Les Meilleurs Outils de Tarification Dynamique pour votre Airbnb

L’une des façons les plus simples de maximiser les bénéfices de votre location saisonnière est d’optimiser votre tarification.

Dans cet article, nous avons passé en revue les 3 meilleurs outils de tarification dynamique pour vous aider à choisir le meilleur pour votre entreprise.

Bien qu’ils soient souvent appelés outils de tarification dynamique Airbnb, ces outils peuvent également optimiser et automatiser votre tarification sur Abritel / vrbo, Booking.com ou Tripadvisor, et peuvent être utilisés avec les plateformes populaires de logiciels de de channel manager.

Voici un tableau synthétique comparatif :

PLATEFORME DE TARIFICATION WheelhouseBeyond Pricing PriceLabs
SERVICES OFFERTS-10+ modes de tarification
-Algorithmes de tarification
dynamiques
-Calendrier interactif
– Algorithme de tarification dynamique
-Calendrier interactif
– Annonces sur plusieurs plateformes
– Algorithme de tarification dynamique
– Calendrier interactif
FACILITE D’UTILISATION-Chat et communication par e-mail disponibles
-Bonnes informations de prise en main.
-La plateforme est bien expliquée et facile à utiliser
-Seulement quelques guides disponibles
-Bonne fonction de recherche
-Pas d’option de chat  
-E-mail uniquement
-Guides d’apprentissage complets et vidéos
-Chat et e-mail offerts
-Mise en page détaillée des tarifs et un peu compliquée

COUT POUR LE PROPRIETAIRE
-30 jours d’essai gratuit
-1% du tarif par nuit (1-9 annonces)
-30 jours d’essai gratuit
-1% du tarif par nuit
-30 jours d’essai gratuit
-Tarif fixe : facturé par annonce/mois -16.83 €/mois pour 1 annonce
-Voir PriceLabs pour l’annonce complète des options de tarif

Les 3 principaux outils de tarification des locations saisonnières sur le marché

Wheelhouse

Notre meilleur choix. Des fonctionnalités robustes, un excellent support client et des options de tarification flexibles.

Beyond Pricing

Le meilleur pour optimiser la tarification sur plusieurs canaux comme Airbnb, Abritel / vrbo, Booking.com, ou pour une utilisation avec un système de gestion de location saisonnière (les channel manager). Prélève 1 % de toutes les réservations.

PriceLabs

Idéal pour les gestionnaires immobiliers possédant plusieurs locations saisonnières. Facture un taux mensuel fixe.

Lorsque nous comparons ces plateformes (Wheelhouse vs Beyond Pricing vs PriceLabs), nous recommandons Wheelhouse pour la plupart des hôtes Airbnb et des gestionnaires immobiliers.

Ses plans de tarification flexibles vous permettent de choisir entre un pourcentage ou un taux mensuel fixe, ce qui en fait une solution idéale pour des entreprises de tailles diverses.

Pourquoi utiliser un outil de tarification des locations saisonnières ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment fixer le tarif de votre location saisonnière, vous devriez avoir une idée des avantages potentiels d’un outil de tarification automatisé et dynamique.

Plutôt que de surveiller constamment les tarifs de la concurrence, les saisons, les événements, et de passer votre temps à tester les tarifs, vous pouvez automatiser votre tarification avec un outil de tarification Airbnb.

Vous pouvez, bien sûr, utiliser l’outil de tarification intelligente d’Airbnb, mais l’un des problèmes de l’utilisation de l’outil de tarification intégré d’Airbnb est que l’incitation d’Airbnb est de proposer aux hôtes le tarif le plus bas possible.

Par rapport à un outil de tarification dynamique payant (qui prouve sa valeur en maximisant vos profits), Airbnb va être moins préoccupé par le fait de vous obtenir, vous, l’hôte ou le gestionnaire de location saisonnière, le tarif à la nuitée maximum.

L’automatisation de la tarification de votre location saisonnière par un outil de tarification est le moyen le plus simple et le plus efficace d’optimiser votre tarification, ce qui vous permet de maximiser vos profits et de libérer davantage de votre temps.

Qu’est-ce qu’un outil de tarification Airbnb ?

Les Meilleurs Outils de Tarification Dynamique pour votre Airbnb
L’outil de tarification d’Airbnb prend en compte plus de 70 facteurs différents

Un outil de tarification Airbnb ajoutera une tarification dynamique – basée sur de nombreuses forces du marché – à votre annonce

Pour calculer le tarif à la nuitée , l’outil analyse un vaste ensemble de données pour créer un modèle de tarification sur mesure unique à votre annonce.

Voici juste un petit exemple de certaines des données que l’outil de tarification utilisera pour une découverte précise des tarifs:

  • SaisonnalitéHaute saison, Hors saison, etc.
  • Jour de la semaine – Les week-ends seront probablement plus chers que les jours de semaine.
  • Événements spéciaux – Tout événement spécial propre à votre région.
  • Occupation locale de l’hôtel.
  • Occupation des concurrents – Le nombre de réservations est des annonces similaires dans votre région.
  • À quelle distance se trouve la date de réservation – Les réservations de dernière minute devraient être moins chères que les réservations à l’avance 
  • Tarifs ​​concurrents – Combien vos concurrents facturent-ils dans votre région.
  •  D’autres plateformes de réservation, par ex. Booking.com, Abritel / vrbo, etc. – Comparatifs des tarifs, disponibilités et occupations.

Juste pour en nommer quelques-uns.

Maintenant, il existe actuellement quelques outils de tarification différents sur le marché, chacun avec son propre algorithme spécifique pour analyser toutes ces données, et les résultats pour chacun varieront. 

Mais c’est ce que j’espère vous éclairer dans cet article, pour vous aider à trouver le meilleur outil de tarification Airbnb pour votre annonce à l’avenir.

Résumé et recommandations

Nous recommandons Wheelhouse pour la majorité des hôtes Airbnb et des gestionnaires de location saisonnière.

Ils ont une structure de tarif flexible, et ils offrent des tonnes d’options de personnalisation pour contrôler vos paramètres de tarification dynamique.

Ils s’intègrent également à un certain nombre d’autres plateformes logicielles de gestion de location saisonnière, il y a donc de bonnes chances qu’ils s’intègrent à la vôtre.

Vous pouvez créer un compte Wheelhouse gratuit et utiliser le code PARTNER75 pour bénéficier d’une réduction de 75% sur votre premier mois de Wheelhouse lorsque vous serez prêt à vous abonner.

Si vous êtes principalement inscrit sur Abritel / Abritel / vrbo et n’utilisez pas de channel manager, ou si vous utilisez un channel manager que vous ne pouvez pas intégrer à Wheelhouse, nous vous recommandons Beyond Pricing.

Et si vous êtes une conciergerie  de plus grande envergure, gérant de nombreuses réservations, nous vous recommandons PriceLabs pour sa structure de tarification à 0% de frais de réservation et ses options de gestion de masse.

Vous pouvez également considérer le plan Wheelhouse Pro, si votre channel manager peut s’intégrer à Wheelhouse.

L’utilisation d’un outil de tarification dynamique est l’un des meilleurs moyens de maximiser les bénéfices de votre location saisonnière, et il est plus que probable qu’il sera rentabilisé à plusieurs reprises.

Nous espérons que cet article vous a aidé à choisir le meilleur outil de tarification pour votre entreprise.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

2.2/5 - (5 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.