En tant que propriétaire de location saisonnière, de gestionnaire de conciergerie ou d’hôtel, vous êtes toujours à la recherche de moyens de générer des revenus complémentaires.
Et pour cela, les locations saisonnières et les hôtels parlent souvent d’augmenter la durée moyenne de séjour dans leur hébergement.
C’est un excellent objectif, car plus les clients séjournent longtemps, plus ils dépensent non seulement pour la location, le meublé de tourisme ou la chambre, mais aussi pour des services supplémentaires.
Voici quelques moyens d’augmenter vos revenus grâce à des clients qui séjournent plus longtemps:
- Ciblez vos réservations idéales en utilisant vos données.
- Soyez flexible avec votre structure tarifaire
- Augmentez la durée de séjour grâce aux équipements
- Proposez des services spécifiques aux clients.
- Proposez des chambres différentes des chambres traditionnelles.
Ciblez vos réservations idéales en utilisant vos données
De meilleures données permettent une meilleure segmentation de la clientèle.
Par exemple, quels individus et quels groupes sont les plus attirés par votre location saisonnière et à quelles périodes de l’année ?
Par exemple, le fait de savoir que la période entre décembre et mars est la plus défavorable pour les groupes permet à une location qui loue sur des durées plus longues d’ajuster son offre (peut-être avec un œil attentif aux voyageurs individuels) pour obtenir des résultats optimaux.
Soyez flexible avec votre structure tarifaire
Alors que les locations saisonnières et hôtels traditionnels dont les clients restent une ou deux nuits sont confrontés à des problèmes de tarification, les hébergements de long séjour doivent prendre en compte les clients qui restent une semaine, un mois ou plus pour identifier et proposer les bons tarifs.
Si le client réserve pour plusieurs nuits, l’hébergement peut définir un type de remise pour un certain nombre de jours.
Cela encouragera le client à réserver pour plusieurs nuits afin de bénéficier d’une réduction, ce qui aidera l’hébergement à obtenir des réservations plus longues.
Augmentez la durée de séjour grâce aux équipements
Les clients qui souhaitent séjourner plus de sept à quatorze jours sont considérés comme des clients en séjour prolongé, et leurs besoins sont différents de ceux des voyageurs traditionnels.
Les clients en séjour prolongé peuvent avoir besoin de services supplémentaires, tels que :
En outre, ils peuvent également rechercher de petites locations saisonnières et hôtels offrant des équipements de premier ordre, tels que :
- des salles communes,
- des centres de fitness
- et des espaces de vie extérieurs.
Vous pouvez commercialiser des produits et des services spécifiques aux clients en séjour prolongé pour les inciter à réserver chez vous.
Qu’est-ce que votre hébergement a de plus que les autres ?
Misez là-dessus et axez votre marketing dessus !
En quoi les locations de séjours plus longs sont différentes ?
Une chambre traditionnelle dans une petite location saisonnière et hôtel doit comprendre les éléments de première nécessité, tels que :
- une chambre basique ,
- un fauteuil,
- un bureau,
- une salle de bains
- et éventuellement un balcon ou un patio.
Une chambre pour séjour prolongé devra être différente des chambres traditionnelles, car ces clients ont des besoins et des désirs différents.
Dans la plupart des cas, la différence la plus importante est la présence d’une kitchenette dans la chambre. Cela permet aux clients en séjour prolongé de préparer leurs propres repas d’une manière privée, confortable et abordable.
En outre, un espace de vie ou un salon plus grand peut permettre à un client en séjour prolongé de se sentir plus à l’aise pendant sa longue visite dans votre location saisonnière.
Pour aller plus loin trouver ici 5 étapes pour trouver le locataire idéal (+ liste de profils types)
Avantages des séjours allongés
Les séjours de plus longue durée présentent plusieurs avantages pour vous, en tant qu’hôtelier : l’opportunité de gagner des revenus supplémentaires qui durent plus longtemps.
Vous devez utiliser une stratégie de tarifs différente pour vos chambres de longue durée afin d’encourager les clients à réserver pour des séjours plus longs.
Vous pouvez attirer un public cible différent de celui de vos chambres traditionnelles.
Par exemple, vous pouvez compter sur les voyageurs de loisirs dans votre petite location saisonnière et hôtel et vous avez découvert quels types de voyageurs de loisirs réservent vos chambres traditionnelles.
Il existe également des avantages pour les clients qui recherchent des options de séjour prolongé : les clients peuvent obtenir une chambre plus grande avec plus d’équipements pour un tarifs abordable.
Le tarif des chambres pour séjours prolongés est différent de celui des chambres traditionnelles, ce qui rend plus réaliste le fait de séjourner au même endroit pendant plusieurs semaines ou mois.
Les clients profitent de l’atmosphère des petits hôtels, où ils peuvent se sentir à l’aise et apprendre à connaître les gens qui les entourent.
Apprenez ici : Taxe de séjour en location saisonnière : comment ça marche?
Comment utiliser le yield management pour allonger les séjours ?
La technologie de gestion des revenus peut vous aider à évaluer les différents facteurs qui poussent un client à opter pour un séjour de longue durée.
Cette même technologie peut également utiliser des données pertinentes pour vous aider à développer une stratégie de tarification efficace pour ces clients de niche.
Vous devez vous assurer que votre technologie de gestion des revenus prend également en compte les différents partenaires de distribution que vous utilisez pour attirer les clients intéressés par les séjours de plus longue durée.
J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.
Pour aller plus loin, j’ai fait des milliers de tests pour décrypter l’algorithme de Airbnb.
Le succès a été au rendez-vous pour mes annonces.
Je partage tous mes secrets sur Airbnb dans mon livre Best Seller :
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous