Location Airbnb : Surfez sur les Tendances de Voyage (comme ça)

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

La saison d’été va-t-elle être un échec total ? 

En tant que gestionnaire de locations saisonnières de type Airbnb, vous vous demandez probablement quand les demandes de réservation vont véritablement rebondir, et dans quelle proportion.

Allez vous pouvoir complètement sauver votre saison ?

La bonne nouvelle est que le rebond a déjà commencé et nous avons un bon début d’été.

Cet article vous montrera comment optimiser votre location courte durée de type Airbnb pour répondre au mieux à la demande de réservations pour des voyages cet été.

Selon Airbnb (et la plupart des autres grandes plateformes de réservation en ligne, alors pourquoi ne pas les croire ?), voici les quatre principales tendances de voyage pour cet été :

  • le voyage local, en restant en France
  • les Annulations flexible (sans frais)
  • les Séjours de longue durée (plusieurs jours)
  • les Offres spéciales

Les «escapades à proximité» figurent sur la page d’accueil d’Airbnb, et un nous observons un matraquage en règle a lieu par email sur ce thème…

page d’accueil de Airbnb

Vous vous demandez comment optimiser votre Airbnb pour l’été et profiter de ces tendances? 

Ciblez Les Séjours À Proximité

Cibler les séjours à Proximité
Ajoutez des fonctionnalités et des équipements qui offrent aux clients un aperçu des nombreuses activités à faire dans votre région

Être coincé à la maison sans vacances d’été en vue est en effet une situation difficile. 

Avec les fermetures de frontières internationales et l’inquiétude suscitée par les voyages en avion, nous assistons à une tendance majeure des voyages qui se dessine cet été: les séjours à proximité

Airbnb surfe sur la vague des séjours à proximité, à quelques heures de route de la résidence principale des voyageurs (source : Airbnb)

Les gens veulent toujours, et peut être plus que jamais, leurs vacances, mais au lieu de sauter dans un avion, ils sautent dans la voiture et se rendent en voiture vers des destinations en France, près de chez eux.

Vous souhaitez savoir comment optimiser vos propriétés Airbnb pour ces clients qui ne voyagent pas aussi loin que d’habitude ? 

Ajoutez des fonctionnalités et des équipements qui offrent aux clients beaucoup de choses à faire pendant des vacances riches en distanciation sociale :

  • Stockez dans vos armoires des jeux de société,
  • configurez des services de streaming comme Netflix,
  • installez un haut-parleur Bluetooth,
  • et peut-être même fournissez des équipements de fitness à domicile, comme des tapis de yoga. 

N’oubliez pas que ces articles devront être nettoyés, que dise, désinfectés, entre les séjours.

Voici ce que vous devez faire pour éradiquer les virus et autres cochonneries.

Offrir Des Politiques D’annulation Flexibles

S’il y a une chose que nous savons sur la pandémie de COVID-19 et les voyages, c’est que nous ne savons pas ce qui va se passer demain.

Les directives changent d’un jour à l’autre et les plans de voyage peuvent changer en un instant. 

politique-annulation-airbnb
Politique d’annulation sur Airbnb

Il est compréhensible que les voyageurs ne veulent pas être enfermés dans un Airbnb non remboursable s’il y a une chance que leurs projets de voyage soient interrompus. 

En conséquence, Airbnb a remarqué un changement dans les préférences des voyageurs vers des politiques d’annulation flexibles.

Airbnb permet désormais aux clients de filtrer les résultats de la recherche par flexibilité d’annulation, et même carrément pour annulation gratuite.

Il en va de même sur Google Hotels, qui affiche préférentiellement les annonces qui proposent une annulation gratuite.

Je suis personnellement réticent à cette flexibilité, mais il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur en ce moment.

Il est facile d’optimiser vos annonces Airbnb pour ces invités. 

Ajustez simplement votre politique d’annulation à l’option flexible ou modérée d’Airbnb et sur vos autres plateformes.

Si vous vous inquiétez d’un taux d’annulation plus élevé, n’oubliez pas que quelques annulations gratuites valent mieux que pas de réservations du tout si vous avez une politique stricte actuellement configurée.

Comment Optimiser Votre Airbnb Pour Des Séjours De Longue Durée

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Airbnb a constaté une augmentation des séjours de plus de 28 jours. 

Les gens semblent échanger leurs maisons et appartements surpeuplés contre des endroits plus spacieux avec de l’air frais et des jardins. 

Si vous pouvez travailler à domicile et que les enfants participent à des cours en ligne, pourquoi ne pas profiter d’un changement de décor dans un Airbnb pendant un mois ou deux?

Envisagez une remise mensuelle d’au moins 20% sur vos tarifs à la nuitée nuit pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour attirer les réservations longue durée, vous pouvez ainsi offrir une remise mensuelle sur Airbnb. 

Nous vous donnons tous les détails de cette stratégie dans cet article sur Eldorado Immobilier.

Non seulement :

  • les clients verront un tarif plus compétitif,
  • mais votre annonce bénéficiera également d’un marketing spécial et attractif dans les résultats de recherche. 

Une fois que vous avez reçu une réservation logue durée, n’oubliez pas de vous assurer que votre propriété est adaptée pour des voyageurs qui vont séjourner plus longtemps.

Pour des séjours longue durée, pensez à ajouter plus :

  • de serviettes
  • de draps
  • produits de nettoyage
  • d’équipement de cuisine (four)
  • et équipements de divertissement

Ces équipements permettront de garder vos invités à l’aise et heureux pendant leur séjour.

Pourquoi est-il important de se tenir au courant des dernières tendances en matière de voyage ?

Rester à la pointe des tendances en matière de voyages est vital pour toute secteur des voyages, qu’il s’agisse du secteur de l’hôtellerie, des transports ou des loisirs

Les clients s’attendent à ce que les entreprises qu’ils fréquentent proposent les dernières innovations. 

Alors que les modes peuvent aller et venir, certaines tendances en matière de voyage indiquent la direction de l’industrie dans son ensemble. Identifier et adopter ces tendances est vital pour rester pertinent à l’avenir.

Facteurs responsables des nouvelles tendances de voyage

Une tendance fait référence à une évolution générale ou à un changement de comportement. 

Pour qu’un phénomène soit décrit comme une tendance, il faut généralement que sa popularité ou sa prévalence augmente. 

Dans le domaine du tourisme , il existe un certain nombre de tendances significatives en matière de voyages et les développements ou facteurs suivants ont influencé ces changements de comportement :

Utilisation de la technologie

Les avancées technologiques sont au cœur de nombreuses tendances en matière de voyage, la recherche vocale permettant aux clients de trouver plus facilement des produits de voyage et le contrôle vocal améliorant l’expérience client. 

En outre, l’intelligence artificielle améliore le service à la clientèle, tandis que les paiements sans contact et l’Internet des objets supprimant les frictions.

Facteurs liés au mode de vie

En plus des facteurs susmentionnés, il existe un certain nombre de facteurs liés au mode de vie qui influencent les tendances en matière de voyage dans le monde entier. 

Les préoccupations en matière de santé et de bien-être animal ont conduit à l’essor de l’alimentation biologique et à une augmentation des régimes végétariens et végétaliens. 

Les voyages écologiques sont également devenus plus populaires, tout comme l’accent mis sur les expériences locales.

La pandémie de COVID-19

La pandémie de coronavirus a accéléré un certain nombre de tendances en matière de voyage, notamment les paiements sans contact et l’accent mis sur les voyages locaux plutôt qu’internationaux. 

Dans le même temps, la nécessité de réduire la propagation du COVID-19 a conduit à l’introduction de nouvelles mesures d’hygiène et de sécurité, dont beaucoup pourraient rester en place dans un avenir prévisible.

Découvrez les 17 dernières tendances de voyage pour cette année

tendances de voyage
Rester à la page des tendances de voyages est vital pour toute activité dans l’industrie du voyage.

Les tendances de voyage actuelles et émergentes peuvent être globalement divisées en tendances liées à l’épidémie de COVID et en tendances pertinentes à tout moment. 

Afin de suivre pleinement l’évolution de l’industrie du voyage, il est important d’être conscient des tendances au sein de ces deux catégories.

6 nouvelles tendances de voyage dues au COVID

Ci-dessous, vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur certaines des principales tendances de voyage liées à la pandémie de coronavirus et sur les différentes façons dont elle a perturbé les voyages et modifié le comportement des voyageurs.

1. Priorisation de l’hygiène et de la sécurité

Depuis le début de l’épidémie de COVID, l’accent a été mis sur la réduction de la propagation grâce à des mesures d’hygiène et de sécurité. 

Selon le contexte et les réglementations locales, ces mesures peuvent obliger les entreprises du secteur du voyage :

  • à fournir du gel pour les mains,
  • à faciliter la distanciation sociale,
  • à exiger le port du masque et/ou à améliorer de manière générale la propreté.

De toute évidence, les mesures d’hygiène et de sécurité ont toujours été nécessaires, mais elles sont apparues comme l’une des principales tendances de voyage car, dans le contexte de COVID, elles sont désormais un domaine d’intérêt clé pour les clients lors de la prise de décisions d’achat. 

Dans cet esprit, il est essentiel que les entreprises mettent en évidence les mesures d’hygiène et de sécurité dans leur contenu marketing et prennent réellement les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et éviter la publicité négative.

2. Une plus grande importance accordée aux voyages de loisirs

L’une des tendances les plus importantes à connaître en matière de voyages concerne les événements professionnels. 

En raison des restrictions sur les voyages, des limites imposées à la mixité des ménages dans certains pays et de l’importance accordée au travail à domicile, un grand nombre de ces événements sont annulés et les réservations sont moins nombreuses. 

Cela incite certaines agences de voyages à s’adapter.

Dans certains cas, les personnes impliquées dans la gestion des voyages peuvent souhaiter se détourner de la clientèle d’affaires pour se concentrer sur les loisirs. 

Si les voyages d’agrément ont également été touchés par la pandémie, la demande de voyages reste importante, les personnes d’un même foyer peuvent voyager plus facilement et les périodes de vacances peuvent encore attirer des clients.

Dans ces situations, il peut s’avérer nécessaire de modifier votre stratégie globale de marketing des voyages, en mettant davantage l’accent sur les familles, les groupes d’amis, les couples et d’autres groupes démographiques qui peuvent encore avoir envie de réserver chez vous.

3. L’accent sur la clientèle locale (vs. internationale)

Avec les restrictions de voyage et les exigences de quarantaine en place dans certains pays, ainsi qu’une anxiété plus généralisée concernant les voyages internationaux, une autre des principales tendances de voyage liées au COVID a consisté à mettre l’accent sur les clients locaux. 

Dans ce contexte, le terme « local » peut désigner les voyageurs de votre propre pays ou d’un pays voisin.

Concentrer les efforts sur la clientèle locale peut signifier modifier les messages de marketing pour attirer des publics différents, mais aussi promouvoir des caractéristiques susceptibles de plaire davantage aux locaux. 

Pour les hôtels, par exemple, il peut s’agir de promouvoir des installations et des caractéristiques telles que :

  • les salles de sport,
  • les saunas,
  • l’accès Wi-Fi
  • et les chambres servant de bureaux de travail temporaires.

Bien entendu, il ne s’agit pas de tourner complètement le dos aux clients internationaux, mais simplement de changer d’orientation.

4. Adoption plus large des paiements sans contact

Le paiement sans contact est une tendance majeure de la technologie du voyage depuis un certain temps déjà, mais la situation avec COVID a rendu cela encore plus important.

 Accepter les paiements sans contact est un excellent moyen de convaincre vos clients que vous prenez les mesures nécessaires pour les protéger en minimisant le nombre de surfaces partagées qu’ils doivent toucher.

Outre les avantages en termes d’hygiène qu’offre l’utilisation des paiements sans contact dans la mesure du possible, cette technologie peut également offrir aux voyageurs un plus grand équipement et un processus de paiement plus rapide. 

Cela peut également être utile pour encourager les achats spontanés, ce qui peut aider votre agence de voyage à maximiser ses revenus.

5. Le pouvoir de la réalité virtuelle

La technologie de la réalité virtuelle est l’une des tendances technologiques les plus révolutionnaires de ces derniers temps et son rôle dans le secteur du voyage dépasse presque tous les autres domaines d’utilisation.

Après tout, la réalité virtuelle permet de présenter des destinations, de visualiser des propriétés et d’explorer des attractions, le tout via une expérience numérique.

Cela peut s’avérer particulièrement utile à l’ère du COVID, où les voyageurs veulent avoir la certitude qu’ils se rendent au bon endroit. 

Cela peut également aider les organisations qui prennent des réservations d’entreprise ou d’événements, car ces clients auront la possibilité d’explorer pleinement les installations sans avoir à se déplacer pour une visite en personne.

6. Technologie de commande vocal

La technologie de commande vocale est un autre moyen pour les agences de voyages de proposer des environnements sans contact et de réduire les risques associés à la COVID. 

Cette tendance particulière est particulièrement répandue dans l’industrie hôtelière, où un nombre croissant d’entreprises utilisent des appareils à commande vocale dans les chambres d’hôtel.

Les clients ont ainsi la possibilité de régler la température de leur chambre, d’allumer la télévision, de changer de chaîne, de contacter la réception et bien plus encore, le tout à l’aide de haut-parleurs intelligents ou d’un concentrateur à commande vocale. 

La même technologie peut facilement être appliquée à d’autres secteurs de l’industrie du voyage, offrant ainsi des niveaux supplémentaires de sécurité et de commodité.

11 tendances à venir pour le secteur du voyage

tendance de voyage
La pandémie crée de nouvelles tendances en matière de voyages.

Dans cette section, vous découvrirez certaines des tendances les plus générales en matière de voyages que vous devrez comprendre et adopter.

Ces tendances sont pertinentes pour l’ensemble du secteur, à tout moment.

1. Recherche vocale pour les voyages

Une tendance importante de la technologie du voyage qui a émergé ces dernières années concerne l’utilisation de la recherche vocale pour réserver un voyage ou se renseigner sur les destinations de voyage

Cette tendance a été favorisée par le nombre croissant de haut-parleurs intelligents et de produits similaires sur le marché, notamment Amazon Echo et Google Home, ainsi que des assistants numériques comme Alexa et Siri.

Pour en tirer parti, il faut suivre un processus similaire à celui que les concepteurs de sites Web ont suivi il y a quelques années pour l’optimisation mobile. 

Dans ce cas, cependant, les sites web doivent être optimisés pour gagner en visibilité dans les « featured snippets » de Google, tandis que les moteurs de réservation des compagnies aériennes et des hôtels doivent être configurés pour permettre l’utilisation de la recherche vocale. 

La recherche vocale devrait continuer à se développer dans les années à venir, il est donc judicieux d’en tirer parti dès maintenant.

2. Personnalisation

La personnalisation est une tendance très en vogue ces temps-ci, notamment dans le domaine du marketing. 

Elle est de plus en plus facile dans le monde d’aujourd’hui, axé sur les données. 

Elle est également de plus en plus importante. 

Le marketing personnalisé utilise les données relatives à un client pour adapter la publicité et la promotion à cette personne. 

Un exemple simple serait les publicités ciblées qui s’affichent dans votre navigateur web lorsque vous visitez certains sites, et qui utilisent des informations dérivées de vos habitudes de navigation et de vos achats antérieurs pour vous montrer des produits susceptibles de vous intéresser. 

Un voyageur régulier peut se voir proposer des offres sur des billets d’avion ou de train, ou des gadgets utiles tels que des adaptateurs, des batteries ou des casques antibruit.

3. Technologie de reconnaissance

La technologie de reconnaissance est une vaste catégorie de dispositifs, de systèmes et de protocoles. 

Une branche de cette technologie utilise les données biométriques individuelles pour identifier des personnes spécifiques. 

Il peut s’agir, par exemple, de la technologie de reconnaissance faciale utilisée dans certains aéroports pour accélérer le contrôle des passeports, ou de simples verrous à empreinte digitale sur les téléphones portables et autres appareils. 

Un autre exemple de technologie de reconnaissance est la commande vocale, où des commandes vocales sont utilisées pour contrôler, par exemple, les systèmes d’une chambre d’hôtel : lumières, chauffage, divertissement, etc. 

La commande vocale peut être configurée pour répondre à n’importe quel interlocuteur ; il est également possible de limiter les systèmes à commande vocale à une personne en particulier.

4.Robots

L’automatisation est l’une des principales tendances à surveiller dans le secteur du voyage, de nombreuses tâches autrefois effectuées par des humains étant désormais prises en charge par des robots ou des systèmes automatisés. 

Un exemple familier est celui des robots conversationnels (chatbots), dont l’usage s’est généralisé dans le secteur, et qui sont conçus pour aider les gens à trouver et réserver des circuits, des transports et des hébergements en leur posant une série de questions. 

Parmi les exemples plus sophistiqués, on peut citer le « personnel » robotisé utilisé par quelques hôtels pour gérer la réception ou même servir de la nourriture et des boissons. 

À l’avenir, les robots sous forme de voitures à conduite autonome seront probablement l’une des principales tendances en matière de voyages.

5. Expérience locale

L’époque où les voyageurs s’attendaient à être cloîtrés dans une station balnéaire, à consommer la même nourriture que chez eux et à interagir principalement avec des personnes de leur propre pays, est en train de prendre fin. 

Au lieu de contempler le balcon d’un hôtel avec le seul climat pour distinguer leur pays de l’étranger, les voyageurs d’aujourd’hui ont envie d’entrer en contact avec les gens, les cultures et les paysages des pays qu’ils visitent. 

La nourriture locale est un élément clé de nombreux voyages, les gens étant désireux d’essayer de nouvelles choses. 

Les expériences culturelles sont le point culminant de nombreux voyages et les voyageurs modernes sont désireux d’assister et de participer aux traditions locales.

6. Intelligence artificielle

Les systèmes d’IA sont en train de devenir l’une des principales tendances en matière de voyages. 

De nombreux types d’IA sont désormais utilisés dans toute l’industrie du tourisme. 

Il y a les chatbots mentionnés plus haut qui utilisent l’intelligence artificielle pour automatiser et rationaliser de nombreuses tâches de vente et de service à la clientèle.

Comme les clients exigent des temps de réponse plus rapides et davantage d’interaction, les chatbots comblent le vide lorsque les opérateurs humains ne sont pas disponibles. 

Bien que limités dans leurs fonctionnalités, les chatbots peuvent fournir une multitude d’informations utiles aux clients. 

L’apprentissage automatique permet à ces systèmes d’apprendre de chaque interaction et de s’améliorer continuellement. 

L’IA est également largement utilisée aujourd’hui pour la collecte et l’analyse des données – des outils importants pour stimuler l’efficacité, la sécurité et la satisfaction des clients.

7. Internet des objets ou Ido

L’ido est passé d’une curiosité geek à l’une des tendances les plus importantes de l’industrie du voyage. 

Les appareils connectés à Internet et contrôlés par microprocesseur (appareils intelligents) sont de plus en plus répandus. 

Des tablettes iPad dédiées utilisées pour fournir des informations aux visiteurs des musées aux chambres d’hôtel intelligentes où les lumières et les systèmes CVC peuvent être contrôlés à l’aide de commandes vocales, l’Ido imprègne tous les aspects des voyages et du tourisme. 

Avec Amazon introduisant une version axée sur l’hospitalité de son populaire assistant virtuel Alexa, cette tendance est fermement décidée à se poursuivre. 

Les clients peuvent utiliser le hub Alexa for Hospitality pour contrôler l’environnement de leur chambre, réserver des séances dans des salles de sport ou des spas et demander des services.

8 : Voyage écologique

Les clients d’aujourd’hui sont plus soucieux de l’environnement que jamais et les tendances actuelles en témoignent. 

Les compagnies aériennes , les voyagistes, les sociétés de location de voitures, les hôtels et tout un éventail d’entreprises du secteur ont adopté cette tendance, qui ne fera que se renforcer à l’avenir. 

Certains changements ont été minimes et assez simples, comme permettre aux voyageurs aériens d’acheter des crédits carbone lorsqu’ils réservent un vol afin de compenser l’impact environnemental. 

Un autre exemple serait les sociétés de location de véhicules qui proposent désormais, voire se spécialisent, dans les véhicules électriques. 

Des hôtels et des centres de villégiature mettant l’accent sur la technologie durable se multiplient dans le monde entier.

9. Réalité augmentée

La réalité augmentée (RA) est étroitement liée à la réalité virtuelle. 

La réalité augmentée combine des éléments virtuels avec des expériences du monde réel.

Parmi les tendances en matière de réalité augmentée, citons les expositions dans les musées où les visiteurs peuvent voir des objets et des structures dans le monde réel, puis les voir superposés à une reconstitution de leur apparence originale ; par exemple, des marbres grecs avec une superposition virtuelle de leurs couleurs originales. 

La réalité augmentée peut également être utilisée pour fournir des informations sur le lieu qu’un visiteur est en train d’explorer – des données culturelles ou historiques ou des listes de divertissement et de voyage. 

La réalité augmentée est facilement réalisable à l’aide d’appareils courants tels que les smartphones, ce qui renforce encore ces tendances en matière de voyages.

10. Voyages de loisirs

Les voyages de loisirs (également connus sous le nom de « bizcation ») combinent à la fois des voyages pour le travail ou le commerce et des activités de loisirs. 

Bien qu’il ne s’agisse pas de la tendance la plus récente en matière de voyages – prolonger un voyage d’affaires pour profiter d’un peu de temps libre à destination est une pratique courante depuis que les voyages d’affaires existent – le voyage de loisirs a été adopté avec enthousiasme par les Millennials

Pour le voyageur frugal de moins de 40 ans, combiner le travail et les loisirs est le moyen le plus efficace de visiter des endroits qu’il ne pourrait pas se permettre autrement. 

La version la plus extrême du voyage d’agrément est le phénomène du « nomade numérique », qui permet aux travailleurs en ligne de parcourir le monde avec un ordinateur portable.

11. Une alimentation saine et biologique

Les voyages et l’alimentation saine étaient autrefois des concepts mutuellement exclusifs, mais plus maintenant. 

Une clientèle plus soucieuse de sa santé est à l’origine de ces tendances en matière de voyages, et la demande d’aliments plus sains et d’options pour les personnes suivant un régime particulier augmente. 

Les végétariens, les végétaliens, ceux qui doivent éviter le gluten, le lactose ou d’autres allergènes courants – tous ces groupes sont mieux servis aujourd’hui que jamais. 

Les hôtels et les centres de villégiature combinent santé et loisirs avec une nouvelle cuisine innovante, qui met souvent l’accent sur les ingrédients locaux frais et les recettes régionales. 

Certains centres se concentrent sur des objectifs spécifiques, comme la perte de poids. 

Les tendances en matière de voyages alimentaires mettent également l’accent sur les produits biologiques.

12 : Expérience client

Enrichir l’expérience du client est vital dans le secteur moderne du voyage et du tourisme. 

Les clients ont plus d’options que jamais, il est donc de plus en plus important de garantir leur fidélité et leur satisfaction. 

Toutes les stratégies et technologies énumérées ci-dessus ont leur rôle à jouer dans la création d’une expérience client positive. 

Des chatbots utilisés pour réserver un voyage à la nourriture proposée, en passant par les appareils intelligents dans la chambre d’hôtel et les applications de RA qui aident les clients à naviguer dans leurs destinations – il s’agit d’améliorer la façon dont le client se sent dans son voyage ou son séjour. 

Lorsqu’on adopte une nouvelle tendance, il est important de se demander : « Comment cela peut-il améliorer l’expérience du client ? ».

Proposez Des Remises Et Des Promotions Attrayantes

Bien sûr, ces tendances que vous pouvez exploiter ne signifient pas que le niveau de remplissage va se retrouver à 100% d’une année normale et que vous allez combler facilement les pertes de revenus pendant la période de confinement. 

La location saisonnière est toujours un marché très compétitif, avec de nombreuses propriétés en compétition pour obtenir des réservations des mêmes voyageurs. 

Pour vous aider à mettre en avant vos réductions estivales, Airbnb a lancé de nouveaux outils promotionnels qui vous offrent un marketing supplémentaire dans les résultats de recherche. 

Cela doit être votre dernier recours, mais les promotions sont quand même bien utiles pour boucher les trous dans le calendrier et engranger des réservations pendant cette période difficile.


Il faut savoir être pragmatique.

Maintenant, vous pouvez facilement :

  • offrir une remise pour réservation anticipée,
  • une remise de dernière minute ou
  • une remise basée sur une certaine durée de séjour
  • Et les remises d’au moins 10% recevront désormais un marquage spécial dans les résultats de recherche et sur votre annonce.

Alors de là à penser à augmenter vos tarifs juste avant de faire une remise pour retomber sur vos pattes… oups, pas bien 🙂

Pour aller plus loin, doublez vos revenus locatifs avec la Méthode TSUNAMI élaboré par Eldorado.

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Votre nom est une première étape pour louer en direct, sans commissions.

La pierre angulaire de votre stratégie doit être votre propre site internet.

Voici la méthode Nouvelle et Unique que j’ai créée sur la base de mon expérience avec plus de 300000 visites sur mes sites chaque mois :


Prêt à essayer ces stratégies? 

Nous aimerions savoir comment ça se passe pour vous.
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous :

Comment créer une activité de location saisonnière?

Démarrer une activité de location saisonnière : Guide de l’investisseur
Étape 1 : Créer un business plan immobilier. …
Étape 2 : Préparer la propriété à louer pour les invités. …
Étape 3 : Fixer un prix acceptable. …
Étape 4 : Mettez en valeur votre annonce de location de vacances. …
Étape 5 : Gérer les réservations et les demandes de renseignements. …
Étape 6 : Maintenir en état votre location de vacances.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Est-il rentable de posséder une location courte durée ?

Investir dans une location saisonnière ne garantit certainement pas que vous deviendrez riche rapidement, mais cela peut être une source de revenus lucratifs. … Selon une étude du marché de HomeAway, le propriétaire moyen qui loue une location saisonnière perçoit plus de 31 000 euros par an en revenus locatifs.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Dois-je créer une SARL pour gérer ma location saisonnière ?

La création d’une SARL pour votre location est un choix judicieux en tant que propriétaire d’un bien immobilier. Elle réduit votre risque de responsabilité, sépare efficacement vos actifs et présente l’avantage fiscal d’être séparé de vos revenus personnels. … Toutefois, l’acquisition et la gestion en nom propre est très pertinent également
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Ai-je besoin d’un contrat de location sur Airbnb ?

Si vous utilisez une plateforme de réservation en ligne comme Airbnb ou Bookin.com, vous serez invité à fournir votre contrat de location lors de votre inscription, et votre avocat peut s’assurer que votre contrat de location lie légalement le locataire aux termes du contrat lorsqu’il effectue la réservation.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Les propriétaires de Airbnbs gagnent-ils de l’argent ?

Selon HomeAway le site de location de maisons de vacances, les propriétaires gagnaient en moyenne 1 300 € par mois en 2020, de nombreux propriétaires gagnant jusqu’à 3 000 € par mois … Plus de 50 % des propriétaires utilisent leurs revenus locatifs pour couvrir au moins 75 % de leur crédit immobilier.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

4.5/5 - (4 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

3 réponses

  1. stéphane dit :

    Bonjour Pierre
    J’ai habituellement 2-3 semaines en AirBnB par été, cette année = 0 ! mais comme c’est complet, je ne m’inquiète pas trop, bien que je préférerais diversifier

  1. 6 décembre 2021

    […] Airbnb a lancé de nouvelles directives de nettoyage , conseillant aux hôtes de location de saisonnières de prendre note des éléments à nettoyer et à désinfecter et de la manière de communiquer clairement avec les voyageurs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.