Abritel : la fin des numéros de téléphones et des mails pour votre annonce ?

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

HomeAway et toutes les marques qui lui appartiennent comme Abritel que nous connaissons bien dans les pays francophones, ou VRBO dans le monde anglo saxon, ont muté en 2017 d’une stratégie de “site de référencement” au profit d’une copie du mode de fonctionnement de Airbnb et Booking : des annonces en ligne avec réservation et paiement en direct. Cela a été un choc pour de nombreux propriétaires qui étaient dans leur train train et louaient sans souci exclusivement via Abritel !

Quand je vous dis qu’il faut développer vos réservations en direct !

 

Mais depuis, les changements ont continué sur le site d’Abritel. Ce sont aussi les numéros de téléphone qui ont disparu…

Cela laisse pantois quand à l’évolution de ces plateforme de réservation en ligne qui ont complètement la main sur vos annonces, cela ne vous fait pas un peu peur ?

 

Sondage :

Es-ce que Abritel vous apporte des réservations ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

 

La fin des numéros de téléphone sur Abritel, c’est définitif ?

 

Au lieu de cela, un voyageur qui est intéressé par votre annonce sur Abritel peut envoyer un e-mail ou procéder à une réservation instantanée (si activé).

 

Ainsi, beaucoup de choses ont changé depuis le rachat de HomeAway par Expedia,y compris le business model de HomeAway / Abritel, et les clients n’ont pas été satisfaits.

Les changements de l’algorithme de classement des annonces, dit “Best Match” et l’ajout de frais de service aux frais des voyageurs ont laissé les propriétaires et locataires habituées sous le choc. Les histoires abondent de propriétaires de location de vacances frustrés qui ont vu leurs annonces plonger dans les résultats de recherche, ce qui a entraîné une baisse importante des affaires.

 

En voici un exemple qui fait froid dans le dos :

Abritel / Expedia : Arnaqueurs, vous dégoûtez les propriétaires de louer

Et cet article, parmi les plus lus de Eldorado Immobilier, ce qui est édifiant…

Abritel : arnaque ou eldorado pour votre meublé de tourisme

 

Et tous ces changements sont sans aucun doute le révélateur du changement permanent qui s’annonce pour les petits propriétaires de locations saisonnières dans un secteur de plus en plus concurrentiel et sophistiqué dont les bénéfices et la rentabilité font l’objet de toutes les convoitises de la part des grands groupes hôteliers classiques.

 

Après les numéros de téléphone, cela a été les mails qui ont été cryptés “pour des raisons de sécurité” 😉

 

Rien n’est définitif puisque les numéros de téléphone sont revenus sur Abritel, une fois la réservation effectuée.

 

Pour aller plus loin dans votre connaissance de Abritel :

C’est quoi Abritel ? Quelle différence entre Abritel et Homelidays ?

Abritel : bon plan ou arnaque pour les propriétaires de location courte durée ? Mon avis de propriétaire

Espace propriétaire Abritel : 10 secrets à connaître

Comparaison des commissions pratiquées par Airbnb, Booking et Abritel

 

 

Abritel emails telephone contact

 

 

Ce que les changements sur Abritel signifient pour les propriétaires de meublés de tourisme

 

Tous les numéros de téléphone ayant été retirés des annonces sur Abritel, les propriétaires et les gestionnaires de location saisonnière (conciergeries) ne seront plus en mesure de vérifier et de filtrer les invités qu’il accueille dans son logement.

 

Un propriétaire peut ne pas sélectionner la réservation instantanée afin d’engager la conversation avec un locataire potentiel, mais cela ne fera pas grand-chose pour améliorer les résultats de recherche par rapport aux loueurs professionnels qui optimisent tout, font augmenter les taux de conversion et sont donc récompensés par Expedia.

 

Un propriétaire peut bien entendu (et c’est conseillé) mettre sont annonce de location courte durée sur d’autres plates-formes, mais le s plus importantes, comme Airbnb, Booking, etc… favorisent ou exigent déjà la réservation instantanée et limitent (censurent ?) les communications en dehors de la plateforme jusqu’à ce qu’une réservation soit effectuée.

 

C’est bien entendu pour éviter les réservations en direct, ils sont malins les bougres !

 

 

 

Et si Abritel et les autres vous ruinaient du jour au lendemain ?

 

Ce changement de politique impromptu d’Abritel à propos des mails, le témoignage glaçant de ce propriétaire qui a fait faillite et du vendre sa maison, cela fait réfléchir à l’avenir de votre location courte durée, n’est-ce pas ?

Vous avez envie qu’un changement du jour au lendemain sur les plateformes de réservation en ligne viennent vous ruiner et mettre à plat des années de travail acharné pour investir, retaper un appartement, puis créer une annonce ?

C’est pour cela que le Club VIP et le Cercle Privé ont été créés.

Pour vous permettre de sécuriser vos rentrées d’argent avec vos locations courte durée en vous permettant d’apprendre à louer en direct, aux côtés d’autres propriétaires qui se bougent prêts à vous apporter une aide bienveillante.

 

 

location saisonnière ruiné

Ne vous reposez pas trop sur Abritel et les autres, vous pourriez être à leur merci par excès de confiance…

Passez au niveau supérieur maintenant, rejoignez nous et assurez l’avenir de vos location courte durée !

 

 

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.