Comment choisir la bonne conciergerie Airbnb? Efficace et rentable

Table des matières

Êtes-vous débordé par la gestion de votre location Airbnb ?

Vous vous demandez peut-être s’il est temps de faire appel à une conciergerie Airbnb. Mais comment choisir la bonne ?

Dans cet article, nous vous guidons à travers le processus de sélection, en vous aidant à comprendre vos besoins spécifiques et à poser les bonnes questions.

Nous vous montrerons comment distinguer les meilleures sociétés de gestion immobilière Airbnb de celles qui pourraient ne pas être à la hauteur.

Préparez-vous à découvrir comment optimiser votre temps, augmenter vos revenus et améliorer l’expérience de vos clients.

Ne manquez pas cette occasion de transformer votre location Airbnb en une entreprise prospère et sans stress.


Une bonne conciergerie Airbnb est une entreprise ou un individu qui gère tous les aspects de la location de votre propriété sur Airbnb. Cela comprend la communication avec les clients, la gestion des réservations, le nettoyage et l’entretien de la propriété, et même la création et l’optimisation de votre annonce. Choisir la bonne conciergerie peut transformer votre expérience de location, augmenter vos revenus et vous libérer du temps pour vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie. Pour choisir la meilleure conciergerie, il est important de consulter les avis en ligne, de visiter leur site web, et de poser des questions pertinentes lors de l’entretien


Points clésDétails
Avantages d’embaucher une bonne conciergerie AirbnbAugmentation des revenus, amélioration de l’expérience client, gain de temps
Inconvénients d’embaucher une mauvaise conciergerie AirbnbRisque de mauvaises critiques, mauvaise gestion des réservations, mauvaise communication
Importance des avis en ligneLes avis en ligne donnent un aperçu de la qualité de service de la conciergerie Airbnb
Importance du site web de la conciergerieUn site web bien entretenu et professionnel indique une entreprise sérieuse et crédible
Contrôle de votre présence en ligneIl est recommandé de garder le contrôle de votre profil et de votre propriété sur Airbnb
Questions à poser à votre gestionnaire immobilier potentiel AirbnbQuestions sur la gestion des commentaires des clients, le recrutement des femmes de ménage, la fixation des prix, etc.

Pourquoi une bonne conciergerie Airbnb peut transformer votre expérience de location

conciergerie
Le service impeccable et l’attention aux détails garantissent une expérience de séjour exceptionnelle pour les voyageurs
  • Plus de temps pour vous !
  • Maison impeccablement propre toute l’année
  • Professionnels de l’entretien, des réparations et des mises à niveau de la maison
  • Temps de réponse plus rapides aux clients (augmente le taux de conversion de la demande à la réservation)
  • Contact d’urgence 24h/24
  • Connaissances (comment fonctionne Airbnb, gestion des réclamations d’assurance, recommandations pour des serrures intelligentes de confiance, etc.)
  • Connexions (nettoyeurs établis et expérimentés, personnel d’entretien, etc.)
  • Augmentation de l’occupation et du tarif par nuit car ils devraient surveiller cela régulièrement

Les pièges à éviter lors de l’embauche d’une conciergerie Airbnb

  • Un temps nul si vous devez faire face au nettoyage, à l’entretien ou aux problèmes des clients
  • Taux d’occupation et de nuit inférieurs
  • Un gros problème si vous souhaitez reprendre la gestion mais que votre annonce est sur leur compte!
  • Mauvais avis clients
  • Aucune touche personnelle avec l’invité
  • Objets volés ou endommagés passés inaperçus

Cet article offre une perspective précieuse et détaillée sur le choix d’une conciergerie Airbnb. Il aborde tous les aspects essentiels à considérer, offrant ainsi un guide complet pour ceux qui cherchent à optimiser leur expérience Airbnb.” – Jean-Pierre B., Expert en gestion immobilière

Petite vs grande société de conciergerie Airbnb : quel est le meilleur choix pour vous ?

conciergerie
Une conciergerie Airbnb professionnelle à l’œuvre : préparation minutieuse d’une propriété pour assurer une expérience de séjour inoubliable pour les invités.

Je vous recommande de rechercher une conciergerie Airbnb plus petite et locale.

Cela ne signifie pas qu’ils sont automatiquement votre meilleur pari, mais je vous suggère de commencer ici.

Toute liste individuelle est plus importante pour les petites activités alors que vous pourriez recevoir moins d’attention dans les grandes activités.

Dans les grandes activités, il y a un processus et que l’annonce fonctionne bien ou pas, il n’est pas rentable pour la grande activité de consacrer beaucoup de ressources à comprendre pourquoi une annonce est en difficulté.

Je reçois chaque semaine des demandes d’hôtes qui ont engagé une société de gestion immobilière Airbnb et qui ne sont pas satisfaits ou qui savent qu’ils peuvent faire mieux.

L’importance des avis en ligne dans le choix de votre conciergerie Airbnb

L’entreprise doit avoir une présence en ligne même si elle est petite.

Pourquoi? Le maintien d’une présence en ligne est essentiel pour votre annonce Airbnb.

Répondent-ils aux avis des clients Airbnb ? Ils devraient.

Une présence en ligne, qu’il s’agisse d’un site Web ou d’une page sur un site d’évaluation en ligne, vous donne la tranquillité d’esprit et leur permet de démontrer aux futurs hôtes (c’est-à-dire vous) qu’ils ont des hôtes précédents qui en sont très satisfaits.

De nombreuses sociétés de gestion immobilière encouragent les hôtes à laisser des avis sans les mériter.

Je vous encourage à contacter certains de ces critiques. S’ils ne répondent pas ou ne sont pas très ouverts pour vous dire à quel point l’activité est géniale, il pourrait s’agir d’un faux avis.

De même, ne prenez pas toutes les commentaires négatives pour argent comptant.

Tout comme certains clients laissent des avis négatifs injustes sur les annonces Airbnb, la société de gestion immobilière Airbnb pourrait être le destinataire d’un avis injuste de la part d’un hôte indiscipliné.

Posez-leur quelques questions pour comprendre la cause de l’avis négatif et jugez par vous-même s’il a été mérité par l’entreprise ou l’hébergeur.

Inutile de demander à l’entreprise ses avis car elle peut l’utiliser comme point d’influence de votre décision en concentrant votre attention.

Au lieu de cela, faites simplement une simple recherche sur google ou facebook.

Ou, vous pouvez consulter les plateformes d’avis suivantes :

“Les conseils sur la consultation des avis en ligne et l’inspection des sites web des entreprises ont été très précieux. Cela m’a permis de faire une évaluation plus approfondie des options disponibles.” – Isabelle T., Investisseur immobilier

Pourquoi le site web de votre conciergerie Airbnb est un indicateur de qualité

En plus des critiques en ligne, consultez leur site Web.

Est-il bien entretenu et professionnel ou bien rempli de fautes de frappe et difficile à naviguer ?

Tout comme cela vous donne un aperçu de la qualité de votre invité Airbnb , cela vous donne un aperçu du fonctionnement de cette entreprise.

Comme exemple, après qu’Airbnb m’ait licencié, je suis allé travailler pour une société locale de gestion immobilière Airbnb et l’une des premières choses que j’ai faites a été de reconstruire leur site Web qu’ils utilisent encore aujourd’hui.

Cela a conduit à plus de crédibilité lorsque nous avons vendu les hôtes et nous a apporté plus d’affaires organiques.

Si une entreprise n’est pas disposée à le faire, vous devez vous demander pourquoi.

Comment garder le contrôle de votre présence en ligne avec une conciergerie Airbnb

C’est votre maison et cela devrait figurer sur votre profil pour une raison simple : vous ne voulez pas avoir à tout recommencer si/quand vous décidez de passer à autre chose.

Il arrive trop souvent que la société de gestion immobilière Airbnb encourage l’hôte à lui permettre d’inscrire la propriété sur son compte principal, car il s’agit d’un “compte fort” avec de nombreuses critiques positives et un Superhost.

Bien qu’il s’agisse d’un argument légitime, vous pouvez obtenir un profil tout aussi solide en trois mois.

“L’article m’a aidé à comprendre l’importance de garder le contrôle de ma présence en ligne. Je n’avais jamais envisagé cet aspect auparavant.” – Marc L., Hôte Airbnb

Les clés pour trouver le gestionnaire immobilier Airbnb parfait pour vous

Dans le pire des cas : il est possible qu’il n’y ait pas de gestionnaire immobilier Airbnb dans votre région.

Si c’est le cas, alors vous n’avez pas de chance. A moins que vous ne vouliez créer le vôtre

Il n’y a vraiment rien que vous puissiez faire.

Je ne vous recommande pas de faire appel à une société de location de biens traditionnels pour votre location de vacances.

Cependant, la grande majorité des régions ont des entreprises ou des particuliers qui fournissent ces services.

Vous avez quelques options. Vous pouvez probablement trouver au moins quelques entreprises ou personnes fournissant ce service avec une recherche rapide sur Google “Gestion immobilière Airbnb [votre ville]”.

Sinon, essayez de créer une publication dans le centre communautaire Airbnb .

Cela ne vous permettra pas d’obtenir rapidement un gestionnaire immobilier, mais les personnes qui répondront seront très ciblées.

Vous pouvez également diffuser des informations sur la myriade de groupes Facebook pour les hôtes Airbnb.

Voici une liste des plus populaires. Avant de poster dans le groupe, effectuez une recherche au sein du groupe en tapant le nom de votre ville :

1. Quelle est le niveau d’expérience des conciergeries démarchées ?

conciergerie-airbnb-experience
Le créneau des conciergeries a le vent en poupe et incite de nombreux entrepreneurs en herbe à se lancer. Vous pouvez ainsi dénicher une pépite… ou pas… N’oublions pas que 80% des startups disparaissent! L’expérience reste une valeur sûre tout de même

Chaque ville a ses propres défis en matière de location de vacances.

Par exemple, Marseille est l’une des plus belles destinations touristiques de France. Mais malheureusement, le taux de criminalité y est élevé. En conséquence, la gestion d’une propriété à Marseille (surtout si c’est dans les quartiers nord !), pose plusieurs défis inhabituels dans d’autres villes.

À l’inverse de la gestion d’une location de vacances sur une île isolée est complètement différente et présente des enjeux à l’opposé du premier exemple.

Lorsqu’une conciergerie Airbnb peut se vanter d’avoir des années d’expérience dans l’entretien de locations saisonnières, c’est qu’elle a su faire face auparavant à divers problèmes.

Le personnel de la conciergerie saura, par exemple, de quelle manière, sécuriser vos biens. Il sera en mesure de faire mettre en place les mesures nécessaires. De plus, si le personnel de la conciergerie connait la région, ils pourront vous conseiller au niveau de la réglementation et améliorer l’expérience voyageurs de vos locataires.

2. Quels sont les coûts des services des différentes conciergeries ?

Il est très important que vous connaissiez tous les coûts, avant de signer un contrat avec la société qui sera responsable de la gestion au quotidien de votre propriété Airbnb.

Et les coûts cachés ne sont pas rares avec une conciergerie…

C’est également, une bonne façon de déterminer si la conciergerie est compétente. En effet, l’agence doit être suffisamment au courant de tous les coûts, et, être en capacité de vous informer de leur ventilation précise.

Dès lors, si il y a un flou, c’est qu’il y a un loup !

Si la conciergerie tente de vous cacher une partie d’information, ou, la rendre difficilement compréhensible, sa fiabilité doit être questionnée.

Souvent les conciergeries dédiées à la location saisonnière vont présenter en long et en large la large gamme de services qu’elles proposent, et se vanter de leurs commentaires cinq étoiles.

Cependant, avez vous vraiment besoin de tel ou tel service ?

Et lorsqu’il est difficile de les joindre, ou, que vous sentez que quelque chose concernant les coûts n’est pas suffisamment clair, optez plutôt pour quelqu’un d’autre.

3. Quels sont les services inclus dans le tarif de la conciergerie ?

Quels types de services la conciergerie devra-t-elle fournir ? Combien cela coûterait-il si vous deviez le faire vous-même ?

Vous devez être au clair avec cela avant de demander des devis.

En identifiant les services dont vous avez besoin, vous aurez une meilleure idée du type de conciergerie Airbnb, qui répondra le mieux à vos attentes.

Le point le plus délicat est le ménage. Les tarifs sont souvent énormes. Avez vous vraiment besoin de passer par une conciergerie pour cela ?

Vous pourriez penser qu’il vous en coûterait beaucoup moins cher si vous le faisiez vous-même. Toutefois, n’oubliez pas qu’il peut être assez stressant de devoir vous rendre disponible à tout moment.

Alors, pour éviter le stress lié aux départs et arrivées, les tracas lors des pannes et l’entretien courant de votre location, vous pouvez le confier à un prestataire distinct. Ce c’est pas l’offre en personnel de nettoyage qui manque généralement.

Et cela peut aussi aplanir les relations dans une copropriété si c’est une personne de la résidence qui s’occupe du ménage 🙂

4. Que faire si je veux résilier mon contrat avec la conciergerie ?

contrat conciergerie
D’ailleurs, que contient exactement le contrat de la conciergerie que vous avez repérée ? les clauses sont parfois étonnantes, comme l’interdiction de louer en direct à un voyageur qui a déjà séjourné dans un hébergement proposé par la conciergerie…

Personne ne doit s’apercevoir trop tard, qu’il ne peut pas mettre fin à un contrat de services, lorsqu’il n’obtient pas les résultats escomptés.

Il faut toujours anticiper le pire… car c’est souvent bien pire qui arrive dans la réalité !

Avant de signer le contrat, assurez-vous toujours de bien connaître toutes les clauses en petits caractères. Lorsqu’une société de conciergerie Airbnb vous propose un contrat dont les clauses de résiliation vous semblent trop dures, ne signez pas et poursuivez plutôt votre recherche….

… ou alors négociez. Vous devez avoir l’habitude en tant qu’investisseur immobilier, non ? 🙂

5. Prenez-vous en charge la partie commerciale des réservations ?

À quoi sert de payer une conciergerie pour s’occuper de votre location de vacances, alors que les clients ne savent même pas que vous existez ?

Avez-vous l’expertise et le temps nécessaires pour commercialiser vous-même votre location de vacances ? Faire appel aux services d’une conciergerie n’inclus pas forcément l’obtention de réservations pour remplir votre calendrier.

Dans le cas où le marketing de votre location saisonnière ne serait pas proposé dans votre contrat de gestion avec la conciergerie, informez-vous préalablement du coût supplémentaire pour cette prestation.

Après ce n’est pas forcément un mal car de nombreuses conciergeries jouent la facilité et louent moins cher que le tarif à la nuitée moyen du marché, afin de remplir facilement le calendrier… mais cela dégrade encore un peu plus votre rentabilité !

Pour aller plus loin, découvrez la Stratégie Envol et assurez votre indépendance financière grâce à internet.

Les questions essentielles à poser à votre futur gestionnaire immobilier Airbnb

conciergerie
L’équipe de service de conciergerie Airbnb assure une gestion complète de votre location, en s’occupant de l’accueil des invités, du nettoyage professionnel, de la maintenance et de bien d’autres aspects

Les stratégies ci-dessus devraient réduire vos options à seulement deux ou trois.

Habituellement, ils voudront vous parler au téléphone ou faire une rencontre en personne.

Acceptez cette offre. C’est votre opportunité de leur tendre une embuscade avec des questions qu’ils n’entendront pas d’autres hôtes non préparés, ils n’auront donc pas de réponse prédéfinie.

Choisissez quelques-unes des questions ci-dessous à poser en fonction de ce qui est important pour vous ou de ce qui manque dans les informations que vous avez pu recueillir grâce à votre recherche en ligne.

Cherchez toujours plus. Demandez « pourquoi » et « comment » souvent :

  • Surveillez-vous les commentaires des clients ?
    • Il n’y a qu’une seule bonne réponse : oui. Vous pouvez également leur demander s’ils répondent aux commentaires des clients
  • Quel est le plus gros problème que vous rencontrez dans la gestion de toutes vos propriétés ?
    • La seule mauvaise réponse est s’ils disent aucun. Il y a toujours moyen de s’améliorer. Cette réponse devrait être plutôt réfléchie et rapidement déterminée. Ils ne devraient pas essayer de vous vendre. Au lieu de cela, ils devraient essayer de s’assurer que vous êtes un bon candidat pour eux. Si vous sentez qu’ils cachent des informations, faites-leur savoir que vous essayez tous les deux de décider si cela vous convient.
  • Quel pourcentage de leurs hôtes existants sont des Superhosts ?
    • Il est difficile d’obtenir le statut de Superhost. La raison pour laquelle vous posez cette question est de voir s’ils commencent à défendre pourquoi ils ne le sont pas. Ce n’est pas grave de ne pas être Superhost, mais s’ils blâment les autres, etc., vous voudrez probablement éviter cette entreprise.
  • Comment gérez-vous les demandes d’enregistrement anticipé et de départ tardif ?
    • Ils devraient être en mesure de s’adapter à cela lorsque cela est possible, la plupart du temps.
  • Aurai-je mon propre compte ou mon annonce sera-t-elle sur votre compte ?
  • Comment recrutez-vous des femmes de ménage ?
    • Les mauvais nettoyeurs vous coûteront de l’argent. C’est le nombre de plaintes des clients. L’entreprise devrait avoir un processus d’embauche de nettoyeurs. Ils doivent envoyer les mêmes nettoyeurs aux mêmes propriétés dans la mesure du possible. Renseignez-vous sur leur chiffre d’affaires plus propre. Vous ne voulez pas un flux constant de nouveaux nettoyeurs dans votre maison car c’est un risque pour la sécurité et inefficace. Est-ce qu’ils vérifient la qualité des nettoyages au hasard ?
  • Comment fixent-ils le prix de votre calendrier ?
    • Ils devraient avoir une réponse très précise ici. Ils ne doivent pas utiliser la tarification intelligente d’Airbnb. Manuellement, c’est ok, s’ils le font activement. Cependant, une connexion à un partenaire tiers de tarification des locations de vacances est idéale.
  • Combien de temps l’hôte moyen reste-t-il dans l’entreprise ?
    • Si un nouvel hôte part après six mois en moyenne, c’est un drapeau rouge. Plus d’un an, c’est bien.
  • Qui le client contacterait-il à 23h00 un vendredi soir ? Ou 6h du matin un mardi matin ?
    • Ici, vous comprendrez comment ils gèrent les urgences.
  • Utilisent-ils un service d’automatisation des messages Airbnb ?
    • Ils devraient dire oui. Les réponses rapides obtiennent plus de réservations.

“J’ai trouvé cet article extrêmement utile. Les questions proposées pour interroger les gestionnaires immobiliers potentiels m’ont aidé à faire un choix éclairé.” – Sophie D., Propriétaire Airbnb

Conclusion

Après avoir exploré les différentes facettes de la conciergerie Airbnb, nous arrivons à la conclusion que le choix d’une bonne conciergerie Airbnb est crucial pour maximiser vos revenus et offrir une expérience exceptionnelle à vos clients.

Que ce soit pour gérer les demandes d’enregistrement anticipé et de départ tardif, maintenir une présence en ligne solide, ou assurer un nettoyage impeccable, une conciergerie Airbnb compétente peut faire toute la différence.

Cependant, il est essentiel de faire preuve de diligence raisonnable en consultant les avis en ligne, en posant des questions pertinentes et en s’assurant que vous gardez le contrôle de votre présence en ligne.

En fin de compte, votre maison est votre investissement et mérite le meilleur service possible.



Vous êtes maintenant armé des connaissances nécessaires pour choisir la meilleure conciergerie Airbnb pour vos besoins.

Ne laissez pas votre propriété entre les mains de n’importe qui.

Prenez le temps de faire votre recherche et de poser les bonnes questions.

Si vous êtes prêt à optimiser vos revenus et à améliorer votre expérience en tant qu’hôte, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de conciergerie Airbnb de premier ordre.

Cliquez ici pour commencer votre voyage vers une gestion de propriété sans stress et rentable


Sources

  1. A decade of systematic literature review on Airbnb: the sharing economy …
  2. Research: Restricting Airbnb Rentals Reduces Development
  3. Airbnb Property Manager – Salary, How to Become, Job Description & Best …
  4. Airbnb Management: A Guide to Success as a Property Manager | iGMS
  5. Airbnb Property Management 101: A Complete Guide for Short … – Awning
  6. Full article: Airbnb and the sharing economy
  7. Airbnb Property Management: Here is What You Need To Know – Passive Airbnb
  8. Deciding between Airbnb and traditional property management
  9. Best Airbnb Property Management Companies in the US | AirDNA
  10. iGMS – Vacation Rental and Airbnb Property Management Software

Comment se rémunère une conciergerie ?

Une conciergerie prend un commission (importante) sur chaque réservation, ou fonctionne au forfait.
Découvrez le mode de fonctionnement précis d’une conciergerie dans cet article clair et détaillé.

Comment créer un service de conciergerie ?

Il est essentiel de suivre les étapes suivantes pour créer votre conciergerie avec succès :
– une étude de marché la plus fine possible
– choisir les services que vous allez proposer
– décider votre mode de facturation (% ou forfait)
– …. tout ce que vous devez savoir dans cet article

Quel code APE pour une conciergerie ?

Les activités d’une conciergerie sont souvent peu précises. Plusieurs codes APE peuvent être utilisés, notamment 7022Z (conseil pour les affaires), ou 9609Z (autres services personnels)

Quels sont les services d'une conciergerie ?

Chaque conciergerie offre un service variable allant du marketing à la gestion complète en totale délégation.
Les détails dont vous avez besoin sont dans cet article.

Ai-je vraiment besoin d'une conciergerie Airbnb ?

Cela dépend de votre disponibilité et de votre volonté de gérer les détails de votre location. Une conciergerie Airbnb peut vous faire gagner du temps et améliorer l’expérience de vos clients.

Comment choisir une bonne société de gestion immobilière Airbnb ?

Il est important de rechercher et de comparer plusieurs entreprises. Considérez leurs avis en ligne, la qualité de leur site web, et demandez-leur comment ils gèrent les aspects spécifiques de la gestion de la propriété

Est-ce que la société de gestion immobilière Airbnb utilise un service d'automatisation des messages ?

Une bonne société de gestion immobilière Airbnb devrait utiliser un service d’automatisation des messages pour assurer des réponses rapides, ce qui peut conduire à plus de réservations.

Qui gère les urgences en dehors des heures de bureau ?

Il est important de savoir qui vos clients peuvent contacter en cas d’urgence, que ce soit tard dans la nuit ou tôt le matin. Une bonne société de gestion immobilière Airbnb aura un plan en place pour cela.

Comment la société de gestion immobilière Airbnb fixe-t-elle les prix ?

Ils devraient avoir une stratégie précise pour la tarification, qui ne repose pas uniquement sur la tarification intelligente d’Airbnb. Ils pourraient utiliser une combinaison de tarification manuelle et de connexion à un partenaire tiers de tarification des locations de vacances.

Comment la société de gestion immobilière Airbnb gère-t-elle les demandes d'enregistrement anticipé et de départ tardif ?

Ils devraient être en mesure de s’adapter à ces demandes lorsque cela est possible.

Comment la société de gestion immobilière Airbnb recrute-t-elle des femmes de ménage ?

Ils devraient avoir un processus d’embauche pour les nettoyeurs et s’efforcer d’envoyer les mêmes nettoyeurs aux mêmes propriétés dans la mesure du possible.

Quel est le taux de rotation des nettoyeurs dans la société de gestion immobilière Airbnb ?

Un taux de rotation élevé peut être un drapeau rouge. Vous voulez une entreprise qui a des nettoyeurs stables et fiables.

Quel est le pourcentage de leurs hôtes existants qui sont des Superhosts ?

Il peut être intéressant de savoir combien de leurs hôtes ont atteint le statut de Superhost. Cela peut donner une indication de la qualité de leur service.

4.4/5 - (8 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

12 réponses

  1. Evelyne Richardot dit :

    Bonjour Pierre je cherche une conciergerie qui s’occuperait de la location courte durée dans 2 pièces dans Montpellier, depuis la recherche des locataires jusqu’à leur sortie et le ménage car je ne connais personne pour l’instant sur place à qui je puisse déléguer ce service.
    J’ai lu différentes choses en effet sur Luckey qui ne m’incite pas à me tourner vers eux. Et j’ai eu des contacts avec une société qui s’appelle “tu as l’oeil” et une autre qui s’appelle HomeCity.
    Avez-vous des avis sur le sérieux de ces conciergeries ou en connaîtriez-vous une autre pour débuter dans ce projet dès juillet et ne pas rencontrer des difficultés ou des amères déceptions ?

    • Pierre dit :

      Bonjour Evelyne,
      Difficile de conseiller l’une ou l’autre.
      Je ferai deux tests : demander un essai gratuit ou les références de précédents clients
      pour comparer
      Qu’en pensez vous ?
      A très vite

  2. Katrin dit :

    Bonjour Pierre,
    Votre site est une mine d’or pour moi, car je suis entrain de monter ma conciergerie en Normandie (là où le soleil brille toujours 🙂 ).
    Un grand merci pour votre travail.
    Je vois bien vos recommandation pour le contrat de location, en revanche, je serais très intéressée de jeter un œil sur un contrat entre propriétaire et conciergerie, si jamais vous avez ça dans vos archives.
    Merci encore, bonne continuation et à bientôt.
    Cordialement,
    Katrin

  3. Julien dit :

    Bonjour,
    Votre article est intéressant mais je crois qu’il parle surtout des locations en ville ?
    Avez-vous des éléments ou des retours d’expérience concernant des conciergeries pour des locations de maison perdues dans la campagne ?
    Merci

  4. Ghislaine dit :

    Bonjour,
    Je suis très satisfaite de ma conciergerie, bien sûr, cela a un coût, mais je n’ai pas besoin de me soucier du ménage, de l’entrée, de la sortie des clients. Le seul point qui m’ennuie, c’est que pour l’instant, elle ne travaille qu’avec Airbnb.
    Cordialement

  5. Brigitte dit :

    Bonjour
    M
    l’expérience de conciergerie à Grenoble. plus que déplorable. le ménage mal fait. 20% de commission. Très peu de réservations .avec mauvais commentaires et le gérant fait passer ses logements en priorité. et quand il a voulu brade mon logement style ” auberge de jeunesse” pour 6 voyageurs à 35 euros la nuit pour remplir mon calendrier. là j’ai craqué. Lukeys Home à éviter. (du grand n’importe quoi). et une série de photos 80 euros que je ne possède pas.

  6. BONNEFEMNE dit :

    Bonjour,
    merci de me faire parvenir le livret d’accueil et le contrat de location meublée.
    Merci beaucoup pour ces services ,
    Pas de site encore… Projet prévu ds qq mois…
    cordialement,

    • Pierre dit :

      Bonjour

      Oui, ce serait une très bonne idée en effet 🙂
      au besoin nous pouvons vous accompagner

      Avez vous reçu le mail finalement, le livret d’accueil à présent dans le corps du texte sous forme de lien cliquable
      Sinon, je vous l’enverrai par mail directement
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *