Planyo : Mon Avis sur Son Fonctionnement (en 2020)

Le système de réservation en ligne vous permet d’avoir un accès direct aux réservations de vos prochaines vacances.

Mais ce qui serait encore plus avantageux pour vous, c’est un logiciel de réservation pour toutes vos activités. Planyo fait partie de ces logiciels justement qui vous permettent d’avoir un meilleur suivi de vos réservations. 

Ce qu’il faut savoir de Planyo

Planyo
Planyo est un système de réservation en ligne

Si vous n’avez pas encore misé sur un système de réservation en ligne, vous êtes susceptible de perdre des clients. La plupart des voyageurs sont habitués à faire des réservations rapidement.

Grâce à Planyo, non seulement vous accéderez à vos réservations, mais en plus, vous pouvez visualiser:

  • le calendrier des réservations
  • les messages des clients
  • les factures
  • et bien plus encore.

Planyo c’est quoi ? C’est un logiciel de réservation qui a été créé en 1997. C’est un système qui se veut de s’adapter aux besoins de tous les vacanciers. Planyo vous accompagne pour mieux planifier et valider toutes vos réservations. Il ne vous restera plus qu’à mettre en place les prix et les temps de réservation de sorte qu’ils puissent concorder à votre stratégie de communication. 

Planyo : à la disposition des professionnels

Planyo est adapté aux professionnels qui recherchent une solution qui s’intègre facilement à leur CMS.

Logiciel ultra flexible, il prendra en considération les caractéristiques de votre établissement tout en permettant à vos tarifs d’être abordables. De multiples fonctionnalités rendent la réservation ultra flexible.

Il vous sera possible de varier les prix en fonction:

Les formulaires de réservations sont accessibles à tous de manière très personnalisée. Le modèle de temps est fonction de votre établissement. Vous pouvez donc gérer le flux de réservations afin d’avoir un excellent ROI. 

Savoir attirer des clients

Planyo

Attirer des clients certes c’est bien, mais encore faut-il avoir un site internet soigné afin que les visiteurs aient envie de réserver chez vous.

La plateforme doit être intuitive, intéressante et donner envie. Mais comment faire ?

  • En étant responsive et en proposant des solutions qui soient toujours adaptées aux smartphones des utilisateurs.
  • En misant sur un logiciel disponible en plusieurs langues afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs étrangers. Pensez à tous ces touristes qui vont aller réserver chez vous !
  • Aussi votre plateforme doit être ultra sécurisée surtout en ce qui concerne les modalités de paiement en ligne.
  • N’oubliez pas les offres promotionnelles exclusives pour attirer les clients à vous.

En parlant du fait d’attirer les clients et de la location saisonnière, voici quelques différences que vous devez noter entre une location saisonnière de courte durée et une location à l’année.

Planyo, une solution complète

Planyo utilisation
Votre page admin

Planyo tire sa force dans les différentes fonctionnalités qu’il offre. En effet, toute la gestion de votre activité peut se traiter sur le logiciel , rien n’a été laissé au hasard :

  • l’intégration avec votre site web : une génération des outils à insérer sur une ou plusieurs pages de votre site Web et vos clients font leurs  réservations, voient le calendrier des disponibilités.  Ou avec une méthode avancée vous permet d’intégrer un système de réservation complet sur votre site Web sans que les utilisateurs n’aient à se rendre sur le site Planyo.com.
  • le paramétrage de vos prix à la journée prés  (temps et jours de la semaine début/fin, temps de location min/max, temps entre les locations)
  • le formulaire de réservation: qui va vous permettre de récolter les informations sur votre client (paramétrable sur votre site) ;
  • le système de message instantané ;
  • l’édition de facture ;

Tout est mis en place pour un service client rapide des locataires.

Vous n’avez plus besoin d’une assistante pour gérer vos réservations ou d’être toujours au téléphone. Il a un moteur de réservation très personnalisable et un gestionnaire de canaux qui est parfait pour éviter les doubles réservations.

Planyo peut être utilisé dans  le monde entier grâce à son support multilingue: 6 langues pour le développement et 27 langues pour la conception, et ses grandes variétés de propositions de location.

Il utilise un système de notification push pour vous informer des actions des clients telles que:

  • les nouvelles réservations;
  • les modifications;
  • les annulations;
  • et les paiements.

Pour le processus de réservation, il n’y a pas d’iframes ni de nouvelles fenêtres, le client reste toujours sur votre site.

Les caractéristiques de Planyo

Planyo c’est une plateforme qui ne propose que les meilleurs services pour vous.

Les deux premières choses à savoir c’est qu’il est très simple à mettre en marche et il s’adaptera facilement avec votre site web.

Une vidéo démo est à votre disposition pour que l’installation se passe le plus facilement possible. En plus, il n’y a pas de logiciel à installer, ce qui simplifie grandement son utilisation. 

Avec Planyo, vous aurez également la possibilité d’avoir en temps réel un aperçu du calendrier de votre site web. Il vous sera possible d’ajuster votre planning en fonction de tout cela ce qui vous simplifiera votre gestion. Votre site web sera instantanément mis à jour pour une meilleure attractivité. 

Ce que Planyo vous réserve aussi c’est une réservation en ligne disponible dans plus de 30 langues au choix.

Ainsi, étrangers comme nationaux peuvent faire une réservation facilement sur votre plateforme. Du côté des administrateurs, ils pourront facilement décider quelles sont les données personnelles qu’ils veulent afficher. Il vous sera même possible de rajouter des champs en plus dans le formulaire de réservation.

Planyo vous accompagne dans toute la gestion de votre calendrier, vous pouvez ainsi afficher les réservations par date et par disponibilité.

À vous de voir ce qui vous correspondra le plus. Un assistant se chargera de vous guider tout le long du processus sans oublier l’abonnement qui est accessible à tous sans commissions en sus.

Mis à part cela, Planyo est un système de réservation assez complet qui vous promet un système de réservation vraiment flexible. Vous pouvez donc vérifier l’adresse email, engager une confirmation manuelle ou automatique. 

Vous aurez la faculté de communiquer librement avec vos clients et vos administrateurs. Et vous pouvez aussi envoyer des newsletters facilement. Dans tous les cas, la gestion sera plus facile pour optimiser au mieux votre plateforme.

Tarification

Planyo
les conditions de vente de planyo

La modularité de l’ensemble du système permet une tarification très flexible.

Planyo propose  deux  modèles de tarification (par abonnement),

  • le PRO basé sur un abonnement mensuel à partir de 22,00 € par utilisateur ;
  • et le PRO-COMM basé sur les commissions pour les réservations faites par le client, c’est 1% à 1,5% et non facturé pour réservations entrées par l’administrateur.

Avant de commencer, vous avez un essai gratuit de 30 jours.

Aucun autre système n’offrira autant d’intégrations que planyo, il propose aussi des applications iPhone et Android gratuites.

Un point quand même qui doit être soulevé, tous les paiements se font en CHF ; après tout ils sont en Suisse.

Spécificité du système

Sur le côté réservation, Planyo peut annuler automatiquement une réservation si l’enregistrement n’a pas été fait avant ou après l’heure de départ que vous avez mentionné.

Il y a aussi une autre option pour le check-out : vous pouvez dire à Planyo de raccourcir automatiquement la réservation en cas d’un check-out anticipé, rendant la location disponible pour d’autres clients.

Les événements de réservation de flux Airbnb et Homeaway sont également importés dans Planyo en tant que réservations.

Vous avez plus de 40 passerelles de paiement en ligne et un panier d’achat pour la réservation de plusieurs locations.

Vous avez aussi plusieurs spécificités du système à votre disposition comme:

  • Intégration de site Web
  • Calendrier de disponibilité de votre site intégrable
  • Site Web personnalisé
  • Intégration Facebook
  • API étendue pour les extensions personnalisées
  • Rapports avancés et analyse des données
  • Méta sites pour grandes infrastructures ou zones touristiques
  • Factures imprimables et documents supplémentaires en pièces jointes PDF

Les avantages d’un logiciel de réservation en ligne

Les propriétaires d’hôtels et de locations de vacances proposent aujourd’hui un calendrier de réservation pour satisfaire leur client.

Dans tous les cas, tous les commerces dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme l’utilisent. Pourquoi utiliser Planyo ?

Pour aller un peu plus loin, nous vous donnons ici quelques conseils importants sur le fait de monter le business plan parfait et ainsi, avoir un maximum de bénéfices.

Bénéficier d’un gain de temps

Quand vous êtes occupés à prendre un rendez-vous par appel, vous ne faites pas attention aux autres clients. Si vous leur permettez de réserver en toute autonomie, à tout moment de la journée, vous verrez vos réservations croître.

Planyo est un logiciel de réservation que vous pouvez utiliser via mobile. Entre gestion des services, des réservations et des paiements, vous aurez la chance de multiplier vos rendez-vous et de mieux penser à vos clients.

En plus de cela, vous éviterez les rendez-vous non honorés. Pourquoi ? Car le logiciel de réservation va directement envoyer une confirmation du RENDEZ-VOUS par email ou SMS au client, en accompagnement des rappels automatiques.

Autre avantage, vos clients peuvent annuler une réservation rapidement. 

Gagner en visibilité avec Planyo

Quand vous misez sur une solution de réservation en ligne comme Planyo, vous bénéficierez d’une visibilité à chaque instant.

Entre les créneaux et les horaires les plus appréciés des clients, les réservations et les prestations en sus, vous aurez la faculté de mieux gérer vos activités plus efficacement. 

Vous aurez donc la possibilité de faire accroître votre chiffre d’affaires. Pour fidéliser vos clients, vous pouvez même mettre en place des offres promotionnelles.

Et si vous n’êtes pas disponible par appel, vos réservations se feront presque instantanément grâce au calendrier de réservation. Planyo est la solution idéale 24H/24 et 7J/7. 

Une personnalisation accrue

Le plus de Planyo c’est que la prise de rendez-vous pourra se faire à tout moment de la journée. Les internautes pourront ainsi réserver via leur smartphone.

Vous répondrez donc aux besoins de vos clients en leur offrant des services personnalisés.

En effet, il vous sera donc possible de personnaliser les horaires proposés ; de miser sur des langues multiples ; de paramétrer votre site pour que tout le monde puisse bénéficier de vos services ou encore pour permettre à vos clients d’avoir des confirmations de leur réservation ainsi que des rappels. 

Le plus ? Les logiciels de réservation en ligne comme Planyo s’intègrent à vos outils de travail étant donné qu’ils disposent de connecteurs API.

Tout se passe directement via votre site web. Planyo par exemple a cette faculté de s’intégrer avec tous les CMS, et ce, de façon totalement transparente.

Aussi, il vous sera possible de synchroniser tous vos rendez-vous avec Google ou iCal, sans compter les multiples intégrations possibles. 

Une meilleure gestion du planning

Planyo vous permet d’avoir un calendrier clair et précis. Vous saurez ainsi quels sont les jours, les semaines ou les mois de l’année où il y a le plus d’affluence.

Vous aurez droit à une meilleure gestion de votre planning. Vos clients vont ainsi choisir la plage d’horaire qui s’adapte le plus à leur disponibilité, en fonction de ce que vous leur aurez montré.

La transparence est donc de mise au niveau des heures d’ouverture ou de fermeture ainsi que par rapport aux prix. Vos clients savent donc à quoi ils peuvent s’attendre en allant sur votre plateforme de réservation. 

Pour attirer un maximum de clients à vous, proposez-leur un porte-bagage pliant : un article idéal pour votre location !

Un paiement en ligne facile et rapide

Planyo
Avec planyo, vous pouvez payer facilement votre séjour en ligne

Ce qu’il y a d’avantageux avec Planyo, c’est la possibilité aux clients de faire un paiement en ligne. 

Vous pouvez donc payer la totalité du séjour ou faire un acompte.

Là encore, le professionnel gagne du temps, car il ne sera plus question d’organiser avec le client pour encaisser la somme. En plus de cela, les paiements en ligne sont ultra sécurisés, ce qui est rassurant pour les deux parties. 

Le grand bémol de planyo un logiciel trop complexe  

Planyo, avis
Prévoyez beaucoup de temps avant de tout comprendre

Plébiscité par beaucoup pour sa performance, Playno s’impose comme étant l’outil dont chaque gestionnaire d’immobilier doit avoir :

  • CRM ;
  • Gestion commerciale ;
  • Assistant de configuration de votre site ;
  • Intégration avec votre site ;
  • Fonction calendrier sur votre site ;
  • Multilingue ;
  • Tchat ;

Tout est y pour une gestion autonome de votre location.

Mais voilà le logiciel est difficile à utiliser, il est tellement complet que si vous n’êtes pas très friand de technologie ou si ne vous concentrez pas pendant son utilisation vous allez très vite vous perdre.

Conclusion et question au lecteur

Pour beaucoup, Planyo est un outil adapté à chaque besoin, il est personnalisable à souhait.

Seulement l’utilisation et la prise en main ne sont pas simples, normal si on se dit que l’équipe est majoritairement composée d’ingénieur. Fort heureusement c’est palier par une équipe de service client irréprochable.

Si Planyo a de telle performance, êtes-vous tenté de l’utiliser?

Conclusion et question aux lecteurs

Les logiciels de réservation en ligne sont vraiment importants afin d’attirer vos clients à vous. Vous aurez une meilleure gestion de votre location saisonnière et des périodes de vacances.

Les surréservations ou encore les réservations non honorées seront loin derrière.

Et vous ?

Quand est-ce que vous allez installer Planyo ? 



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Les détails de ma réservation seront-ils privés ?

Vous pouvez indiquer que votre réservation est “privée” ou “publique”…
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ L’utilisation d’une carte de crédit est-elle payante ?

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le paiement par carte…
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ Le système de réservation en ligne modifie-t-il le coût de la réservation ?

Les coûts de réservation sont calculés automatiquement sur la base des taux horaires actuels publiés…
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ Comment supprimer mon compte planyo ?

Si vous administrez un site Planyo, vous devrez supprimer votre site avant de supprimer votre compte Planyo. Dans l’interface utilisateur avancée, allez aux paramètres du site et cliquez sur le lien “Supprimer ce site”…
Pour aller plus loin cliquez ici


Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.