Boîtiers Pour Prévenir Les Nuisances Sonores : Top 5 (guide complet)

Si vous cherchez à empêcher les fêtes dans votre location de courte durée, un dispositif de surveillance du bruit est un excellent investissement.

Les fêtes dans une location courte durée sont le pire cauchemar de tout conciergerie ou propriétaire.

Elles peuvent rapidement devenir incontrôlables et entraîner des vitres cassées, des meubles endommagés, des voisins en colère et, dans certains cas, des vols et des démêlés avec la justice.

L’une de ces fêtes destructrices peut vous faire perdre du temps, de l’argent et la confiance des propriétaires dont vous gérez la location.

Dans de tels cas, il vaut mieux prévenir que guérir.

La vérification des invités des locations saisonnières est une solution pour s’assurer que seuls les invités vérifiés peuvent entrer dans votre propriété.

Dans cet article, nous allons examiner une autre méthode de contrôle des fêtes : les dispositifs de surveillance du bruit qui vous alertent en cas de bruit fort et continu, afin que vous puissiez intervenir avant que la situation ne s’aggrave et ne nuise à votre réputation auprès des voisins.

Comment fonctionne la surveillance du bruit et quel type d’appareil devriez-vous acheter ?

Comment puis-je contrôler les niveaux de bruit ?

Boîtiers Pour Prévenir Les Nuisances Sonores
Un capteur couvre les « zones d’activité » d’une propriété

Vous savez probablement que l’utilisation de caméras ou d’appareils d’enregistrement audio à l’intérieur de vos locations ne constitue pas seulement une énorme invasion de la vie privée de vos invités, mais qu’elle est aussi totalement illégale.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’une caméra ou d’un microphone caché pour vous assurer que vos invités se comportent bien.

En réponse au problème croissant des fêtes non autorisées dans les locations de courte durée, il existe désormais de nombreux dispositifs de surveillance du bruit sur le marché, conçus pour les gestionnaires de propriétés et gîtes individuels.

En installant l’un de ces appareils dans votre location, vous pourrez vous assurer que vos invités respectent le règlement intérieur et que vos voisins peuvent profiter de leur tranquillité.

Qu’est-ce qu’un dispositif de surveillance du bruit ?

Les dispositifs de surveillance du bruit peuvent détecter un bruit excessif et parfois d’autres signes avant-coureurs d’une fête sans enfreindre les lois sur la protection de la vie privée.

Leurs capteurs mesurent les niveaux sonores en calculant la pression des ondes sonores dans l’air

Vous pouvez souvent personnaliser le seuil maximal de décibels, et lorsque le bruit dépasse ce niveau, vous recevez une alerte qui vous permet de contacter les invités et de savoir ce qui se passe.

Dans cet article, nous allons examiner une sélection de dispositifs de surveillance du bruit dans les locations de courte durée, conçus pour empêcher les clients d’organiser des fêtes indésirables.

La plupart d’entre eux surveillent les niveaux sonores, mais certains ont d’autres moyens de détecter les facteurs de risque potentiels et peuvent vous donner plus d’informations sur ce qui se passe dans votre propriété.

Apprenez dans cet article : Sous Location Airbnb : Convaincre Votre Propriétaire (Top 5 astuces)

Les meilleurs dispositifs de surveillance du bruit pour les locations de courte durée

Boîtiers Pour Prévenir Les Nuisances Sonores
La location temporaire, ou location de courte durée, désigne la location d’un logement meublé pour une durée variant d’une nuit à plusieurs mois à des personnes de passage qui n’y élient pas domicile

Voici maintenant notre annonce des meilleurs dispositifs de surveillance du bruit pour les locations de courte durée.

Chacun de ces outils a des caractéristiques différentes et il y a des options pour tous les budgets, alors nous espérons que cela vous aidera à choisir la bonne solution pour vous.

Minut

Minut est un appareil discret qui offre une surveillance du bruit, du mouvement et de la température.

Ce capteur domestique garantit la protection de la vie privée de vos invités tout en permettant aux conciergeries d’être assurés que les invités ne violent pas les règles de la maison.

Ce dispositif de surveillance du bruit vous permet également de ne pas vous contenter de surveiller les bruits forts ponctuels, mais de surveiller les bruits continus qui indiqueraient une fête

Parmi les autres caractéristiques de Minut figurent la surveillance de la température et des mouvements.

Vous saurez quand vos invités arrivent ou partent, et s’ils ont laissé la climatisation ou le chauffage en marche alors qu’ils ne sont pas dans la propriété.

Les détecteurs de mouvement de Minut peuvent également détecter tout mouvement inattendu dans votre propriété et vous avertir d’éventuelles effractions.

Le dispositif est sans fil et facile à installer partout dans la maison.

Vous pouvez visualiser l’ensemble de votre portefeuille grâce à un tableau de bord et vous recevrez des alertes instantanées en cas de problème.

Vous pouvez personnaliser vos seuils d’alerte et même configurer une communication automatisée avec les invités.

Trouvez dans cet article : Location Saisonnière ou Location à l’année ? (le mieux pour vous)

Alertify

Alertify est un moniteur de bruit qui utilise l’AI (Intelligence Artificielle) pour détecter les niveaux de bruit suspects qui peuvent indiquer une fête.

Cependant, l’appareil a également d’autres capacités.

Il contient quatre unités sensorielles :

  • pour le son,
  • les particules de fumée,
  • la température
  • et l’occupation.

Cela signifie que vous saurez si quelqu’un fume ou fume dans votre propriété, ou si des invités modifient la température en dehors de vos préréglages.

L’indicateur d’occupation vous permet de mesurer le nombre de personnes présentes dans les locaux.

Vous pouvez personnaliser vos paramètres et vos déclencheurs pour chacun des différents types d’alertes.

Alertify vous fournira des preuves documentées des irrégularités, et vous recevrez des alertes immédiates sur votre téléphone en cas de perturbation ou d’irrégularité.

Party Squasher

Party Squasher est un outil conçu pour protéger les gestionnaires de locations de courte durée contre les fêtes.

Toutefois, cet appareil n’est pas du tout un moniteur de bruit, mais un compteur d’occupation.

L’objectif est d’empêcher les fêtes avant qu’elles ne commencent en alertant les gestionnaires de propriétés et gîtes individuels en cas de grands rassemblements.

Au lieu d’attendre que le bruit commence, le Party Squasher vous indique s’il y a plus de personnes que prévu dans vos locaux.

Lorsque vous connectez l’appareil à votre wifi, il sera capable de compter le nombre de téléphones portables dans et autour de votre maison.

Vous pouvez définir votre limite d’occupation et vous recevrez un SMS ou un e-mail chaque fois que cette limite sera dépassée.

Les créateurs de Party Squasher tiennent à souligner l’avantage de surveiller l’occupation plutôt que le bruit

Ils affirment que cela vous permet d’agir plus rapidement et de mettre fin à la fête avant que vos voisins ne commencent à se plaindre.

Le capteur peut surveiller l’ensemble de votre location courte durée y compris les espaces extérieurs à l’avant et à l’arrière.

Le dispositif est discret, il ne peut pas être assourdi et il ne nécessite pas de piles.

Il vous suffit de le fixer à votre routeur wifi avec les câbles fournis et de télécharger l’application.

Vous pourrez ensuite définir votre seuil d’alerte et choisir de recevoir les alertes par SMS ou par e-mail.

Party Squasher fonctionne parfaitement pour les propriétés isolées.

Cependant, comme il détecte les appareils mobiles à proximité par le biais du wifi, il ne convient pas aux appartements ou aux maisons qui partagent des murs avec d’autres bâtiments.

NoiseAware

Boîtiers Pour Prévenir Les Nuisances Sonores
Une location courte durée est la gestion, le marketing​, et la location d’un bien immobilier pour une durée entre 1 et 90 jours maximum

L’inspiration pour NoiseAware est venue de l’expérience réelle du créateur du créateur, qui gérait une location de courte durée.

Après que ses clients aient organisé une fête sauvage, il a dû faire face à la destruction de sa propriété, à des voisins furieux et à des problèmes juridiques.

Après avoir vendu sa propriété et perdu plus de 30 000 dollars, il s’est associé à un cofondateur pour créer le « détecteur de fumée pour le bruit » et aider d’autres conciergeries à éviter le même sort.

NoiseAware est idéal pour les conciergeries car il aide les équipes à gérer les problèmes de bruit rapidement et efficacement.

En fait, 75 % des incidents sont résolus à distance avec un temps de résolution moyen de 15 minutes.

En plus de l’appareil de surveillance, NoiseAware fournit un service et une assistance 24 heures sur 24.

Vous aurez accès aux données historiques et aux tableaux de bord pour vous aider à gérer le bruit et les plaintes dans l’ensemble de votre portefeuille immobilier.

Lorsque NoiseAware détecte un son dépassant votre seuil de décibels, vous recevez des alertes avec un lien vers le graphique du score de risque de bruit.

Cette technologie avancée ne se contente pas de détecter les niveaux de décibels, mais mesure le bruit de manière plus poussée dans un environnement particulier.

Cela signifie que l’algorithme peut faire la différence entre les bruits forts sporadiques et les bruits forts continus, ce qui vous garantit que vous ne contacterez pas vos invités pour une porte claquée.

Roomonitor

L’alarme sonore Roomonitor est un dispositif qui vous avertit des niveaux de bruit excessifs dans vos locations de courte durée, vous aidant ainsi à éviter les problèmes avec les voisins et la communauté locale.

Roomonitor a été fondée en 2015 à Barcelone, une ville qui a connu son lot de différends entre les résidents locaux et le secteur de la location de courte durée.

L’activité vise à promouvoir une image plus positive des locations saisonnières en épargnant les voisins des bruits excessifs

Ce dispositif de surveillance du bruit fournit un système d’exploitation qui vous permet de connecter tous vos appareils et de contrôler vos propriétés en temps réel.

Vous pouvez personnaliser la sensibilité de l’alarme, et lorsqu’un bruit excessif est détecté, vous recevez des alertes par appel téléphonique ou SMS.

Roomonitor est garanti sans risque pour la vie privée et vous donne accès à un tableau de bord et à des rapports quotidiens sur le bruit.

Trouvez ici : Marketing : Top 12 Astuces Pour Votre Location Saisonnière

Surveiller le bruit, empêcher les fêtes

En empêchant les fêtes dans vos propriétés, vous protégez votre activité ainsi que les propriétés de vos clients et leurs relations avec leur communauté.

La meilleure façon d’empêcher les fêtes non autorisées et le non-respect des règles dans votre location saisonnière est d’installer un moniteur de bruit ou un appareil doté d’une combinaison de fonctions permettant de vérifier l’occupation, la température, le bruit, et plus encore.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

5/5 - (5 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

1 réponse

  1. lol30 dit :

    Ce problème de nuisances sonores, nous y sommes confrontés quasi quotidiennement en été. Notre gîte est spécialisé dans l’accueil de groupes. Pour faire face à ces nuisances, nous avons inclus une clause spécifique dans le contrat que nos locataires signent et qui nous donnent droit de mettre fin à la location si celui-ci n’est pas respecté. Peine perdue… Le règlement et le contrat ne sont jamais respectés mais comment voulez-vous sortir 30 individus de chez vous quand vous êtes seuls et qu’ils vous disent si vous rentrez ne serait-ce que dans le jardin que c’est une violation de domicile ?
    Donc les dispositifs anti-bruit ne sont pas une solution. Ils avertissent, sans plus. Chez nous, pas besoin de ce genre de dispositif ; les voisins sont tout aussi efficaces…
    Il serait intéressant de faire un article sur le thème : comment mettre fin à une location saisonnière si le règlement n’est pas respecté ?
    De notre côté, la seule solution que nous ayons trouvée est d’arrêter la location de groupes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.