Tokeet : Arnaque ou Eldorado pour la gestion saisonnière ?

Lorsque vous recherchez le bon PMS et/ou le bon channel manager pour vos locations saisonnières ou vos appartements avec services, il y a de fortes chances que votre choix se limite à Tokeet, le célèbre système de gestion des locations et channel manager.

Tokeet est une marque établie dans le secteur et bénéficie d’une large clientèle.

Tokeet définit sa mission comme un effort pour développer des solutions logicielles qui rendent la gestion des locations à court terme facile et amusante.

Tokeet est une application web qui aide à la gestion des locations saisonnières.

Tokeet

Tokeet : Arnaque ou Eldorado pour la gestion saisonnière ?

Le fondateur de Tokeet a commencé à mettre en place des solutions en ligne après s’être rendu compte qu’il n’existait pas de solution simple pour l’aider à gérer ses locations saisonnières.

Tokeet a créé une aide contextuelle dans l’application pour présenter toutes les caractéristiques clés de son système.

Des tutoriels vidéo sont également disponibles pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités, à la fois pour des raisons de marketing et comme base de données de formation.

Et si tout cela ne donne rien, et que vous n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance de Tokeet au sein de l’application.

Tokeet considère son système de support comme son point fort et son argument de vente.

Selon Tokeet, « le support client est notre atout majeur ».

Le faible prix de Tokeet fait partie de ses principaux avantages.

Tokeet vous fournit initialement quelques fonctionnalités de base que l’on trouve dans la plupart des PMS.

Cependant, pour mettre la main sur des fonctionnalités plus avancées, vous devez payer pour ses programmes supplémentaires comme Automata.

En comparant les solutions PMS et les solutions de channel manager, vous aurez peut-être du mal à reconnaître certains aspects majeurs et subtils qui ont normalement un impact important sur les performances de votre location saisonnière, de votre résidence-services, de votre aparthôtel ou de votre hôtel.

Les systèmes de gestion de location sont des plateformes à multiples facettes qui vous aident à gérer le fonctionnement de plusieurs aspects de votre activité d’accueil.

Leur diversité et leur variété les font paraître compliqués et le bon choix difficile.

Si vous passez d’un PMS à un nouveau, le processus de transition peut devenir épuisant.

La formation est également une nécessité, et un processus qui exige une communication constante jusqu’à ce que vous puissiez utiliser le logiciel en douceur et en toute confiance.

C’est quoi Tokeet exactement?

Tokeet : Arnaque ou Eldorado pour la gestion saisonnière ?

Tokeet est une solution de gestion des locations saisonnières, qui aide les entreprises à traiter les demandes de réservation provenant de plusieurs sites de réservation en ligne, à traiter les factures et à accepter les paiements en ligne sur une plateforme unifiée.

Elle offre un constructeur de sites Web, qui permet aux organisations de créer des sites Web de location avec des mises en page et des conceptions personnalisées en temps réel.

Grâce au module de gestion des tarifs de Tokeet, les administrateurs peuvent définir une tarification personnalisée basée sur les limites de séjour minimum et maximum et modifier les tarifs de location pour les week-ends sur différents sites de réservation en ligne de réservation.

Les fonctionnalités comprennent la capture des signatures électroniques, le cryptage SSL, les notifications, les rapports et plus encore.

Les employés peuvent utiliser des applications mobiles pour visualiser, suivre et modifier les réservations en ligne, synchroniser les calendriers et générer des devis à l’aide d’appareils Android et iOS.

Tokeet prend en charge l’intégration avec diverses applications tierces et plateformes de réservation telles que Stripe, PayPal, MailChimp, Booking.com, Airbnb, Expedia, Dropbox, Slack, TripAdvisor et plus encore.

La tarification est disponible sur un abonnement mensuel et le support est étendu via la documentation et les FAQ.

Prix de Tokeet

Tokeet : Arnaque ou Eldorado pour la gestion saisonnière ?

La tarification de Tokeet peut être un peu confuse.

Tout d’abord, un grand nombre de leurs fonctionnalités sont regroupées dans des produits complètement séparés (comme Automata, Signature, Rate Genie, Sympl, Checklist, et Webready).

Nous reviendrons sur ces produits plus tard, mais pour l’instant, sachez que chacun d’entre eux a son propre plan tarifaire et nécessite un abonnement supplémentaire.

Tokeet est l’une des options de logiciel de location saisonnière les plus abordables, en particulier pour les conciergeries ayant plusieurs biens, puisque le coût par location est réduit avec les biens supplémentaires.

Il est beaucoup plus abordable qu’une option comme Guesty, qui prélève une commission sur chaque réservation.

Pour utiliser le channel mannager et les paiements pour les réservations directes, vous aurez besoin du plan propriétaire, qui commence à 19,03Euros/listing/mois, et descend à 6.19Euros/listing/mois à partir de 10 locations.

Tokeet propose un plan gratuit, mais il ne comprend pratiquement aucune fonction utile.

Pour les hôtes et les propriétaires possédant 1 à 3 locations, Tokeet dispose en fait d’un produit de gestion de canal distinct, Sympl, dont le prix est inférieur.

Lorsque vous comparez les prix de Tokeet à ceux d’autres plateformes, n’oubliez pas que certaines fonctions (signatures électroniques, automatisation de la messagerie des invités, etc.) sont regroupées dans des produits distincts qui nécessitent un abonnement supplémentaire.

Vous pouvez entrer votre nombre de locations et calculer votre prix mensuel sur la page des prix de Tokeet.

Caractéristiques de Tokeet

Examinons les fonctionnalités du produit de base de Tokeet, notamment le channel manager, la gestion des propriétaires et le créateur de sites Web.

Nous examinerons également les autres applications de la suite de produits Tokeet (Automata, Signature, Rate Genie, Webready, etc.), qui, là encore, nécessitent un abonnement séparé.

Channel Manager – Synchronisez vos annonces

Tokeet : Arnaque ou Eldorado pour la gestion saisonnière ?

L’une des principales fonctions de tout logiciel de gestion de location saisonnière est le channel manager.

Tokeet possède un channel manager robuste qui dispose de connexions API directes avec Airbnb, Booking.com, Expedia et Agoda.

Vous pouvez également vous connecter via un calendrier iCal à tout autre site de réservation.

Il est important d’être conscient que la connexion à Tokeet via l’API affectera ce que vous pouvez et ne pouvez pas modifier ou mettre à jour sur des sites comme Airbnb.

Ceci est vrai pour la plupart des logiciels de channel manager, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit.

Gestion des propriétaires

Si vous gérez des locations avec plusieurs propriétaires différents, Tokeet vous permet de créer facilement des relevés de commission, des factures et des rapports de réservation.

Vous pouvez également calculer et envoyer automatiquement les paiements aux propriétaires.

Si vous êtes sur le Plan Agent, ces interactions peuvent même être marquées en blanc, de sorte que vos propriétaires voient votre marque en avant et au centre.

Créateur de site web de réservation directe

Le créateur de sites web Tokeet est l’un des meilleurs du marché.

Il vous permet d’accepter facilement les réservations et les paiements directs, et est livré avec une poignée de modèles prêts à l’emploi.

Le créateur de sites Web de Tokeet est l’un des créateurs de sites Web de location saisonnière les plus personnalisables.

La suite de produits supplémentaires de Tokeet

Outre les fonctions de base du produit principal de Tokeet, la société propose également une suite de logiciels de location saisonnière supplémentaires.

Ceux-ci nécessitent un abonnement séparé et supplémentaire.

Automata :

Automatisation de la location saisonnière : Envoi automatique de messages aux clients, création de confirmations de réservation et autres flux de travail.

Sympl :

Channel Manager pour 1-3 propriétés : Un channel manager très bon marché pour les hôtes ayant moins de propriétés. Le prix commence à 2,85 Euros/listage/mois.

Signature :

Capture de signature électronique : Obtenez des signatures personnalisées, sécurisées et juridiquement contraignantes de la part des hôtes sur les contrats de location à court terme.

Webready :

Créateur de site Web de location saisonnière : Webready est un produit distinct du créateur de site Web intégré de Tokeet.

Il n’est pas destiné à remplacer le créateur de site intégré de Tokeet, mais plutôt à être une mise à niveau optionnelle.

Rate Genie :

Dynamic Pricing : Similaire à Wheelhouse ou à d’autres, Rate Genie est le nouvel outil de tarification dynamique de Tokeet.

Checklist :

Gestion des opérations et de l’entretien des propriétés : Automatisez et planifiez les nettoyages et autres tâches d’entretien des locations.

Vous pouvez voir chacun de ces produits plus en détail en cliquant sur le lien « Produits » dans le menu du site Web de Tokeet.

Tokeet s’intègre évidemment de manière transparente à chacun de ces produits.

Et ils ont également un certain nombre d’autres intégrations de logiciels, y compris PriceLabs, Wishbox, Mailchimp, et d’autres.

Commentaires sur Tokeet

Tokeet : Arnaque ou Eldorado pour la gestion saisonnière ?
Tokeet est un logiciel de gestion de location de vacances basé sur le web

En plus de sa longue liste de fonctions pratiques et de ses prix raisonnables, Tokeet fait l’objet de commentaires mitigés en ce qui concerne l’assistance à la clientèle.

Tokeet a fait l’objet d’un certain nombre de plaintes concernant un service clientèle épouvantable sur des sites comme TrustPilot et Capterra.

D’autres encore affirment qu’il s’agit du meilleur logiciel de location saisonnière du marché, avec un support amical et réactif (en particulier, un certain John semble faire du bon travail).

Mais il semble que ce soit une réussite ou un échec.

Il a actuellement une note de 3,5/5 sur Capterra, et de 4,2/5 sur TrustPilot, avec plus de 100 commentaires sur chaque site.

Les principaux inconvénients du Tokeet

Le système

Le système devrait permettre d’enregistrer les factures en format pdf lors de la soumission des dépenses, et pas seulement en jpg, car la plupart des factures sont actuellement envoyées par e-mail en format pdf.

La synchronisation

La synchronisation complète (via API) ne fonctionne que pour Airbnb, les réservations et Expedia. Il serait bien d’ajouter plus de possibilités de connexion API avec d’autres sites de réservation en ligne populaires.

La réservation

Lors de la saisie de réservations à partir de l’écran du calendrier, le bouton « Précédent » renvoie aux demandes de renseignements et non au calendrier.

Il manque certaines fonctionnalités comme de nouvelles choses sur les promotions airbnb et certaines connexions avec la réservation.

Notre recommandation

Dans l’ensemble, Tokeet est une plateforme logicielle de location saisonnière abordable, dotée d’une tonne de fonctionnalités (même si beaucoup d’entre elles sont regroupées dans des produits distincts).

Si vous recherchez une solution à bas prix avec toutes les cloches et les sifflets, nous vous recommandons d’essayer Tokeet.

Sachez que Tokeet ne manque pas de commentaires négatifs cinglants.

En particulier, le support client semble être très aléatoire.

Si vous décidez de commencer un essai gratuit, nous vous recommandons de prêter une attention particulière au support client que vous recevez (serviabilité, rapidité, etc.), et d’évaluer s’il correspond à vos attentes.

Alternatives à Tokeet

Si vous souhaitez explorer d’autres options de logiciels de location saisonnière, voici les meilleures alternatives à Tokeet que nous vous recommandons d’examiner :

OwnerRez :

Le meilleur rapport qualité-prix pour les concièrgeries ayant plusieurs biens.

Relevés et paiements des commissions des propriétaires, fonctions d’automatisation, excellent support client et tarifs flexibles et abordables.

Your Porter :

Le meilleur rapport qualité-prix et les meilleures fonctionnalités pour les hôtes possédant moins de propriétés (entre 1 et 5).

Beaucoup des mêmes fonctions de base que Tokeet (y compris un site de réservation directe) à un prix encore plus bas.

Lodgify :

Meilleures fonctionnalités du constructeur de site web de location saisonnière.

Logiciel de location saisonnière complet, avec un constructeur de site Web de location saisonnière qui rivalise avec celui de Tokeet, et l’une des options les plus populaires du marché.

Smartbnb :

Les meilleurs outils d’automatisation d’Airbnb, mais moins de fonctionnalités dans l’ensemble.

Facile à configurer, facile à utiliser et doté d’excellentes fonctionnalités de channel manager et d’automatisation.

Prix abordable.

Uplisting :

Meilleur logiciel de gestion de location saisonnière. Plate-forme logicielle complète de gestion de location saisonnière.

Convivial, des tonnes de fonctionnalités, un excellent support et un prix élevé.


J’espère que vous appréciez la lecture de cet article

Envie de devenir entrepreneur Airbnb ?

Vous ne possédez pas bien ?

Vous n’arrivez pas à convaincre les propriétaires ?

Aucun problème! 

Nous avons mis en place des modèles d’emails basés sur des stratégies psychologiques très puissantes.

Nous les avons testé encore et encore, améliorés et vous pouvez les retrouver dans le nouveau programme :


Questions souvent posées par les lecteurs :

Que fait Tokeet ?

Qu’est-ce que Toket ? Tokeet a pour objectif de vous aider à gérer votre entreprise de location de vacances sur tous vos sites de réservation en ligne de marketing, y compris Airbnb, Booking.com, Expedia, votre propre site Web et bien d’autres. Tokeet combine un système de gestion de propriété, un channel manager et un constructeur de site Web – dans une interface transparente.

Comment déconnecter Tokeet Airbnb ?

Tout d’abord, accédez à votre liste de connexions de chaînes en cliquant sur Chaînes dans Tokeet. Trouvez la chaîne que vous souhaitez déconnecter et cliquez sur l’icône Modifier (3 points) à sa droite. Cela vous amènera à la page Détails de la chaîne. Sélectionnez Déconnecter Sur la page Détails de la chaîne, cliquez sur le bouton rouge Déconnecter.

Comment lier Airbnb à Lodgify ?

Pour mettre en place la connexion entre Lodgify et Airbnb, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à votre menu principal dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Channel Manager, puis choisissez Airbnb Professional.
  2. Cliquez sur Se connecter avec Airbnb pour vous connecter à votre compte Airbnb ou en créer un.

Notez ce post

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.