Guide Snapchat pour Location Saisonnière (pas à pas)

Quelle plateforme de réseaux  sociaux compte plus de visionnages de vidéos par jour que Facebook et plus d’utilisateurs que Twitter ? La réponse : Snapchat !

Utilisé principalement par les 18-34 ans, Snapchat fonctionne comme un appareil photo qui enregistre des moments vidéo de 10 secondes ou « Snaps » qui disparaissent à jamais dans les 24 heures.

De nombreuses marques utilisent désormais Snapchat dans le cadre de leur stratégie de réseaux  sociaux.

Par exemple, les marques qui consacraient auparavant tous leurs budgets publicitaires traditionnels aux publicités télévisées commencent maintenant à les affecter à Snapchat.

C’est à dire à quel point ce canal est devenu influent et prolifique.

Devriez-vous vous lancer sur Snapchat ?

C’est ce que nous allons voir.


A quoi sert snapchat pour un hôte de location saisonnière ? Vous pouvez créer des filtres uniques pour que vos invités puissent profiter de votre location saisonnière. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un geofilter à la demande, et chaque fois que vos invités snapchat, ils auront accès à un filtre unique dans les snaps qu’ils partageront à leurs amis.


Marketing des locations saisonnières sur Snapchat

Guide Snapchat pour Location Saisonnière
Contrairement aux autres réseaux sociaux, Snapchat favorise les échanges avec une communauté plus restreinte

Tout comme Instagram, la plateforme de contenu visuel de Snapchat en fait un bon choix pour les spécialistes du marketing des locations saisonnières.

Pourquoi ?

Le voyageur issu de la génération des Millenials aime communiquer par vidéo.

Les snaps sont un moyen amusant d’afficher des photos et des vidéos rapides d’événements locaux, des clichés de la propriété et même des coupons promotionnels.

Il y a de fortes chances que vos hôtes soient sur Snapchat pendant une partie importante de leur séjour.

Une deuxième tactique pour utiliser Snapchat est la « Story« . Une Story est une collection de Snaps qui peuvent être lus ensemble.

Contrairement aux Snaps individuels, les Stories ne disparaissent pas au bout de 10 secondes.

Les Stories durent 24 heures et peuvent être regardées plusieurs fois dans ce laps de temps.

Envisagez d’utiliser les Stories pour mettre en valeur une série de moments – comme les premières chutes de neige et la première mise en route de la cheminée dans votre chalet au ski, ou une promenade dans le quartier devant votre appartement où vous mettez en valeur les boutiques et les cafés.

Snapchat peut également être utilisé pour piquer la curiosité des anciens clients et les informer des améliorations apportées à la propriété, des événements et des promotions locales.

Envisagez également d’utiliser la plateforme pour partager des captures d’écran des commentaires des clients.

L’ajout de commentaires sur toutes vos plateformes de réseaux  sociaux, y compris Snapchat, influencera probablement les réservations de locations saisonnières nouvelles et répétées.

Qu’est-ce que Snapchat ?

Guide Snapchat pour Location Saisonnière
Snapchat est une application de photographie pour smartphones disponible sur iOS et Android

Snapchat est une application de partage de photos et de courtes vidéos , pour iOS et Android. 

Contrairement aux autres réseaux sociaux, les partages de Snapchat ne sont disponibles que pour une durée limitée : de 1 à 10 secondes maximum. 

Ensuite, après 24 heures, ils sont automatiquement supprimés. Le marketing éphémère est à son apogée !

A vous maintenant de partager des informations moins substantielles, qui peuvent être moins formelles que sur Facebook par exemple.

Devriez-vous faire de la publicité sur Snapchat ?

Snapchat, tout comme Instagram, est une bonne plateforme de réseaux sociaux à explorer pour les spécialistes du marketing de location saisonnière.

Elle est particulièrement populaire auprès des Millennials, ce qui en fait une destination de choix pour le marketing des réseaux sociaux.

Snapchat a connu une année énorme en 2016, et son récent partenariat avec Oracle Data Cloud signifie que les opportunités de publicité payante ne feront qu’augmenter.

Lorsque vous commencez à utiliser Snapchat, concentrez-vous sur le partage de contenu authentique, amusant et visuellement beau.

Constituez votre public.

Parlez à vos clients et voyez s’ils sont sur Snapchat.

Suivez-les et demandez-leur de vous suivre.

Une fois que vous avez construit un public et que vous le connaissez, vous pouvez explorer les options de publicité payante.

Est-ce bon marché ?

Non, et le coût ne fera qu’augmenter.

Plus les canaux sociaux de premier plan offrent de données et d’options de ciblage, plus le prix augmente.

Payer pour jouer est certainement stratégique, mais nous vous recommandons de commencer modestement, de suivre les meilleures pratiques et d’envisager la publicité payante après avoir élaboré une stratégie d’audience.

Mettre sa location en valeur en utilisant Snapchat

Guide Snapchat pour Location Saisonnière
Avec Instagram, Snapchat est le réseau sociau tendance du moment, surtout chez les jeunes

Tandis que Snapchat gagne en importance et développe ses partenariats avec les géants des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), son intérêt pour les entreprises s’accroît.

La “folie” Snapchat s’est étendue bien au-delà de son but original : des interactions drôles et divertissantes avec ses amis à un moyen de communication pour les candidats à la présidentielle, les entreprises et les célébrités.

Snapchat garde son esprit, mais s’adapte aux besoins de ses nouveaux utilisateurs.

L’application comble désormais le vide qu’il peut y avoir entre une entreprise et ses clients, ce qui est une nouvelle opportunité pour vous, hôtelier, conciergerie ou hôte individuel , d’étendre la façon dont vous communiquez avec vos clients et de la rendre plus amusante et personnelle.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

5/5 - (2 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.