9 Astuces Pour Vous Faire Economiser (hôtes Airbnb)

Vous êtes un nouvel hôte Airbnb qui cherche à mettre une location sur le marché, mais vous avez peur des risques (sans parler de la facture de services publics) ?

Voici neufs infaillibles vantés par des hôtes Airbnb expérimentés pour maximiser vos profits et garder votre Airbnb dans le noir.

1. S’assurer

9 Astuces Pour Vous Faire Economiser
L’assurance multirisque habitation est indispensable pour votre logement

Les assurances proposées par Airbnb ne vous mèneront pas loin.

La couverture responsabilité civile d’un million d’euros peut sembler généreuse pour un néophyte, mais en cas de catastrophe ou d’accident grave impliquant plus d’une personne, payer une petite prime mensuelle pour une assurance privée vous apportera une protection supplémentaire et une tranquillité d’esprit.

2. Utilisez des ampoules et des appareils à faible consommation d’énergie

L’utilisation d’ampoules à faible consommation d’énergie pour votre propriété locative Airbnb est l’un des conseils les plus utiles aux hôtes Airbnb pour économiser de l’argent.

L’électricité est l’une des principales dépenses des propriétés locatives.

C’est donc une bonne idée de remplacer les ampoules des chambres les plus utilisées par vos locataires par des ampoules LED plus efficaces.

Vous serez en mesure d’éclairer votre propriété de location Airbnb avec la même quantité de lumière pour moins cher.

Bien qu’elles puissent être plus chères, à longue durée, elles vous permettront d’économiser de l’argent.

Non seulement elles consomment moins d’énergie, mais elles sont aussi plus durables.

L’utilisation de lampes à détecteur de mouvement, en particulier pour l’éclairage extérieur, peut également fournir un éclairage efficace.

Les ampoules s’allument temporairement lorsqu’un mouvement est détecté dans le champ de vision du capteur.

La lumière ne reste allumée que lorsque le capteur détecte un mouvement.

Un thermostat peut également contribuer à réduire la consommation d’énergie en activant le système de chauffage uniquement lorsqu’il y a un locataire dans la propriété et en le désactivant lorsqu’il n’y a personne.

De tels appareils peuvent réduire considérablement vos factures d’électricité.

3. Automatiser, automatiser, automatiser

Les gens laissent les lumières allumées.

Les gens laissent l’eau couler.

Dans la mesure du possible, supprimez l’élément personnel et automatisez votre maison ou appartement pour qu’elle reste tempérée, accueillante et sûre pour vos locataire.

Des détecteurs de mouvement aux serrures intelligentes automatisées, la technologie de la maison intelligente vous aidera à réduire les coûts sur presque toutes les factures de services publics de la maison tout en faisant un geste pour l’environnement.

Les sonnettes vidéo comme Ring sont une excellente mesure de sécurité pour les locations, et les thermostats Ecobee sont une solution intelligente pour le chauffage et la climatisation automatisés à un prix raisonnable.

4. Tenir un inventaire

Même un locataire de confiance peut se montrer un peu négligent lorsqu’il s’agit de la propriété d’autrui.

Il n’est pas nécessaire de rationner le papier toilette, mais achetez-le en vrac (c’est moins cher) et gardez des stocks supplémentaires à l’abri des locataires.

N’oubliez pas de faire l’inventaire des articles (des articles de toilette aux meubles), de noter l’utilisation moyenne par locataire et de fournir suffisamment d’equipements généreuses pour que les locataires se sentent chez eux.

5. Réparez-la maintenant

9 Astuces Pour Vous Faire Economiser
Regler les problémes de votre location le plus tôt possible

Il est plus rentable de régler les problèmes maintenant plutôt que plus tard.

Un fil effiloché peut se transformer en étincelle plus tard – mieux vaut remplacer une lampe à 20 € lorsqu’elle commence à montrer son âge.

Soyez proactif ! Les clients réguliers sont le pain et le beurre de toute activité, alors gardez votre location dans une forme clairement cohérente.

6. Établir un séjour minimum

Les plus gros coûts cachés de chaque Airbnb sont les services de nettoyage et de blanchisserie.

Il est judicieux d’instaurer un séjour minimum – trois jours, par exemple – pour réduire les frais de nettoyage et de blanchisserie que vous pourriez autrement payer quotidiennement.

Si vous êtes vraiment bricoleur et que votre Airbnb n’est qu’une entreprise occasionnelle, vous pouvez vous passer entièrement du service de nettoyage et le faire vous-même.

Veillez simplement à ce qu’il soit conforme à vos normes personnelles.

7. Disposez d’un fonds d’urgence

L’une des choses les plus intelligentes qu’un hôte Airbnb puisse faire est de mettre de côté des réserves d’argent suffisantes pour les urgences.

Vous pouvez placer quelques euros sur un compte d’épargne séparé pour faire face aux coûts imprévus liés à Airbnb.

Chaque fois que vous recevez un revenu de location Airbnb, assurez-vous de déposer un petit montant dans ce fonds d’urgence.

Disposer d’un fonds d’urgence permettra aux investisseurs immobiliers d’éviter de contracter des crédits immobiliers inutiles en cas d’urgence.

Certains de ces prêts ont des taux d’intérêt élevés qui peuvent réduire considérablement votre marge bénéficiaire Airbnb lors du remboursement.

8. Réduire les coûts de la main-d’œuvre

La main-d’œuvre est coûteuse, surtout lorsqu’il s’agit d’embaucher des experts immobiliers.

L’une des astuces d’hôte Airbnb que vous pouvez utiliser pour réduire le coût de la main-d’œuvre est d’éviter les coûts de main-d’œuvre élevés inutiles.

N’engagez des professionnels que lorsque vous ne pouvez pas effectuer une tâche par vous-même.

Si vous pouvez faire les petites réparations vous-même au lieu d’engager un expert, vous pourrez économiser une somme d’argent substantielle.

Si vous n’êtes pas très occupé et que vous pouvez gérer vos propriétés locatives Airbnb vous-même, il n’est pas nécessaire d’engager un professionnel de la gestion de propriétés Airbnb.

Vous pouvez également choisir de faire appel à une main-d’œuvre moins chère.

Par exemple, vous pouvez prendre un stagiaire.

Les stagiaires peuvent travailler gratuitement ou offrir une main-d’œuvre moins chère.

9. Modifiez votre marketing pour réduire les coûts

9 Astuces Pour Vous Faire Economiser
Le marketing est un facteur de succès que trop de propriétaires de location saisonnière ont tendance à négliger

Réduire vos coûts de publicité et de marketing est un autre exemple important des astuces des hôtes Airbnb pour économiser de l’argent.

Parfois, les investisseurs Airbnb jettent simplement de l’argent dans le marketing de leur propriété locative sans savoir si cela a un bon retour sur investissement.

Il existe d’autres méthodes alternatives moins coûteuses pour faire connaître votre entreprise à vos clients.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un profil Airbnb captivant avec des photos prises par des professionnels et une bonne description.

Vous pouvez également présenter gratuitement votre entreprise Airbnb à votre marché cible sur les médias sociaux comme Facebook et Instagram.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, veillez à produire régulièrement du contenu de qualité.

Vous devez également être actif et vous engager avec les clients pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Conclusion

Posséder un immeuble de placement Airbnb s’accompagne de nombreuses dépenses d’exploitation cachées.

Pour gagner autant d’argent que possible en tant qu’hôte Airbnb, il est essentiel d’apprendre des astuces d’hôte Airbnb pour économiser de l’argent.

En utilisant ces astuces d’hôte Airbnb, vous serez en mesure de rendre votre activité Airbnb plus rentable.

Trouvez ici : Qu’est-ce qu’un Investissement Immobilier Locatif ? (def simple)

Rate this post

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.