pourquoi un calendrier est utile : il vous permet d’être proactif et responsable et garantit qu’aucun avis ne vous échappe.

Il est fortement recommandé de répondre aux commentaire dans un temps rapide.

Ainsi, vos clients qui ont pris le temps d’en rédiger une pour vous se sentiront appréciés et entendus.

Même si l’avis est négatif, il est dans votre intérêt de répondre rapidement. (Cela vous aide à contrôler le récit et à faire éventuellement amende honorable).

Lorsque vous répondez à des avis négatifs sur TripAdvisor, quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Reconnaître le problème
  • S’excuser
  • Fournir une explication si nécessaire
  • Compenser l’avis de manière appropriée
  • Invitez-les clients à reprendre la conversation hors ligne

Bien entendu, la conversation sera un peu différente lorsque vous répondrez à des avis positifs.

Pour répondre aux bons commentaires que les clients vous laissent sur TripAdvisor, voici nos conseils :

  • Remerciez le client
  • Soyez bref
  • Être personnel et authentique
  • Inviter la personne à partager/agir
  • Partager le commentaire positif

En gardant ces conseils à l’esprit, vous pourrez traiter pratiquement tous les types d’avis de TripAdvisor qui vous seront adressés.

D’autant plus que vous souhaitez répondre en temps utile, vous vous rendrez peut-être compte qu’il est plus facile de travailler à partir de quelques modèles et d’échanger des informations selon les besoins.

Nous avons créé ces modèles de réponse aux avis pour vous aider à démarrer.

Étape 4 : S’il s’agit d’un faux, signalez l’avis

Une fois que vous avez évalué et répondu à la plupart des commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, il est temps de s’occuper de ces fâcheux faux commentaires.

Si vous êtes sûr qu’un avis est faux, vous devez le signaler à TripAdvisor via votre Espace Propriétaire.

Avant de signaler l’avis, assurez-vous d’avoir pris connaissance des directives de TripAdvisor pour vous assurer qu’il ne les respecte pas.

Voici comment signaler un avis sur TripAdvisor :

  • Connectez-vous à votre compte / espace propriétaire
  • Cliquez sur l’onglet « Avis »
  • Sélectionnez l’option « Signaler un avis ».
  • Vous devez faire défiler la page pour trouver une section intitulée « Soucieux d’un avis ? »
  • Une fois que vous avez trouvé la section, cliquez sur le lien intitulé « Voir nos lignes directrices et soumettre vos commentaires ».
  • Vous serez dirigé vers un formulaire où vous pourrez sélectionner l’avis suspect et exprimer le raisonnement qui sous-tend la déclaration de l’avis
  • Indiquez les éléments de preuve que vous avez découverts lors de la vérification de vos dossiers

Après avoir suivi toutes ces étapes, l’équipe de soutien de TripAdvisor examinera l’avis en question et, espérons-le, le retirera.

Le fait de disposer d’autant de documents que possible pour étayer vos arguments permettra de s’assurer que le commentaire est pris en compte, bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’il soit retiré après que vous l’ayez signalé.

Étape 5 : Contacter TripAdvisor Support

Si vous pensez que c’est nécessaire, vous pouvez également contacter l’équipe de soutien de TripAdvisor (assistance tripadvisor) pour vous aider à faire avancer le processus.

Leur numéro de téléphone public est le 1 (781) 800-5000, mais les entreprises disposant d’un compte TripAdvisor reçoivent un numéro de téléphone d’assistance distinct.

Appeler et parler avec un représentant peut vous aider à accélérer le processus de retrait d’un mauvais commentaire.

Une autre mesure proactive pour vous aider à préserver votre réputation en ligne consiste à continuer à obtenir des commentaires positifs – ils viendront à bout des avis négatifs/faux avec le temps.

Étape 6 : Comment obtenir de nombreux avis de TripAdvisor

Même si vous n’êtes pas parvenu à faire supprimer les avis frauduleux ou malveillants sur Tripadvisor, tout n’est pas perdu.

En fait, 73 % des consommateurs considèrent que les avis de plus de trois mois ne sont pas pertinents, ce qui est une bonne nouvelle si vous avez quelques mauvais commentaires dans le lot.

Pour aider à dissimuler ces avis peu convaincants, il faut s’efforcer de recueillir des avis plus positifs.

Voici quelques uns des meilleurs conseils pour obtenir davantage de commentaires :

  • Demander un avis immédiatement après l’achat
  • Demandez quand le client est le plus heureux
  • Expliquer au client en quoi les avis lui sont bénéfiques
  • Demander un commentaire lors de la facturation
  • Atteindre les clients réguliers (vos fans fidèles)
  • Ayez des liens TripAdvisor sur votre site web
  • Demandez par courrier
  • Demandez aux abonnés de votre newsletter
  • Ajouter des liens dans votre signature électronique

La liste est longue de moyens créatifs de demander des commentaires, mais l’essentiel est de demander aux clients que vous pensez être satisfaits de votre location

Il est clair que ceux qui reçoivent vos bulletins d’information électroniques et qui sont abonnés à votre newsletter, ou qui réservent régulièrement votre meublé de tourisme, sur Airbnb ou autre, sont souvent les clients qui apprécient ce que vous faites.

En suivant ces étapes pour supprimer les faux commentaires et fausses notes sur TripAdvisor et obtenir davantage d’avis, vous pourrez mieux contrôler votre présence en ligne et, espérons-le, faire encore plus de réservations.

Bonus: 9 Manières de Gagner de faire fortune sur Airbnb sans Être Propriétaire (la 4ème est bluffante)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment écrire un commentaire sur TripAdvisor ?

Il est très facile de publier un avis sur TripAdvisor ! Vous pouvez le faire de plusieurs manières : À partir de la page d’un établissement, faites défiler jusqu’à la section Avis et cliquez sur le bouton « Écrivez un avis ».
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment retrouver mes avis sur TripAdvisor ?

Pour revoir vos avis alors voici ; avec votre souris vous n’avez qu’à vous rendre sur la barre verte en haut de l’écran à droite et ensuite cliquez sur votre pseudo * Melanie A * et vous verrez un tableau s’afficher alors cliquez sur * Voir Profil * et tous les avis que vous avez écrit sont bien là .
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment faire un commentaire sur un restaurant ?

Pour déposer un avis, il vous suffit d’aller sur la fiche d’un restaurant et de cliquer sur le lien « Je dépose un avis ! » en bas de la fiche, au-dessus des avis déjà déposés, ou bien, si vous voulez vous épargner la recherche du restaurant, de vous rendre sur la page d’accueil du guide en cliquant sur …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment supprimer un commentaire sur Tripadvisor ?

Accédez à votre profil.
Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l’avis.
Cliquez sur « Supprimer » et confirmez votre demande en cliquant sur « Supprimer » encore une fois.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment avoir plus de commentaires sur TripAdvisor ?

Voici quelques etapes pour avoir plus de commentaire sur tripadvisor :

  1. Utilisez Avis Express de TripAdvisor.
  2. Envoyez des e-mails de demande de révision.
  3. Envoyez des SMS à vos clients.
  4. Créez des cartes de rappel.
  5. Utilisez les autocollants TripAdvisor.
  6. Utilisez les widgets de révision.
  7. Utilisez les réseaux sociaux.

Comment répondre à un commentaire sur TripAdvisor ?

Pour répondre à un commentaire sur tripadvisor , voici quelques etapes à suivre :

  1. Cliquez sur l’onglet « commentaire » dans le menu du haut et sélectionnez « Répondre commentaire ».
  2. Choisissez le commentaire Tripadvisor auquel vous souhaitez répondre en cliquant sur le commentaire dans la barre latérale de gauche.
  3. Entrez votre réponse dans la case prévue. 
  4. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Comment répondre à un commentaire méchant ?

Un retour peut être gentil ou tout aussi grossier que le commentaire original. Donc, si quelqu’un est impoli avec vous, vous pouvez lui faire un retour vraiment sarcastique et lui dire : « Wow, c’est une excellente attitude ! » Mais, si vous préférez une approche plus gentille et plus honnête, vous pouvez simplement utiliser le retour : « Passez-vous une mauvaise journée ? »

5/5 - (3 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.