Comment innover avec Whatsapp pour dialoguer avec ses locataires de location de vacances ?

Vous avez la flemme ou pas la possibilité de rencontrer physiquement vos locataires et pourtant vous cherchez à créer du lien avec vos invités pour améliorer leur expérience dans votre location saisonnière ?



À l’instar de Skype, Whatsapp est un concept de messagerie instantanée qui fait le buzz et s’est implanté durablement dans le paysage numérique, en particulier auprès des nouvelles générations.

Tout va si vite qu’aujourd’hui que Whatsapp est une application qui a vraiment sa place dans l’immobilier et la location vacances.

 

Whatsapp est une application qui vous permet de dialoguer en direct et de manière interactive avec les locataires de votre meublé de tourisme.

 

Découvrez comment vous pouvez utiliser Whatsapp pour améliorer votre relation de confiances avec les locataires de votre location courte durée.

 

 

Sondage :

Utilisez vous Whatsapp dans la gestion de votre location saisonnière ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

 

 

 

Quel est le concept de Whatsapp exactement ?

 

Nous devons Whatsapp à deux anciens ingénieurs de Yahoo.

Si à la base, elle était une application payante, car oui, après un an d’utilisation, l’utilisateur devait donner 99 cts pour continuer à en bénéficier, depuis 2016, l’application a mis fin à cette obligation de devoir payer quoi que ce soit, pour rester dans “l’air du temps”

 

Avec Whatsapp, vous êtes votre numéro de téléphone, tout simplement !

 

Le but de Whatsapp est tout simplement de révolutionner et faire disparaître les SMS et MMS, mais tout en gardant votre numéro de téléphone. C’est en quelque sorte votre carte d’identité.

 


Contrairement à la quasi totalité des autres applications que vous pouvez utiliser quotidiennement, avec Whatsapp, vous ne serez pas obligé de créer un identifiant, car les contacts de votre smartphone vont automatiquement se synchroniser.

 

Aucun inconnu ne pourra vous spammer sur Whatsapp, et ça, c’est un véritable atout. (enfin, si il n’a pas votre numéro de téléphone)

 

Pour aller plus loin :

10 applications que j’utilise en tant qu’hôte

 

 

whatsapp application location courte durée

Whatsapp est une application très utile pour créer de la confiance et de la proximité avec vos locataires.
elle remplace avantageusement les SMS et même les appels téléphoniques classiques avec plus de convivialité





Le fonctionnement de Whatsapp et son utilité pour un propriétaire

 

En tant que propriétaire d’une location de vacances, vous n’êtes pas obligé d’avoir une maison connectée ou de suivre les toutes nouvelles tendances en ce qui concerne les technologies et le numérique.

 

 Toutefois, vous ne pouvez pas ignorer que l’usage de réseaux sociaux ou d’applications comme Whatsapp est indispensable.

C’est un service de messagerie instantanée permettant à deux personnes ou à un groupe d’échanger des messages, de dialogue via appel ou messages, de s’envoyer des images ou des vidéos ainsi que des messages audio grâce à leur connexion internet.

 

Pour aller plus loin avec les réseaux sociaux et booster vos réservations :

3 conseils imparables pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux de votre hébergement

Facebook location saisonnière : LE guide ultime pour louer plus

Pinterest : 100 astuces simples pour louer plus votre location saisonnière

Comment votre annonce de location courte durée peut obtenir plus de réservations en direct avec Instagram?

 



Vous vous demandez comment utiliser Whatsapp à bon escient ? 

Alors, sachez tout d’abord qu’il vous sera possible de télécharger l’application sur votre smartphone, depuis Android ou Iphone.

 

Après que l’installation soit finie, vous devez enregistrer votre numéro car l’équipe vous enverra un code que vous devrez saisir. Le service est totalement gratuit.

Pour pouvoir débuter, vous aurez besoin d’une connexion internet (lol).

 

Attention, il faut que les deux personnes aient Whatsapp sinon ça ne fonctionnera pas. Contrairement aux SMS qui sont facturés à l’unité, l’envoi de messages via Whatsapp sera totalement illimité !
Vous pouvez également passer des appels vidéos très facilement

 

 

 

 

Quelles sont les fonctionnalités de Whatsapp ?

 

Whatsapp est une application vraiment astucieuse qui vous permettra de garder le contact avec l’ensemble de vos locataires.

 

Il ne leur suffira que de télécharger l’application via leur smartphone (si ce n’est pas déjà fait depuis longtemps pour nombre d’entre eux), ainsi vous resterez à l’affût de toutes les actualités ou de toutes leurs demandes.

 

Mais sur quelles fonctionnalités peut-on compter ?

  • Whatsapp vous donne la possibilité d’envoyer des messages à vos locataires gratuitement. L’appli use de la connexion internet en wifi pour acheminer les messages simplement (et passer des appels). Vous éviterez ainsi les frais d’envoi.

  • Outre cela, vous pouvez entamer une discussion de groupe afin de rester en contact. Non seulement vous pourrez dialoguer avec le personnel prestataire pour le nettoyage, mais en plus, vous pouvez créer un groupe avec l’ensemble des locataires. Il vous sera ainsi possible d’échanger des messages, des vidéos ou des photos avec un maximum de 256 personnes. Vous pouvez aussi effectuer quelques petites personnalisations comme le fait de donner un nom au groupe par exemple.

  • Si vous êtes connecté sur avec votre PC, vous pouvez synchroniser facilement toutes vos conversations. Ainsi, vous pouvez poursuivre la discussion via n’importe quel support.

  • Outre cela, Whatsapp permet de parler gratuitement. Ses appels vocaux permettent de parler avec tous vos locataires, dans n’importe quel pays. La discussion en face à face n’aura jamais été aussi réaliste. Les appels utilisent la connexion internet de votre smartphone et non le forfait téléphonique. Vous éviterez ainsi les frais élevés.

  • Whatsapp est un site sécurisé. Puisque vous partagez des données assez confidentielles et personnelles via l’application, elle use d’un système de chiffrement pour tout sécuriser. Ainsi, seuls vous et la personne à qui vous parlez pourrez lire ou entendre les messages et les appels.

  • Avec l’appli, vous pouvez envoyer des photos et des vidéos à tout moment. Vous aurez même la possibilité de capturer les échanges les plus importants grâce à sa caméra intégrée. Même si la connexion n’est pas au top, les échanges peuvent se poursuivre.

  • Par simple pression d’un bouton, vous aurez la possibilité d’enregistrer un message vocal. Cela vous sera indispensable pour les longs messages.

  • Enfin, grâce à Whatsapp, vous pouvez envoyer à vos locataires des documents que vous avez oubliés de leur donner et vice versa. Cela vous évitera de passer par la case e-mail. Il vous sera possible d’envoyer jusqu’à 100 Mo.

 

 

 

whatsapp proximite locataire

Whatsapp permet de garder un contact privilégié avec un locataire… mais également un groupe de locataires !
Si par exemple, une alerte météo ou une manifestations se profilent à l’horizon, vous pouvez avertir très facilement tous les voyageurs présents à cette période

 

 

 

 

L’importance de Whatsapp pour la location saisonnière

 

En synthèse.

 

Le marché de la location saisonnière est toujours en pleine expansion.

En France, on recense une multitude de meublés de tourisme, de chambre d’hôtes ou encore de gîtes !

Les réseaux sociaux ainsi que les applications comme Whatsapp contribuent grandement à simplifier les échanges avec vos locataires.

Il ne sera plus nécessaire de se déplacer ou de débourser son forfait téléphonique ! Grâce à Whatsapp, vous avez la possibilité de dialoguer simplement avec vos locataires. Un problème ? Une requête ? Une demande ? Whatsapp est la solution.

 

 

La possibilité de démarquer votre annonce des autres

 

La multiplication des annonces de location saisonnière profite beaucoup aux sites d’annonces en ligne spécialisés comme Abritel, Leboncoin, Booking

 

Voici d’ailleurs les meilleurs sites où poster votre annonce de location courte durée :

Top 50 des sites où publier votre annonce de location saisonniere

Quels sont les meilleurs sites pour poster votre annonce ? + BONUS : Un conseil secret dont personne ne parle

 

Désormais, les locataires recherchent une expérience, de l’authenticité.

Des applications qui facilitent les échanges sont très importantes à ce niveau, et Whatsapp a toute sa place dans ce système.

 

 

Whatsapp : un premier pas vers une présence accrue des propriétaires sur les réseaux sociaux 



Les propriétaires le savent très bien : il est important d’avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux. Mais que c’est dur de se lancer… et de trouver le courage de persévérer pour réussir !

Des outils comme Whatsapp permettent de mettre le pied à l’étrier !

 

 

Conclusion sur Whatsapp pour votre location saisonnière et autres applications

 

En tant que propriétaire, il est important de prendre une longueur d’avance par rapport à ses concurrents.

C’est pourquoi, si vous voulez que votre location saisonnière soit moderne, utiliser Whatsapp est une bonne option.

 

Le dialogue se fera facilement ! Et vous, ça vous tente ?

 

 

Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

Comment innover avec Whatsapp pour dialoguer avec ses locataires de location de vacances ?
4 (80%) 7 vote[s]

Pierre

2 commentaires

  1. Merci pour cet article. Je suis tout à fait d’accord avec son contenu.
    J’utilise Whatsapp pour la gestion de ma location saisonnière car c’est très pratique:
    – échange des documents avec la personne à qui je sous-traite la logistique (par exemple: lors des check-in, elle m’envoie les copies des cartes d’identité ou des passeports des voyageurs, le contrat de location que je lui demande de faire signer aux voyageurs, etc.)
    – j’échange directement avec les voyageurs qui séjournent dans mon appartement (et que je ne rencontre pas) sur Whatsapp et çà me fait économiser des frais de téléphone, notamment lorsque le client est étranger et qu’il cherche à me joindre depuis la France via son téléphone portable étranger

    Merci WhatsApp!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.