Arnaques Formation Immobilier : Comment les Détecter ? (et bien choisir)

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Comment devenir riche sans avoir une thune grâce à l’immobilier ? Comment devenir multipropriétaire sans débourser un euro de sa poche ?

Comment devenir rentier sans efforts ni compétences ou connaissances spécifiques ?

Comment je suis passé de simple salarié à millionnaire en deux ans grâce à l’investissement locatif ? Comment je gagne 8000 euros par mois depuis chez moi ?

Si j’ai décidé aujourd’hui d’aborder le sujet avec vous, c’est dans l’unique but de vous partager mon expérience et vous prouver que, oui, il est possible de devenir millionnaire même si rien ne vous prédestinait à l’être.

Oui, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec l’immobilier sans aucun apport personnel.

Ce que je vis aujourd’hui est loin d’être une exception ou un coup de chance; car ce que je vais vous raconter est, non seulement mon quotidien, mais aussi celui de nombreux confrères qui ont choisi de changer de vie et devenir riche en appliquant mes conseils.

Je vous vois déjà venir en disant qu’il y a anguille sous roche ; que si c’était aussi facile que ça, tout le monde serait extrêmement riche !

Je vous rassure ce n’est pas une arnaque, mais une réalité que je vis et que je vous souhaite de vivre à votre tour.

Vos doutes sont fondés et votre remarque est sensée, cependant, tout le monde ne se donne pas les moyens de réussir et tous n’ont malheureusement pas les bonnes informations entre les mains.

C’est exactement pourquoi je m’adresse à vous afin de vous motiver à aller de l’avant pour réussir et vous partager les connaissances que j’ai pu acquérir.  

En effet, pour arriver là où j’en suis actuellement, j’ai dû faire beaucoup de recherches, lire beaucoup de livres et consulter de nombreux experts dans la matière.

Et puis j’ai fait une vidéo Youtube où je vous dit tout, alors vous voyez bien que ce n’est pas une arnaque à la formation en immobilier

J’ai dû, surtout, faire le tri dans mes informations et ne garder que les plus pertinentes.

Pour vous éviter la confusion, la perte de temps et d’énergie, j’ai décidé de vous transmettre les bonnes pratiques, les bons réflexes et les bonnes informations. Cela vous évitera de perdre votre temps et votre énergie et vous aidera à y voir plus clair.

Tout comme les dizaines de personnes qui m’ont fait confiance, vous n’avez rien à perdre -et tout à gagner-, car il n’y a aucun apport personnel. Vous n’aurez qu’à mettre en pratiques les conseils que je mets à votre disposition.

 À ce propos, 35 experts m’ont révélé leurs précieux conseils pour réussir, découvrez-les !   

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Les vendeurs de rêves dans l’immobilier, un phénomène à traiter en toute urgence

La liste des vendeurs de rêves dans l'immobilier
Voyez tout à la loupe, les charlatans s’attaquent aussi à l’immobilier

Vous l’aurez sans doute compris (dans le cas contraire, je le précise), l’introduction de cet article n’est qu’une parodie de ce qu’annoncent et/ou promettent les vendeurs de rêves dans l’immobilier.

Qu’est-ce qu’un vendeur de rêves ?

Un vendeur de rêves, ou encore un bonimenteur, est une personne qui raconte des boniments, autrement dit, des propos mensongers ou exagérés, et ce, dans le but plaire, de séduire et de convaincre.

En fait ni plus ni moins qu’une arnaque à la formation dans l’immobilier.

Le terrain de jeu des bonimenteurs ne se limite pas aux sites de rencontre ou aux premiers rencards ; il s’étend également à de nombreux domaines, notamment, l’immobilier.

En gros, chaque chose susceptible de donner envie ou de faire rêver les gens (tel que l’amour et la richesse) est un sujet de prédilection pour les vendeurs de rêves.

Ce que vous promettent les bonimenteurs

Les vendeurs de rêves dans l’immobilier attirent les internautes les plus naïfs par l’appât du gain.

Et quel gain ! Empocher des milliers d’euros sans effort et sans aucun problème. 

Les bonimenteurs vendeurs de rêves en immobilier font croire à leurs lecteurs ou audience qu’il soit possible et surtout facile de devenir millionnaire ou propriétaire de 4, 6 ou encore 8 biens meublé en un temps record, et ce, sans aucune contribution financière de leur part.     

Leur solution ? Les emprunts bancaires ! 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’est pas toujours évident de décrocher un crédit bancaire, encore moins de convaincre votre banquier d’investir de l’argent dans une bien locatif en courte durée.

À ce propos, voici mes 5 techniques pour emprunter sur 25 ans.

Admettons que vous arriviez à obtenir cet emprunt, là encore, le rendement locatif diffère d’un quartier à un autre, d’une ville à une autre…etc.

Par conséquent, une personne qui ne s’y connait pas du tout en investissement locatif risque fortement d’acheter une résidence secondaire destinée à la location saisonnière dans une dead zone.

Contrairement à ce que prétendent les bonimenteur, l’investissement dans l’immobilier nécessite quelques connaissances préalables.

Commet est-il possible de tomber dans un tel piège ?

Bien que cela vous paraisse évident, il faut bien croire que ce n’est pas le cas pour tout le monde !

En effet, nombreux sont ceux qui se laissent berner par de telles sournoiseries, car nous vivons dans une époque où tout le monde veut absolument tout le plus rapidement possible.

La patience, la persévérance et les efforts pour réussir ne font plus partie de notre champ lexical.

Nous exigeons d’être rapidement servis au restaurant, de posséder une voiture rapide, d’avoir un débit internet rapide…etc. Mais cet empressement n’est pas sans conséquence.

Ajouté à ça le pouvoir de persuasion que maitrisent les bonimenteurs ; ces derniers disent précisément les phrases que les internautes veules lire ou entendre.

Des mots rassurants et réconfortants, saupoudrés de quelques termes compliqués pour montrer que l’on maîtrise le sujet, le tout agrémenté d’un décor cliché de la réussite financière (vêtement sûr mesure, grosse montre luxueuse, une voiture de luxe, une maison avec jardin et piscine…etc.) puis servie à des internautes crédules ou même cupides. 

Vous ne verrez jamais un vendeur de rêves dans l’immobilier vous étaler son pseudo savoir dans une pièce simple derrière un bureau ; bien sûr que non, ce décor ne fait pas rêver et ne donne aucune crédibilité à ses propos.

Comment faire pour échapper à cette escroquerie ?

Analysez le discours des bonimenteurs pour les démasquer

En effet, pour démasquer les vendeurs de rêves dans l’immobilier, vous devez tout simplement analyser leurs discours.

Ils sont tous pareils, pour une fois que cette phrase a du sens ! 

Les bonimenteurs et arnaqueurs adoptent la même méthode afin de séduire les internautes et les inciter de façon implicite à débourser des milles et des cent pour des formations bidon.

Pour commencer, le vendeur de rêve étale devant vos yeux rêveurs sa richesse matérielle. En effet ce dernier semble baigner dans le luxe ! 

Ensuite, le bonimenteur parle beaucoup pour ne rien dire (comme c’est le cas dans l’introduction de cet article).

Il tourne au tour du sujet sans donner aucune information utile ou constructive.

Le but de sa vidéo ou de son article est d’instaurer le suspense et d’attiser votre curiosité pour ensuite vous rediriger vers un lien d’adhésion où vous devez vous enregistrer et payer des milliers d’euros pour accéder au reste de son contenu.

Les bonimenteurs citent souvent des références méconnues, voire inexistantes, pour appuyer leurs dires. Certains d’entre eux vont même à recevoir des pseudo guests experts pour s’attribuer de la fiabilité.

Arrêtez de croire au Père Noël

Sachant que le Père Noel n’existe pas, il reste une seule autre option vous permettant de devenir, du jour au lendemain, millionnaire sans aucun effort, à savoir le Loto !

Y compris pour ça vous devez acheter le ticket, le gratter et surtout avoir beaucoup de chance.  

Plus sérieusement, pour ne pas tomber dans le piège des bonimenteurs, il faudra que vous soyez conscient que la réussite n’est, à quelques exceptions près, jamais due à la chance, mais bien au travail, l’acharnement et la persévérance, et ce, quel que soit le domaine d’activité.

Dites-vous que si les vendeurs de rêves dans l’immobilier sont véritablement millionnaires, ce n’est certainement pas grâce à l’investissement dans la pierre, mais bel et bien grâce à des internautes prêts à mettre le prix fort pour les écouter dire des choses non fondées, parfois insensées.

L’investissement locatif n’est donc pas lucratif ?

La liste des vendeurs de rêves dans l'immobilier

Bien au contraire, l’investissement locatif est lucratif et vous permet une autonomie financière et des revenus relativement stables et non négligeables.

Oui, il est possible de devenir riche grâce à l’investissement locatif , néanmoins, c’est loin d’être aussi rapide ou facile que le prétendent les vendeurs de rêves dans l’immobilier. 

Donc, à moins que vous soyez un génie des affaires (et encore !) Vous n’allez pas vous retrouver avec 6 biens locatifs et des millions d’euros en 1 an

Notez également que l’investissement locatif, et plus particulièrement la location saisonnière, est une activité à plein temps que vous devez gérer nuit et jour y compris le week-end. C’est ça être son propre patron.

Heureusement pour les propriétaires de location saisonnière, il existe des solutions vous permettant de diminuer la charge de travail.

Vous pouvez en effet déléguer la gestion   de votre bien immobilier à une conciergerie privée qui s’occupera de tout de A à Z.  

Tout ça pour dire que l’investissement locatif est très intéressant et que les avantages financiers et fiscaux sont au rendez-vous, mais cela demande du temps et de l’énergie.

Conclusion + questions aux lecteurs

Pour conclure, ne croyez pas tout ce que l’on vous dit, encore moins ce que l’on vous vend. Faites vos propres recherches, consultez des spécialistes de confiance et ne vous aventurez pas en terrain inconnu sans être bien muni. 

L’investissement locatif est, certes, l’une des activités les plus passionnantes et les plus rentables, mais c’est aussi celle qui demande le plus de suivi, de temps et d’efforts.

Que pensez-vous des vendeurs de rêves dans l’immobilier ?

Pour aller plus loin, découvrez le livre Airbnb master, résumé des secrets des nouveaux millionnaires de la location saisonnière.

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Quelle est la meilleure carrière dans l’immobilier ?

1) Investisseur immobilier
Devenir un investisseur immobilier est la carrière la plus gratifiante dans l’immobilier ! Les investisseurs immobiliers sont ceux qui achètent des propriétés ou des terrains, essaient de maximiser leurs profits, puis vendent leur investissement.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quels sont les types d’emplois dans l’immobilier ?

Carrières dans l’immobilier
Ventes résidentielles.
Ventes commerciales.
Vente aux enchères.
Gestion immobilière (résidentielle ou commerciale)
Défense des intérêts des acheteurs ou des vendeurs.
Courtage d’affaires.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quels sont les emplois dans l’immobilier qui rapportent le plus ?

7 des emplois les mieux rémunérés dans le secteur immobilier
Agent immobilier. Les agents immobiliers sont les personnes qui vendent et achètent des biens immobiliers. …
Promoteur immobilier. Actuellement, l’emploi le mieux rémunéré dans le secteur immobilier est celui de promoteur immobilier, avec un salaire moyen de 110 000 €. …
Responsable marketing. …
Expert immobilier. …
Analyste immobilier. …
Investisseur . …
Constructeur.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pouvez-vous gagner beaucoup d’argent en tant qu’agent immobilier ?

Les nouveaux agents immobiliers sont susceptibles de vendre encore moins de maisons et d’avoir des revenus plus faibles. Selon le Bureau des statistiques du travail, l’agent immobilier moyen gagne 45 990 dollars par an, mais l’éventail des revenus est énorme. Un dixième des agents immobiliers gagnent moins de 21 000 €, et 10 % gagnent plus de 108 000 €
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

L’immobilier est-il une bonne carrière en 2020 ?

Vous pouvez vraiment gagner autant ou aussi peu que vous le souhaitez, selon le travail que vous effectuez et votre volonté de réussir. L’immobilier est donc l’une des meilleures carrières pour les entrepreneurs et les personnes dynamiques, concentrées et ayant une forte éthique du travail.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.