Comment Devenir Riche avec l’Immobilier ? (et rentier)

Il n’y a pas de moyen simple de gagner de l’argent ou de s’enrichir rapidement dans l’immobilier, mais vous pouvez vous enrichir lentement et réhttps://eldorado-immobilier.com/devenir-millionnaire-en-5-ans/gulièrement en investissant judicieusement.

Et vous savez quoi ? C’est la tortue qui gagne à la fin !

Vous savez qu’il existe de nombreuses façons de s’enrichir, mais l’immobilier est l’un des meilleurs moyens de le faire.

Cela dit, gagner de l’argent dans l’immobilier nécessite les bons conseils, les bons systèmes et de la détermination.

L’investissement dans l’immobilier est une méthode éprouvée pour gagner de l’argent, mais comme toute autre activité, elle comporte des risques.

S’il est fait de la bonne manière, l’investissement dans l’immobilier peut être une excellente source de richesse si vous prenez le temps de vous informer sur le processus et les meilleurs moyens d’obtenir des rendements élevés.

Cet article a été écrit pour les débutants qui veulent gagner de l’argent dans l’immobilier.

Il y a tellement d’avantages à posséder un bien immobilier, comme

  • l’effet de levier,
  • la plus value,
  • les avantages fiscaux,

Que le simple fait de faire une « bonne affaire » peut constituer un excellent investissement à long terme.

Avec l’équipe de Eldorado Immobilier, nous allons vous montrer comment gagner de l’argent dans l’immobilier, et éviter les erreurs les plus courantes.

La méthode la plus courante consiste à acheter un bien d’investissement locatif et à constituer progressivement votre portefeuille.

En général, il y a deux façons principales de gagner de l’argent avec des biens immobiliers :

  • la plus value, qui est une augmentation de la valeur du bien sur une période donnée,
  • et les revenus locatifs perçus en louant le bien à des locataires.

La majorité de l’argent et de la richesse que vous construisez grâce à l’immobilier provient de de la plus value, mais le flux de trésorerie (ou cash flow) est important car il contribue à réduire votre risque.

Acheter un bien immobilier locatif qui perd de l’argent chaque mois dans l’espoir d’une appréciation future est un mauvais investissement.

Le flux de trésorerie positif ne vous permet pas seulement de rembourser la propriété, mais il contribue également à épargner pour un autre acompte afin d’acheter votre prochaine propriété d’investissement plus tôt.

Plus vous achetez de propriétés, plus vous pouvez épargner, et plus vite vous pouvez atteindre vos objectifs financiers grâce à l’investissement immobilier.

Mais nous allons aborder des moyens plus « connus » de gagner de l’argent dans l’immobilier, qui incluent l’investissement actif et passif.

N’oubliez pas que la connaissance est la clé de l’utilisation de l’immobilier comme moyen de création de richesse.

Les investisseurs intelligents savent toujours ce qui fait changer les marchés, comment anticiper les cycles du marché et s’il faut investir sur un marché local ou en dehors de votre région d’origine.

10 façons de gagner de l’argent dans l’immobilier et de devenir riche

Comment Devenir Riche avec l’Immobilier
L’immobilier est un excellent moyen de devenir riche

Investir dans l’immobilier peut ajouter de la diversification à votre portefeuille d’investissement.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon de gagner de l’argent dans l’immobilier par différents moyens.

Vous êtes prêt ? Voici les diverses façons de faire croître la richesse avec différentes formes d’investissements immobiliers.

Gagner de l’argent dans l’immobilier en louant des biens (investissement locatif)

Il s’agit de la méthode classique pour gagner de l’argent dans l’immobilier et devenir riche.

Dans ce type d’investissement, vous gagnez de l’argent en tirant parti de l’achat et de la location de logements sur une longue durée.

Les gens auront toujours besoin d’un endroit pour vivre.

Les seigneurs et les nobles se sont battus pour obtenir des titres qui leur permettaient de percevoir un loyer de ceux qui vivaient, cultivaient et travaillaient la terre.

Quelques entrepreneurs ont asséché des marécages et construit des entreprises afin de tirer un meilleur profit de la terre que s’ils la louaient simplement aux agriculteurs et aux éleveurs.

Nous avons parcouru un long chemin dans l’intervalle, offrant de nombreuses options à ceux qui veulent savoir comment gagner de l’argent dans l’immobilier.

Vous pouvez acheter un terrain, construire une maison, puis la louer.

Vous pouvez trouver des propriétés en difficulté, les réhabiliter, puis les louer.

Les propriétés clés en main ont été achetées par quelqu’un d’autre qui les a réhabilitées avant de trouver un locataire.

Quel que soit le mode d’acquisition du bien, il s’agit d’une stratégie d’achat et de détention.

Vous pouvez posséder et louer :

  • des biens immobiliers résidentiels,
  • commerciaux
  • et industriels.

L’un des principaux avantages de la propriété immobilière locative est le flux de trésorerie régulier qu’elle génère. Il s’agit de la meilleure forme de propriété immobilière d’investissement pour gagner un revenu passif.

L’inconvénient de cette approche est que vous mettez tous vos œufs dans un nombre relativement restreint de paniers.

Si le quartier des appartements que vous possédez présente des problèmes, les revenus locatifs seront affectés par le départ des locataires ou par les coûts de réparation qui font baisser vos bénéfices.

Cette stratégie est probablement la plus susceptible de vous permettre de générer un revenu régulier et suffisamment important pour vivre une fois que vous posséderez plusieurs propriétés locatives.

Si vous voulez savoir comment devenir riche grâce à l’immobilier, sachez que c’est l’une des voies les plus sûres pour y parvenir, à condition de bien gérer les dépenses et les biens eux-mêmes. Voici les villes les plus rentables pour investir et le simulateur de rentabilité pour orienter votre choix.

Connaître les règles d’expulsion des locataires et d’augmentation des loyers si vous gérez un immeuble d’habitation. Comprenez le code du bâtiment, les normes du règlement sanitaire départemental (RSD) , et les améliorations rentables pour augmenter la valeur de votre bien si vous allez acheter et revendre des propriétés.

Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l’argent en transformant une maison de classe moyenne en la seule propriété de luxe du quartier.

Pour tout cela, il faut de l’argent pour acheter les propriétés, que ce soit en cash ou à crédit.

Ces fonds peuvent provenir

  • de votre épargne,
  • de la valeur nette de votre résidence principale
  • ou d’un emprunt immobilier

Mettez de côté des milliers d’euros dans un fonds d’urgence pour couvrir des factures de réparation imprévues, des frais juridiques inattendus et d’autres coûts que vous n’avez pas correctement pris en compte.

Ainsi, vous ne finirez pas par entamer votre trésorerie avec des prêts à taux d’intérêt élevé pour payer les petites réparations nécessaires pour louer légalement le logement ou par utiliser vos cartes de crédit pour payer les entrepreneurs.

Fixez-vous comme objectif de louer le logement à 1 % de sa valeur totale par mois.

Par exemple, une maison de 80 000 euros devrait se louer environ 800 euros par mois. Ensuite, appliquez votre stratégie. Vendez la maison à retaper ou collectez les premiers mois de loyer de votre nouveau locataire.

Reconstituez votre fonds d’urgence, car vous aurez peut-être besoin de milliers d’euros pour réparer un chauffe-eau cassé ou un trou dans le toit. Mettez de côté suffisamment d’argent pour votre prochaine rénovation ou pour un acompte.

Ensuite, demandez un prêt pour acheter la prochaine propriété et répétez le processus.

Ne vous précipitez pas pour acheter un grand nombre de propriétés.

L’endettement multiplie les risques, et vous ne voulez pas vous retrouver avec un million d’euros de dettes non garanties parce que vous avez essayé de gérer dix propriétés locatives sans aucune expérience en tant que propriétaire.

Vous ne pouvez pas non plus vous permettre de faire une erreur avec une société de gestion immobilière.

N’essayez pas de réparer et de revendre plusieurs propriétés à la fois. Développez-vous lentement afin d’avoir la marge nécessaire pour couvrir le coût des erreurs.

C’est pourquoi vous devriez acheter un à trois biens locatifs par an, et non dix comme le recommandent certains programmes d’investissement immobilier.

Achetez et retournez une propriété à la fois, peu importe le temps que cela prendra, jusqu’à ce que vous ayez l’expertise ou un entrepreneur expert dans votre équipe pour gérer plusieurs rénovations de ce type en même temps.

Achetez un petit immeuble à appartements et apprenez à le gérer ou trouvez un bon gestionnaire immobilier qui fera le travail pour vous.

N’oubliez pas que chaque mois représente une augmentation de la valeur nette de la propriété, sans compter le revenu que vous gagnez.

Vous pouvez améliorer considérablement le flux de trésorerie si vous remboursez énergiquement l’hypothèque en cours sur une propriété.

Par exemple, vous passez d’un revenu de 250 euros à 800 euros par mois par maison de location.

Qu’en est-il d’une propriété qui s’avère nécessiter beaucoup plus de travaux que prévu ?

Et si l’immeuble d’habitation ne donne pas les résultats escomptés ?

Vendez-le, remboursez la dette, puis recommencez avec l’argent qui vous reste.

Vous finirez par gagner des millions dans l’immobilier au fur et à mesure de la constitution de votre portefeuille immobilier, et vous pourriez voir une valeur nette d’un million d’euros en moins de cinq ans.

Si vous possédez des dizaines de maisons à louer, envisagez de les vendre pour acheter de grands logements gérés par des professionnels

Lorsque vous êtes prêt à gagner un revenu vraiment passif, c’est une solution.

Vendre les propriétés à d’autres investisseurs et investir dans des sociétés d’investissement immobilier ou dans des parts d’une propriété gérée par d’autres est une autre solution.

Revenu basé sur les intérêts grâce à des prêts que vous octroyez

Les crédits aux particuliers ou en crowdfunding peuvent constituer un bon investissement immobilier pour les personnes qui recherchent un revenu passif.

Vous recevez des paiements mensuels qui comprennent les intérêts et le capital.

Il s’agit d’un flux de revenu régulier comme celui que vous recevriez d’un bien locatif, mais vous n’avez pas besoin d’entretenir le bien comme un propriétaire.

Il est beaucoup plus facile d’investir dans des biens immobiliers situés à l’étranger, car vous n’avez pas à vous soucier des règlements immobilières ou des taxes.

Vous savez pendant combien de temps vous recevrez des paiements au titre du prêt, et cela peut aller de 10 à 30 ans.

Par exemple, vous pouvez trouver une ferme ou une propriété familiale vendue via un financement par le propriétaire.

La personne a vendu sa maison, mais elle doit maintenant gérer le prêt. Elle peut avoir besoin de l’argent, que ce soit pour lui permettre d’acheter une nouvelle maison ou simplement obtenir des liquidités pour financer sa retraite.

Dans ce cas, vous pourriez offrir 60 000 euros pour acheter un crédit de 80 000 euros. S’il accepte, vous recevez les intérêts et le remboursement d’un prêt de 80 000 euros, mais vous n’avez payé que 16 000 euros.

Devenir riche en investissant dans l’immobilier en achat – revente

Comment Devenir Riche avec l’Immobilier
En investissant dans l’immobilier locatif, vous accumulez des revenus au fil des années

Il s’agit d’un autre moyen éprouvé de gagner rapidement de l’argent dans l’immobilier pour devenir riche.

Le Fix and Flip est une forme spécifique d’investissement immobilier.

L’investisseur achète une maison, paie les réparations et les rénovations, puis revend la propriété pour réaliser un bénéfice.

Ce type d’investissement immobilier fait l’objet de nombreuses émissions de télé-réalité.

La réalité est que cette forme d’investissement immobilier est à haut risque.

Si vous avez sous-estimé les coûts de réhabilitation, vous pourriez perdre de l’argent.

Si vous avez investi trop d’argent dans l’immeuble de rapport parce que vous ne comprenez pas votre marché cible et les attentes des acheteurs, vous avez probablement réduit à néant vos marges bénéficiaires dans l’immobilier.

Qu’il y ait des problèmes avec le prix de vente, l’agent immobilier, le quartier ou l’apparence de la propriété, chaque mois où la maison reste sur le marché soustrait les coûts de possession de la propriété de votre marge bénéficiaire.

Si vous essayez de faire les réparations vous-même pour économiser de l’argent, les économies théoriques sur les coûts de main-d’œuvre sont compensées par les délais de mise sur le marché de la propriété.

Si vous n’êtes pas déjà un entrepreneur en bâtiment qualifié, il y a un risque que les réparations bricolées ne soient pas conformes au code ou aux attentes des acheteurs potentiels.

Vous risquez alors de tout perdre sur l’affaire, car vous devrez payer quelqu’un d’autre pour refaire ce que vous pensiez avoir été fait.

L’idéal est d’avoir une propriété qui n’a besoin que de réparations cosmétiques, mais c’est très rare.

Gagner de l’argent grâce aux sociétés d’investissement immobilier

Les sociétés d’investissement immobilier vous permettent d’investir dans l’immobilier sans avoir à acheter et à gérer une propriété.

Les REIT (pour le monde anglo saxon Real Estate Investissement Trust), ou SIIC (Sociétés d’Investissement en Immobilier cotées en Bourse) peuvent être investis dans des crédits, des propriétés, ou un mélange des deux.

Vous pouvez diversifier vos avoirs en immobilier en achetant des SIIC investis dans des niches de marché particulières.

L’un des avantages des SIIC est leur non-corrélation avec d’autres types d’actions. Cela signifie que la valeur des SIIC dépend du marché immobilier, et non du marché boursier.

Les FPI sont disponibles sous forme cotée et non cotée.

La Securities and Exchange Commission déconseille les FPI non cotées en raison de leurs frais élevés, de la difficulté de les liquider et du risque qu’elles perdent toute valeur.

Les FPI cotées en bourse sont aussi liquides que les actions et les obligations.

Les FPI se distinguent par le versement régulier de dividendes, ce qu’une part décroissante des actions offre désormais. De toute évidence, cela montre aussi un moyen de gagner de l’argent dans l’immobilier et de devenir riche.

Gagner de l’argent grâce aux fonds communs de placement dans l’immobilier

Comment Devenir Riche avec l’Immobilier
Les Fonds Communs de Placement permettent aux investisseurs de mutualiser

Vous pouvez acheter des fonds négociés en bourse (FNB) et des fonds communs de placement qui sont largement diversifiés ou ciblés sur un secteur particulier.

Vous pouvez également acheter des FNB et des fonds communs de placement qui sont eux-mêmes investis dans l’immobilier.

Par exemple, il est possible d’acheter des FNB qui investissent dans des actions immobilières telles que des constructeurs de maisons cotées en bourse.

Certains FNB investissent également dans des FPI. Il existe des fonds communs de placement qui investissent dans des promoteurs immobiliers et des sociétés de gestion immobilière.

Les avantages d’investir dans des FNB et des fonds communs de placement sont une grande liquidité et des coûts réduits.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent au départ pour commencer à investir de cette façon.

À l’inverse, vous ne recevrez peut-être pas de dividendes. Il se peut que vous ne receviez aucun rendement jusqu’à ce que vous vendiez les actions appréciées.

Utiliser les prêts privés pour gagner de l’argent dans l’immobilier

Cette stratégie concerne ceux qui prêtent de l’argent à ceux qui utilisent la stratégie « fix and flip ». Ils peuvent prêter de l’argent à ceux qui achètent une propriété pour la rénover et la louer ensuite ; dans ce cas, l’investisseur immobilier obtiendra un prêt hypothécaire traditionnel après avoir obtenu une propriété intéressante que la banque considérera comme une garantie.

Agir en tant que banque pour les acheteurs de biens immobiliers permet d’obtenir un taux de rendement plus élevé que si vous laissiez votre argent à la banque.

Vous devez faire preuve de diligence raisonnable, car une erreur pourrait signifier que vous n’avez pas de privilège valide sur le bien.

Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à investir une somme importante dans un seul projet, le crowdfunding est une option.

Vous pouvez prêter de l’argent à quelqu’un qui veut acheter un bien locatif ou garantir un acompte sur sa propre maison.

Dans les deux cas, les prêts sont à haut risque et illiquides.

Un autre problème est que les prêts de hard money plus que modestes signifient que les règles de la SEC s’appliquent.

Si vous ne répondez pas aux exigences de revenu et de valeur nette fixées par la SEC, vous ne serez peut-être pas autorisé à prêter de l’argent à des investisseurs immobiliers, à moins que ce ne soit pour des montants symboliques par le biais d’un site de crowdsourcing.

Miser sur la plus-value des biens immobiliers

Lorsque la valeur d’un bien immobilier augmente, on parle d' »appréciation ». Bien que l’appréciation ne soit pas toujours garantie, historiquement, les prix de l’immobilier se sont appréciés sur le long terme.

Donc, encore une fois, l’appréciation seule ne va probablement pas faire de vous un millionnaire, mais l’immobilier a toujours augmenté en Europe, en moyenne de 3 % par an au cours du siècle dernier.

Par exemple, si vous avez acheté une propriété pour 200 000 € il y a deux ans et qu’aujourd’hui cette propriété vaut 300 000 €, l’appréciation vous a enrichi d’une plus value de 80 000 € ou, en d’autres termes, vos actifs ont augmenté de 80 000 €.

Un autre type d’appréciation qui peut entrer en jeu est connu sous le nom d' »appréciation forcée », le concept d’augmentation de la valeur en améliorant physiquement la propriété par des rénovations.

Toute forme d’appréciation permet de gagner de l’argent dans l’immobilier et de s’enrichir.

Remboursement du prêt immobilier anticipé

Lorsque vous achetez un bien locatif avec un prêt hypothécaire, vous effectuez chaque mois un paiement au prêteur. Ce paiement comprend deux parties :

  • le capital
  • et les intérêts.

Les intérêts constituent le profit du prêteur, mais le principal est l’argent avec lequel vous remboursez le prêt.

Au fil du temps, votre locataire rembourse essentiellement le prêt à votre place, ce qui vous aide à constituer automatiquement un patrimoine.

Par exemple, si vous avez acheté une maison il y a cinq ans pour 80 000 € et obtenu un prêt immobilier de 60000€ (nous dirons qu’il s’agit d’un prêt sur 30 ans avec un taux fixe de 5 %), vous ne devez aujourd’hui que 62 000 €.

Dans dix ans, vous ne devrez plus que 50 000 €.

Cela signifie que chaque année, votre capital augmente.

Vous gagnez de la valeur, tant que la valeur de la propriété ne baisse pas. Et s’il n’y a pas eu de flux de trésorerie ou si vous avez atteint le seuil de rentabilité et que la valeur du bien n’a jamais augmenté, vous aurez, une fois l’hypothèque remboursée, un bien d’une valeur de 80 000 euros ou plus pour lequel vous n’avez pas économisé.

Votre locataire l’a remboursé grâce au « remboursement du prêt », en autofinancement. Cela ne peut pas se produire si vous payez la propriété avec tout votre argent ou vos économies et que vous n’optez pas pour les options hypothécaires.

C’est la stratégie la plus intelligente pour gagner de l’argent dans l’immobilier pour devenir riche.

Refinancer votre crédit immobilier pour améliorer vos revenus

Vous pouvez également opter pour le refinancement de votre prêt immobilier pour bénéficier de meilleurs taux ou d’un remboursement plus faible des mensualités.

Le premier avantage du refinancement de votre prêt immobilier est d’obtenir un prêt à un taux d’intérêt plus bas et de diminuer le montant du paiement mensuel.

L’un des avantages du refinancement de votre prêt est également que le refinancement fournit à l’emprunteur de l’argent frais à des taux d’intérêt plus bas, ce qui permet au propriétaire de réduire le montant de ses paiements mensuels.

Un autre avantage du refinancement de votre prêt hypothécaire est que la baisse des taux d’intérêt permet aux propriétaires de remplacer un prêt existant par un autre avec l’avantage supplémentaire d’une durée de prêt plus courte et sans changement du montant du paiement.

Conseils pour un bien immobilier rentable

D’abord, avant d’investir dans l’immobilier, il est très important de bien réfléchir et de prendre son temps, et surtout éviter d’acheter la première propriété qui vous a plu. 

Vous devez étudier le marché immobilier, ce qui vous paraît avantageux et pertinent à investir. Visitez autant de bien que possible, plus vous avez une longue liste, plus vous aurez la chance de trouver un bien qui vous convient, et faites des offres seulement pour ceux qui vous intéressent réellement.

De ce fait, le premier achat est donc primordial, car c’est celui qui déterminera le reste de vos investissements qui vous permettront de devenir riche.

Le prix du bien est aussi important. 

Déterminez ce que le vendeur veut vraiment, s’il est pressé à vendre le bien ou s’il hésite encore à le vendre (s’il est le propriétaire). C’est à partir de cela que vous pourrez évaluer votre capacité de négociation. 

Trouver le bon emplacement pour investir est aussi essentiel pour gagner plus de revenus. Investissez dans une région populaire, dynamique et où la demande locative est élevée. Et surtout, privilégiez les villes étudiantes et celles disposant d’un bassin d’emploi attractif.

Et enfin, il faut bien calculer la rentabilité du bien. Il faut déterminez chaque dépense que vous allez investir dans l’opération : 

  • crédit immobilier 
  • impôt foncier 
  • charges de copropriété
  • ou travaux éventuels. 

Ou d’autres frais comme : le coût de gestion locative, l’assurance loyers impayés, le coût des réparations nécessaires, …

Si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier neuf, la loi Pinel vous permettra de réduire votre impôt sur le revenu. 

L’immobilier est-il le meilleur moyen de gagner de l’argent?

Comment Devenir Riche avec l’Immobilier
L’investissement immobilier est le favori de nombreux investisseurs

En gagnant de l’argent dans l’immobilier, vous pouvez minimiser les risques et obtenir un retour sur investissement élevé, mais cela nécessite une formation et une expérience appropriées.

Peu importe la stratégie que vous utilisez, tant que vous en choisissez une et que vous la maîtrisez.

Vous devez apprendre beaucoup de choses et comprendre les risques encourus avant d’acheter votre premier immeuble de rapport.

L’emplacement est votre priorité pour un investissement immobilier réussi. Cela augmentera vos chances de vendre la propriété plus tard

L’un des points en faveur de l’immobilier est que vous détenez un actif réel. Une entreprise peut faire faillite et réduire à néant la valeur de ses actions. Elle peut être frappée par un procès massif, et les dividendes qu’elle versait disparaissent.

Lorsque vous possédez un bien immobilier de qualité, sa valeur ne baissera pas, sauf si la région dans son ensemble devient indésirable. Tant que vous n’êtes pas obligé de le vendre rapidement, vous pouvez récupérer votre argent.

Tout ceci explique pourquoi l’investissement immobilier est plus sûr que l’investissement boursier.

Il est possible d’acheter des biens immobiliers pour réaliser des gains en capital. Acheter des appartements en copropriété dans l’espoir de les revendre à profit en est un exemple.

Acheter des terrains pour les revendre éventuellement à des promoteurs en est un autre.

Cependant, l’immobilier offre des flux de trésorerie importants. Vous pouvez louer des appartements, des condos, des maisons unifamiliales et des espaces commerciaux.

Cela génère un flux de trésorerie mensuel pour le propriétaire.

Ces ressources d’argent sont compensées par des dépenses déductibles des impôts, comme

  • l’entretien
  • les impôts fonciers
  • et l’assurance.

Il existe plusieurs façons de calculer le retour sur investissement de l’immobilier locatif. Si vous utilisez l’équation du taux plafond, un bon retour sur investissement est de 10 %, tandis que 12 % est considéré comme excellent.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous pouvez atteindre une valeur nette d’un million d’euros ou plus simplement parce que les propriétés que vous possédez et gérez ont pris de la valeur au fil des ans.

La location génère un revenu régulier qui bénéficie d’une protection juridique importante puisque vous pouvez généralement expulser les locataires qui ne paient pas.

Le fait de revendre le bien ou de le vendre après l’avoir acheté et réparé génère un bénéfice.

Trouvez ici : Pourquoi investir dans l’immobilier ? (11 raisons en 2021)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment devenir millionnaire en 5 ans ?

  • Créer une vision de la richesse.
  • Développer un système de 90 jours pour mesurer le rythme des progrès et de l’avenir
  • Développer une routine quotidienne pour vivre dans un état de flux/crête.
  • Concevoir votre environnement pour la clarté, la récupération et la créativité.
  • Concentrez-vous sur les résultats, et non sur les habitudes ou les processus.

Qu'est-ce qu'un retour sur investissement réaliste ?

D’une manière générale, si vous estimez le rendement de votre investissement financier au fil du temps, nous vous suggérons d’utiliser un rendement annuel moyen de 6 % et de tenir compte du fait que vous connaîtrez des années de baisse aussi bien que des années de hausse.

Puis-je devenir riche en investissant dans l'immobilier ?

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous pouvez atteindre une valeur nette d’un million d’euros ou plus simplement parce que les biens que vous possédez et gérez ont pris de la valeur au fil des ans. Peu d’entre nous ont les liquidités nécessaires pour acheter un bien immobilier. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous versent un acompte sur une propriété avant de la réparer.

5/5 - (3 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

1 réponse

  1. 20 octobre 2021

    […] Les gens riches travaillent pour apprendre. Les pauvres travaillent pour de l’argent. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.