Intelligence Artificielle et Location Saisonnière : Quel Impact ? (+ 4 outils)

Le secteur de la location saisonnière est une activité commerciale passionnante et exigeante.

La location saisonnière est non seulement d’une activité gratifiante et lucrative pour les voyageurs, conciergeries et hôteliers, mais aussi d’une merveilleuse opportunité pour les amateurs de voyages d’explorer et de profiter de destinations exotiques auxquelles ils n’auraient normalement pas accès.

Les voyages ont toujours été considérés comme un moyen d’échapper à la routine de la vie quotidienne.

Pour inspirer encore plus les voyageurs et leur offrir un service de premier ordre, envisagez de mettre en œuvre des outils d’IA (intelligence artificielle) pour inciter les vacanciers à faire leurs valises.

1-Traitement intelligent des documents

Comment l’Intelligence Artificielle change la Location Saisonnière (+ 4 outils)
Une pile de paperasse.

Dans le secteur de la location saisonnière, il faut s’attaquer à des montagnes de paperasse.

Surtout si les lois internationales sur la propriété sont applicables.

Chaque pays a des réglementations différentes en matière de propriété et des lois fiscales qui nécessitent des documents.

Même si les propriétés sont situées dans le même pays, il faut s’occuper des taxes, des factures, des documents d’entretien et autres.

Heureusement, le traitement intelligent des documents peut automatiser les tâches fastidieuses et chronophages telles que l’analyse et l’extraction des données non structurées des documents.

En mettant en œuvre le traitement intelligent des documents, les gestionnaires immobiliers n’auront plus à passer au peigne fin les documents et à examiner les données.

Au lieu de cela, ils pourront consacrer du temps et de l’énergie à l’amélioration de l’expérience globale des vacanciers, plutôt qu’à des tâches fastidieuses comme le traitement des documents.

2-Chatbots

Le secteur de la location saisonnière est un secteur qui fonctionne 24 heures sur 24.

Des personnes du monde entier et de différents fuseaux horaires cherchent à planifier leurs vacances de rêve.

Par conséquent, il n’y aura pas toujours des agents du service clientèle disponibles pour aider à guider les personnes et répondre aux questions.

Cependant, les chatbots révolutionnent le secteur du service à la clientèle et assurent le bon fonctionnement des affaires à toute heure.

Les chatbots peuvent agir comme vos employés numériques pour prendre en charge les préoccupations des vacanciers actuels et potentiels.

Ils peuvent fournir des réponses à des questions structurées et diriger les personnes vers des portails d’auto-assistance.

Les chatbots peuvent contribuer à renforcer la satisfaction et à sécuriser les réservations en empêchant les gens de quitter votre site.

3-Traitement de la voix 

Les chatbots ont leurs limites, mais leur aspect pratique évolue grâce aux progrès de la technologie.

Le traitement du langage naturel (NLP) aide les chatbots à devenir une solution de service à la clientèle pleinement fonctionnelle et sophistiquée.

De nombreux chatbots ne sont utiles que lorsque les clients posent des questions reconnaissables et fréquemment posées.

Cependant, lorsque les chatbots sont associés au traitement du langage naturel, ils sont capables de reconnaître et de comprendre des modèles de langage sophistiqués et non structurés.

Par conséquent, les chatbots combinés à la PNL peuvent répondre à des demandes plus complexes qui peuvent nécessiter une plus grande capacité de raisonnement.

En outre, la PNL peut être appliquée dans de nombreuses langues différentes afin d’aider les clients du monde entier et de briser les barrières de communication.

Il existe de nombreux exemples d’applications de la PNL et de la manière dont elles peuvent contribuer à améliorer l’efficacité des activité  aujourd’hui.

4-Réalité virtuelle

Comment l’Intelligence Artificielle change la Location Saisonnière
L’expression « réalité virtuelle » renvoie typiquement à une technologie informatique qui simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels

Les vacanciers potentiels voudront s’imaginer dans la propriété.

Donnez vie au cadre paisible et aux logements luxueux de votre location saisonnière  grâce à la réalité virtuelle interactive.

Cette technologie fonctionne en fusionnant les progrès de la production vidéo haute définition et du développement de jeux pour créer une expérience dynamique et interactive.

L’inclusion de la réalité virtuelle dans les supports marketing est avantageuse car les particuliers peuvent s’immerger et se promener dans une propriété comme s’ils la voyaient en personne.

Les passionnés de voyage peuvent se sentir connectés à votre espace, ce qui peut contribuer à les mettre à l’aise et à les convaincre que votre propriété est la plus adaptée.

Cela peut vraiment accrocher les individus et les inciter à passer à la réservation parce qu’ils ont l’impression d’avoir déjà fait leurs valises et d’être partis au paradis.

Si vous vous demandez comment développer votre activité de location saisonnière , ne cherchez pas plus loin.

Les outils d’IA (intelligence artificielle) sont essentiels pour rester à jour avec les dernières technologies du secteur de la location saisonnière.

Surtout en période de COVID, les circonstances actuelles ont fait que les activité s’appuient plus que jamais sur la technologie pour maintenir les opérations sur la bonne voie et mieux servir les clients.

Par conséquent, envisagez de mettre en œuvre des outils d’IA (intelligence artificielle) dans votre plan pour développer votre activité et continuer à réaliser les rêves des vacanciers.

Conclusion

L’ajout d’outils d’IA (intelligence artificielle) à votre activité peut être extrêmement bénéfique pour toutes les parties.

Les hôtes seront plus efficaces pour optimiser leurs activités.

Pour les hôtes, en revanche, les outils d’IA (intelligence artificielle) peuvent les aider à obtenir des réponses à leurs questions et les aider à se décider pendant le processus de réservation.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

5/5 - (2 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. Vendeville dit :

    L’IA est malheuresement souvent stupide car elle fait apprend des données passées et souvent erronées. Reste qu’elle s’améliore.
    Son plus grand réservoir de donnée est évidemment internet (Web). Pour se faire trouver par les hôtes via l’IA, il faut diffuser des datas de vos logements directement en version assimilables par big brother. Donc compatible Google™.
    Votre site sera d’autant plus lisible par l’IA qu’il sera compatible avec les instructions du site schema.org, consortium de sociétés dont Google™, qui ont définit comment parler aux machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.