Top Astuces Twitter pour Votre Hôtel (11 stratégies gagnantes)

Les réseaux sociaux sont incontournables lorsqu’il s’agit de construire une marque d’hôtel ou location saisonnière et de s’engager auprès des clients/visiteurs potentiels.

Et si les hôtels ou locations saisonnières du monde entier se concentrent davantage sur des plateformes telles que Facebook, LinkedIn et Instagram, n’oublions pas l’emblématique petit oiseau bleu et sa capacité à faire passer vos mots plus fort : Twitter !

Selon un rapport, un nombre considérable de personnes sur Twitter suivent des marques.

Et cela vous donne certainement, à vous et à votre hôtel ou location saisonnière, une raison de commencer à faire du marketing sur cette plateforme.

Toutefois, contrairement à d’autres plateformes de réseaux sociaux, Twitter a ses limites.

Par exemple, vous ne pouvez utiliser que 280 caractères pour un tweet.

Eh bien, pour être honnête, cette même limitation pourrait être transformée en un facteur bénéfique si nous changeons de perspective.

Si vous êtes propriétaire d’un hôtel ou location saisonnière ou si vous travaillez directement avec des hôtels ou locations saisonnières, continuez à lire car nous allons partager avec vous quelques-uns des meilleurs conseils sur Twitter en matière de marketing hôtelier.

Adoptez une politique officielle en matière de réseaux sociaux

Top Astuces Twitter pour Votre Hôtel
Cette politique a pour objectifs de sensibiliser et d’outiller les employés sur les politiques d’utilisation des réseaux sociaux

Avant de passer directement aux conseils Twitter pour les stratégies de marketing hôtelier, vous devez vous assurer que votre marque d’hôtel ou location saisonnière dispose d’une politique officielle en matière de réseaux sociaux et qu’elle a une voix bien définie.

Par exemple, le contenu d’Instagram et celui de Facebook ne peuvent pas être utilisés dans le même but – ils ont tous deux des capacités différentes et doivent être utilisés en conséquence.

De même, Twitter a ses propres capacités et votre administrateur des réseaux sociaux doit en être conscient.

Engagez le dialogue avec les clients existants et potentiels

Si vous voulez commercialiser votre hôtel ou location saisonnière de la manière la plus efficace possible sur Twitter, vous devez vous assurer que vous ne vous concentrez pas uniquement sur le marketing et la vente.

Twitter est un outil de conversation au rythme effréné, et pour rester en phase avec cet oiseau bleu, vous devez vous assurer que vous écoutez, répondez et vous connectez à vos clients ou clients potentiels.

Pour présenter votre marque d’hôtel ou location saisonnière comme l’une des meilleures du secteur, il ne suffit pas de tweeter et de laisser les gens y converser – vous devez vous impliquer.

Plutôt que d’essayer de diriger les gens vers votre site Web et de les inciter à acheter.

Qu’est-ce qu’il faut twitter ?

Top Astuces Twitter pour Votre Hôtel
La vague des réseaux sociaux bouleverse tout et les hôtels.

Compte tenu du nombre de 280 caractères, vous devez être précis lorsque vous tweetez.

  • Tweetez des photos de vos chambres propres et bien rangées,
  • tweetez des témoignages de clients qui louent vos hôtels ou location saisonnière
  • partagez des informations précieuses sur l’industrie hôtelière,
  • tweetez des sondages,
  • tweetez des offres que vous proposez,
  • et bien plus encore !

Service clientèle sur Twitter

La plupart du temps, les clients utilisent Twitter pour partager leurs commentaires et exprimer leurs frustrations.

Vous devez donc vous assurer d’avoir un service clientèle dédié sur Twitter également.

Chaque fois qu’un invité ou un locataire potentiel pose une question, essayez de la résoudre sur place

Cela donnera à coup sûr un sentiment de parfaite hospitalité à vos clients et à vos clients potentiels.

Twitter offre également un grand nombre de fonctionnalités pour le support client des hôtels ou locations saisonnières.

Si vous voulez construire une excellente réputation de marque, vous devez vous assurer que vous êtes à l’écoute des bonnes conversations et que vous fournissez un bon support client.

Suivre les hashtags et les mots-clés

L’une des astuces Twitter les plus négligées par les hôteliers est d’écouter les conversations autour du secteur.

La beauté de cet oiseau bleu emblématique réside dans les conversations qui se déroulent autour.

Essayez de garder une trace de tous les meilleurs hashtags pour les hôtels ou locations saisonnières sur Twitter et de tout ce qui se passe, comme les Twitterati qui cherchent des informations sur une destination

Et si vous pensez pouvoir apporter une valeur ajoutée et une réponse à leur question, laissez un commentaire.

Faites-leur connaître les “choses à faire” dans ces destinations, les lieux à voir, etc.

Comprendre l’importance des événements

Vous devez garder une trace de tous les événements populaires qui sont pertinents pour votre public ainsi que votre marque d’hôtel est plus importante que jamais.

Par exemple, il y a un concert de musique dans votre ville et un nombre énorme de personnes sont attendues pour assister à cet événement.

Vous pouvez utiliser le hashtag de l’événement et tweeter quelque chose sur les artistes ou quelque chose que les gens doivent savoir.

Il s’agit de participer à la conversation et de construire une réputation de marque.

Cela vous aidera non seulement à gagner plus de followers, mais aussi à générer de nouvelles affaires pour votre hôtel ou location saisonnière – certains des participants pourraient vous contacter pour réserver un séjour dans votre établissement.

Programmez vos tweets

Lorsque vous postez sur des plateformes comme Twitter, vous devez être cohérent.

Cependant, pour beaucoup, il est assez difficile d’être sur la plateforme toute la journée, tous les jours.

Alors, comment maintenir cette cohérence ?

En utilisant certains outils, vous pouvez programmer vos posts/tweets.

Si vous prévoyez de tweeter trois fois par jour, vous pouvez trouver trois idées de tweet à la fois et les programmer pour la journée

Parmi les bonnes options, citons HootSuite et Buffer ; cependant, il existe plusieurs autres outils que vous pouvez essayer et voir lequel vous convient le mieux.

Utilisez les groupes Twitter pour découvrir des prospects et de nouveaux abonnés

Cest une mauvaise idée de ne tweeter que sur les offres de votre hôtel ou de pousser pour une vente. 

C’est une façon d’ennuyer ou de frustrer rapidement votre auditoire. 

Impliquez-vous dans les groupes Twitter (comme Travel Talk sur Twitter – #TTOT), qui vous donne l’opportunité de vous engager de manière significative autour d’un sujet qui pourrait être pertinent pour votre hôtel ou location saisonnière- en particulier dans l’industrie du voyage. 

En utilisant des hashtags populaires comme ceux-ci, vous avez un accès direct à des milliers (voire des millions) de personnes.

Par exemple, s’il y a une discussion en cours sur certains des meilleurs locations pour voyager en été, pourquoi ne pas publier une superbe photo d’une attraction dans votre région, accompagnée d’un fait intéressant ? 

Vous ne vous vendez pas directement, vous vendez la zone. Et les voyageurs potentiels se souviendront de vous comme de l’hôtel ou location saisonnière à remercier pour les avoir inspirés (avec une réservation, espérons-le).

Tirer parti des événements en temps réel

Il ne s’agit pas toujours de pousser un produit. 

En développant un calendrier d’événements populaires qui sont pertinents pour votre public ou qui parlent à votre marque, vous pouvez à nouveau vous impliquer dans un large éventail de conversations qui peuvent rapidement vous rapporter plus d’abonnés et de nouvelles affaires.

Assurez-vous que vous avez déjà généré des idées de contenu ou réfléchissez à des moyens de répondre aux tweets potentiels que les gens publient. 

Quelques tweets au bon moment pourraient non seulement augmenter votre nombre d’abonnés, mais également générer de nouvelles affaires pour votre hôtel ou location saisonnière.

Essayez la recherche avancée

La fonction de recherche remaniée de Twitter   peut vous aider davantage à identifier les utilisateurs et le contenu qui peuvent être pertinents pour votre hôtel ou location saisonnière ou votre restaurant. 

Aimez le raccourcisseur d’URL 

En s’appuyant sur le conseil précédent, il est impératif que vous utilisiez un raccourcisseur d’URL lors de la création de vos tweets pour vous assurer de maximiser l’espace limité des messages Twitter. 

Chacun des outils de l’étape 1 fournit également des informations pratiques sur les données de clic sur chacun de vos tweets, ce qui peut vous aider à identifier, en tant que spécialiste du marketing, le type de contenu qui intéresse le plus votre public.

Par exemple, vous pouvez trouver après avoir analysé un mois une valeur de tweets indiquant qu’une liste de recommandations de zone de votre concierge était plus populaire qu’une photo d’un nouvel élément de menu. 

Ce type d’intelligence sera utile lors de l’élaboration de votre stratégie de contenu dans les mois à venir.

Conclusion

Avec de la pratique et de la régularité, vous maîtriserez certaines des techniques Twitter les plus avancées et observerez votre audience en ligne (et, espérons-le, vos bénéfices) augmenter.

N’oubliez pas d’utiliser Twitter comme un outil de relation client, et pas seulement comme une plate-forme marketing.

Sa capacité à vous permettre de vous connecter avec vos invités en temps réel est ce qui distingue Twitter. 

Partagez et reconnaissez les bons commentaires que vous recevez pour renforcer la preuve sociale, et utilisez les outils Twitter pour surveiller ce que les gens disent de votre marque.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.