Motivation du Lundi Matin [MLM] et si votre locataire avait raison?

Et si vous vous mettiez à la place de vos locataires?

 

 

 

Vous avez récemment eu un commentaire négatif que vous trouvez injustifé?

Ou plus simplement une remarque désobligeante qui vous reste en travers de la gorge?

 

 

Exemple inspirant :

Un locataire Airbnb vient de me laisser un commentaire :

“Pierre est très disponible, ses informations sont claires et précises et j’ai apprécié le cadeau de bienvenue ainsi que le livret d’accueil où tout est expliqué sur les environs. De la poussière sur la lampe du salon, et le frigo est vieux et devra être changé rapidement

 

Comme vous pouvez le voir, cela commençait très bien…

Mais la suite n’est pas formidable !

Pourtant, nous avions eu plusieurs échanges avec ce locataire qui paraissait ravi, je n’ai pas vu le coup venir, et je lui ai demandé deux fois de me laisser un commentaire sur Airbnb 🙂

Bien sûr, j’ai été super énervé en voyant ce commentaire, d’autant plus que le locataire de mon Airbnb m’a dit après-coup que la deuxième partie était destinée à un message privé, et pas au commentaire public visible par tout le monde.

Et objectivement, ce locataire est vraiment le roi des tatillons. Le frigo est quasi neuf et en super état, il y avait vraiment trois grains de poussière sur la lampe du salon.

Mais bon, le mal est fait, et il faut aller de l’avant. D’ailleurs, est-ce que j’étais énervé contre ce locataire, ou contre moi-même ? Avec le recul, la réponse était plutôt contre moi-même…

 

 

Votre action pour cette semaine :

 

En tant que propriétaire, nous n’avons pas du tout la même perception que nos locataires.

Ce qui nous paraît négligeable : un peu de poussière sur une lampe, ne l’est peut-être pas du tout pour le voyageur qui s’est fait une joie de séjourner dans votre location courte durée, et s’attend à ce que tout soit parfait.

Votre défi de cette semaine, sera donc de vous mettre à la place de votre locataire, et de séjourner une après-midi, ou mieux, une nuit, dans le logement que vous louez en saisonnier.

Faites tous comme si vous étiez vous-même locataire de de votre maison ou de votre appartement.

Vous verrez, des détails que vous ne voyez jamais vont vous sauter aux yeux, et vous allez voir les choses complètement différemment.

Cela va vous aider à vous mettre dans la peau de vos locataires, à apporter des améliorations immédiates et peu onéreuses qui vous éviteront des commentaires négatifs, et permettront d’améliorer encore les commentaires positifs que vous recevez.

 

 

En bonus :

Comment supprimer un commentaire négatif sur votre logement

 

 

J’espère que vous êtes motivé, et que vous allez mettre en œuvre cette action cette semaine, : vous aurez fait un pas supplémentaire vers le statut de super propriétaire qui se bouge !

 

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Ce billet vous a motivé ?

Vous avez une anecdote de commentaires dans locataires à partager ?

Vous avez déjà fait l’expérience de séjourner une nuit dans votre propre logement ?

 

Expliquez-nous tout cela dans les commentaires ci-dessous, nous adorons échanger et nous répondrons rapidement !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *