B and B : Top Avantages et Inconvénients pour Vos Vacances

Aujourd’hui, le monde du tourisme et de l’hospitalité  offre aux gens un large éventail d’hébergements, des grandes chaînes d’hôtels aux auberges de charme, en passant par les B and B et les Airbnbs.

De nombreuses personnes n’ont jamais fait l’expérience d’un séjour dans un B and B, ce qui en fait un élément incontournable sur la liste des choses à faire pour les voyageurs 

Les B and B offrent de nombreuses expériences différentes de l’hôtel typique ou même de propriétés plus uniques comme les cabanes ou les manoirs.

Bien qu’un séjour dans ce type de cadre soit certainement passionnant et différent, il ne convient pas forcément à tout le monde.

Découvrez les avantages et les inconvénients d’un séjour dans un B and B avant de faire votre réservation.


Avantages d’un B and BLes inconvénients d’un séjour dans un B and B
– Proposition d’activités
– Obtenir des conseils locaux
– Rencontrer de nouvelles personnes
– Une expérience personnalisée
– Rapport qualité-prix
– Délicieux petit-déjeuner fait maison chaque matin
– La proximité signifie que votre séjour sera très personnel
– Il peut manquer certaines équipements
– Environnement organisé

Avantages et incovénients d’un séjour dans une B and B

B and B : Top Avantages et Inconvénients pour Vos Vacances
Les b and b offrent des services d’accueil à un niveau personnel

Un bed and breakfast, souvent abrégé en B&B, est un hébergement qui accueille des voyageurs pour la nuit et propose un petit-déjeuner.

Ils prennent traditionnellement la forme d’une grande maison familiale avec un nombre limité de chambres.

Contrairement aux hôtels, un gîte n’accueille généralement que des clients pour de courtes périodes, généralement pour la nuit, et non des personnes souhaitant un séjour plus long.

Avantages du B and B

Les avantages d’un séjour dans un B and B sont nombreux.

Généralement présents dans de charmantes maisons anciennes, les B and B possèdent une atmosphère destinée à donner à leurs hôtes l’impression de séjourner dans une véritable maison.

Si vous êtes le genre de voyageur qui aime interagir avec de nouvelles personnes pendant ses déplacements, un séjour dans un b and b pourrait bien être parfait pour vous.

Continuez la lecture pour de vrais conseils sur les B&B.

Proposition d’activités

Les B and B proposent souvent une liste d’événements chaque jour, notamment des activités comme le bricolage ou des visites de la maison ou des attractions voisines.

Pour certains, c’est un grand avantage car cela permet de remplir vos journées d’activités encore plus facilement.

De plus, vous pouvez essayer quelque chose ou visiter un endroit auquel vous ne vous attendiez pas avant de partir en voyage.

Obtenir des conseils locaux

L’un des avantages de séjourner dans une chambre d’hôtes est que vous disposez d’un guide touristique intégré qui vous fournira toutes les informations locales que vous recherchez lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit.

Vous pouvez vous renseigner auprès de vos aubergistes sur tout, des recommandations de restaurants aux meilleurs endroits pour regarder le coucher du soleil, et ils auront probablement une longue liste de suggestions pour vous.

Rencontrer de nouvelles personnes

Selon le type de voyageur que vous êtes, rencontrer les autres personnes séjournant en chambre d’hôtes peut être un avantage ou un inconvénient.

Si vous êtes un social qui aime parler à de nouvelles personnes à tout moment de la journée, vous apprécierez la structure d’un B and B.

Chaque matin, les voyageurs prennent leur petit déjeuner généralement ensemble ou se réunissent le soir autour d’un cocktail.

Pendant ce temps, vous aurez l’occasion unique d’entrer en contact avec d’autres voyageurs avec lesquels vous pourrez échanger des conseils de voyage ou même faire des plans pour vous lancer ensemble dans une aventure dans la région.

Une expérience personnalisée

Pour les voyageurs qui fuient la nature impersonnelle des chambres d’hôtel, un séjour en chambre d’hôtes est exactement ce qu’il vous faut.

Parce que vous séjournez dans une maison avec d’autres clients et les propriétaires, il y a moins d’intimité que dans un hôtel, mais cet environnement est parfait pour une expérience personnalisée.

Les propriétaires apprennent à mieux connaître chaque client et peuvent leur offrir un service amical et des suggestions personnalisées sur les activités de la région.

Rapport qualité-prix

Lorsque vous séjournez à l’hôtel, vous en avez généralement très peu pour votre argent.

On vous donne souvent une chambre de taille réduite.

Si vous avez vraiment de la chance, vous pouvez obtenir un parking gratuit ou un petit-déjeuner de qualité, qui fait souvent défaut.

Mais la plupart du temps, ils coûtent plus cher et vous devez également payer pour d’autres équipements comme l’accès à Internet ou des snacks.

Lorsque vous séjournez dans un b and b, vous bénéficiez d’une chambre confortable et de nombreux services gratuits.

La grande majorité des petits B&B proposent désormais le Wi-Fi, et presque tous ont un parking et des snacks gratuits.

L’un des principaux avantages est le petit-déjeuner inclus, qui est généralement un délicieux repas fait maison.

Certains gîtes offrent également des réductions sur les attractions et événements locaux.

Délicieux petit-déjeuner fait maison chaque matin

B and B : Top Avantages et Inconvénients pour Vos Vacances
Le petit déjeuner est inclus dans le séjour pour les B and B

Inclus dans le prix du séjour, le petit-déjeuner est servi frais tous les matins lorsque vous séjournez dans un b and b.

Bien que de nombreux hôtels offrent désormais un petit-déjeuner gratuit, il s’agit généralement des mêmes produits jour après jour.

Dans un b and b, les propriétaires ont les moyens et la capacité de préparer quelque chose de savoureux et de nouveau chaque matin.

Si vous avez des allergies ou des restrictions alimentaires, vous pouvez en informer à l’avance et il sera heureux de vous satisfaire.

En général, tous les voyageurs prennent leur petit-déjeuner en même temps dans un espace commun du b and b, mais si vous n’avez pas envie de parler avec les autres clients, certaines propriétés offrent la possibilité de prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre moyennant un supplément.

Les inconvénients d’un séjour dans un B and B

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à séjourner dans un B and B, certains des éléments que certains voyageurs trouveront endurants peuvent être moins excitants pour un autre type de voyageur.

Si vous appréciez la sensation de détachement d’un hôtel sans avoir à parler à d’autres personnes tous les jours, alors vous n’apprécierez peut-être pas un séjour en b and b.

Voici quelques inconvénients à prendre en compte avant de réserver votre hébergement.

La proximité signifie que votre séjour sera très personnel

En raison de la conception d’un b and b, vous rencontrerez souvent d’autres clients et les propriétaires, et vous apprendrez probablement à les connaître, au moins en passant.

Si cela ne vous plaît pas, et que vous appréciez l’anonymat que vous procure un hôtel imposant, c’est un facteur que vous devriez prendre en compte avant de réserver.

Se mêler aux autres clients est certainement un bon moyen de faire de nouvelles connaissances ou de trouver d’autres personnes avec qui explorer pendant votre voyage, mais si vous préférez voyager seul ou rester avec votre groupe, vous apprécierez peut-être davantage un hôtel de charme.

Il peut manquer certaines équipements

Alors que certains B and B proposent des équipements uniques que l’on ne trouve pas facilement ailleurs, comme des spas sur place, une piscine d’eau salée ou une salle de cinéma, il arrive souvent qu’un B and B n’ait pas la place pour des équipements hôteliers standard comme un centre de fitness.

La plupart des gens sont prêts à sacrifier ces éléments, en particulier si le B and B qu’ils recherchent dispose d’équipements supplémentaires, mais c’est un élément à garder à l’esprit lorsque vous décidez où réserver votre séjour.

Environnement structuré

Entre les activités programmées et les horaires stricts du petit-déjeuner, les b and b peuvent effrayer certaines personnes qui ont tendance à voyager avec un esprit plus libre.

Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir une heure très précise à laquelle vous devez manger ou être quelque part, alors vous devriez envisager de séjourner dans un autre type d’hébergement, comme une cabane ou un lodge, qui vous laisse plus de liberté pour explorer et établir votre propre programme.

Quelle est la différence entre un Airbnb et un b and b ? Qu’est-ce qui est le mieux pour vos vacances ?

B and B : Top Avantages et Inconvénients pour Vos Vacances
Lorsque vous séjournez dans un Bed & Breakfast, vous avez une chambre confortable en plus de nombreux services gratuits

Y a-t-il une différence entre une location Airbnb et un b and b ? Si vous avez répondu « Bien sûr », vous êtes peut-être un voyageur expérimenté.

Mais si vous haussez simplement les épaules, alors rejoignez le reste d’entre nous.

La frontière entre Airbnb – un appartement ou une chambre loués sur le site de partage de maison – et un gîte traditionnel est de plus en plus floue.

Même les professionnels ont du mal à suivre.

Et c’est bien là le problème.

Airbnb a coopté le nom de b and b », explique Heather Turner, directrice du marketing de la Professional Association of Innkeepers International, une organisation de marketing pour l’industrie des B and B.

Les termes Airbnb et gîte sont utilisés de manière interchangeable par les clients – et par les journalistes.

En bref, voici la différence entre un Airbnb et un B and B.

Airbnb est un site de partage de maison à la règlementation peu contraignante qui permet à presque tout le monde de proposer des logements à la location. Un B and B est une petite auberge soumise à la législation locale ou nationale sur l’hébergement.

Considérez-le comme un petit hôtel avec quelques avantages supplémentaires et des touches personnelles.

Trouvez ici : Top 14 Stratégies Pour Faire Connaître Votre Hôtel



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Pour aller plus loin, j’ai fait des milliers de tests pour décrypter l’algorithme de Airbnb.

Le succès a été au rendez-vous pour mes annonces.

Je partage tous mes secrets sur Airbnb dans mon livre Best Seller :


Pourquoi les gens vont-ils en B and B ?

Les b and b offrent aux clients plus d’options entre l’intimité et la socialisation. Les espaces communs et les repas permettent aux gens de se rencontrer sans se sentir surpeuplés, mais la disposition des chambres privées permet aux hôtes de se retrouver seuls s’ils en ont besoin.

Pourquoi l’appelle-t-on « bed and breakfast » ?

Le terme « B and B » était utilisé à cette époque. Après la Dépression, ce type d’hébergement a décliné et beaucoup de gens ont eu l’idée qu’elles étaient réservées aux voyageurs à faible revenu ou aux vagabonds. Au début des années 50, les gens se souviennent peut-être de l’utilisation du terme « maison de tourisme ». Il s’agissait là aussi d’une forme de « bed and breakfast ».

Pourquoi s’appellent-ils Airbnb ?

Afin de pouvoir payer leur loyer, ils ont prêté des chambres dans leur appartement à des designers en visite , les hôtels de la région étant complets. Ils ont appelé leur nouvelle entreprise « Air Bed and Breakfast », en référence aux matelas pneumatiques sur lesquels les hôtes étaient installés.

Que signifie « B and B » en matière d’hospitalité ?

Lit et petit-déjeuner
Un bed and breakfast (généralement abrégé en B&B ou BnB) est un petit établissement d’hébergement qui propose une nuitée et un petit-déjeuner. Les bed and breakfasts sont souvent des maisons familiales privées et comptent généralement entre quatre et onze chambres, six étant la moyenne.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Notez ce post

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.