Tripping.com : comment utiliser habilement ce méta moteur de recherche pour locations saisonnières ?

Comment les propriétaires les conciergeries responsables de locations courte durée peuvent-ils améliorer leurs annonces avec Tripping.com, le plus grand moteur de recherche, agrégateur et comparateur de locations saisonnières à travers le monde ?

Tripping.com est elle une plateforme de réservation en ligne qui est une alternative à Airbnb ?

 

Pour vous aider à trouver le bon site sur lequel publier votre annonce pour louer en courte durée, ces articles de référence sur Eldorado Immobilier sont à découvrir d’urgence :

Top 50 des sites où publier votre annonce de location saisonniere

Sur quels sites devez vous publier votre annonce de location saisonniere?

 

 

tripping com agrégateur locations de vacances

Tripping est un agrégateur d’annonces en ligne de locations de vacances qui est peu utilisé en France… mais massivement à l’étranger, n’est-ce pas un argument intéressant pour s’intéresser à ce site pour toucher une clientèle de voyageurs plus larges pour votre meublé de tourisme ?

 

Dans le monde, on estime que seulement 22 % des annonces de location saisonnière existantes sont répertoriées sur tous les grands sites d’annonces spécialisés dans la location de vacances : par exemple AbritelExpedia, TripAdvisor, Booking.com, Airbnb, etc.

 

Il y a donc de la place pour un site web qui pourrait regrouper toute cette offre existante et permettre aux utilisateurs de faire des recherches sur tous les sites web de location de vacances, grands ou petits, en même temps : un agrégateur.

 

 

 

Tripping.com est un agrégateur, un méta moteur de recherche dédié aux annonces de location courte durée

 

 

Il existe plusieurs agrégateurs, dont Kayak, qui est bien implanté en France, mais qui n’est pas spécialisé uniquement dans la location saisonnière.

Mais c’est ce que fait le méta-moteur de recherche Tripping.com.

 

Accessible ici, le site de Tripping recense 10 millions d’annonces, alors qu’Airbnb n’en compte “que” 3 millions et Booking.com moins de 1 million !

 

 

 

tripping com paris

Exemple d’un résultat de recherche sur Tripping pour la ville de Paris

 

Lorsque j’ai découvert le site de Tripping.com, je me suis posé la question des opportunités qu’un propriétaire de location courte durée peut tirer de cet agrégateur d’annonces.
Certes, cela fait bien entendu une plateforme de plus sur laquelle vous pouvez mettre votre annonce en ligne, mais pas seulement.

 

 

Tripping donne des opportunités mutiples pour les propriétaires de meublés de tourisme

 

Comme vous le savez, j’aime utiliser le big data et faire des études de marché poussées pour en savoir plus sur mes concurrents (et ceux des lecteurs du blog de référence sur la location saisonnière : vous, les propriétaires qui se bougent 🙂

 

Et il s’avère qu’au vu de la quantité d’annonces mises en ligne sur le site, Tripping.com est en effet l’une de ces excellentes sources d’information pour les propriétaires et gestionnaires de locations vacances qui souhaitent se positionner sur du marketing de niche et échapper à la concurrence, tout en apprenant des concurrents dans une démarche de Benchmarking.

C’est ce que je vous expliquais dans cet article : 5 façons de COPIER l’intelligence économique de Airbnb et de vos concurrents directs

Par exemple, un rapide coup d’œil vous permet d’effectuer une première approche d’étude de marché gratuite afin de voir comment vos concurrents se portent.

 

Leurs annonces sont elles mieux classés que les vôtres dans les résultats de recherche de Tripping ?

Pourquoi ?

Que pouvez-vous apprendre sur vos tarifs par rapport à ceux de vos concurrents ?

Est-ce que cela a un rapport avec leurs équipements ?

Lisez la suite poiur le savoir !

 

Et pensez à utiliser les deux ressources exceptionnelles que nous avons créé pour vous aider :

Simulateur de rentabilité pour votre investissement locatif en courte durée : une étude de marché parfaite !

et le livre Master Airbnb: Les 200 secrets secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée

 

 

 

Quelques questions – réponses sur Tripping

 

 

Au travers de mes recherches sur le site de Tripping mais également via des avis et des interviews des dirigeant de la plateforme de réservation en ligne, j’ai répondu aux questions que je me posais sur le site.
Je vous livre le résultat de mes recherches.

 

 

Si j’appelle Tripping.com ” le Kayak dédié à la location de vacances “, ” le Trivago de l’industrie de la location courte durée “, ou ” le plus grand moteur de recherche de location saisonnière au monde “, est-ce une description juste de ce Tripping est réellement ?

 

 

tripping méta moteur recherche location saisonnière

Le site de Tripping.com est pensé uniquement pour les locataires de locations saisonnières, et leur donne envie de réserver des destinations de rêve. Si vous avez une propriété, pourquoi pas tenter de vous positionner sur le site de Tripping, tout en scrutant les réussites et échecs de vos concurrents directs ?

 

 

Tripping est effectivement officiellement le plus grand moteur de recherche d’annonces de locations saisonnières au monde avec 8 millions de propriétés dans plus de 150 000 villes à travers le monde.

Les deux principales différences avec Kayak et Trivago sont :

  1. que Kayak et Trivago se sont traditionnellement concentrés sur les hôtels,
  2. ils ne sont pas exclusivement dédiés à la location courte durée, au contraire de Tripping

 

Tripping.com offre le plus grand choix de logements non hôteliers, y compris des résidences de vacances et des locations à court terme.

 

 

 

En tant que propriétaire d’une location de vacances ou gestionnaire d’une conciergerie, comment se passe l’inscription d’une annonce sur Tripping ?

 

 

tripping meta moteur location saisonniere

Exemple d’agrégation et localisation des LCD sur le méga moteur de recherche de tripping

 

 

Tripping.com est un moteur de recherche, il n’est donc pas possible d’inscrire votre propriété directement sur notre site.

 

Cela dit, si vous inscrivez simplement votre propriété sur l’un de leur site partenaire, elle devrait apparaître en direct sur Tripping.com dans les 24 heures.

 

Si votre propriété figure actuellement sur des sites tels que Abritel, TripAdvisor, Booking.com, VRBO (anglophone), notamment, elle devrait déjà se trouver sur Tripping.com, mais leur système n’est pas parfait et cela vaut donc le coup de vérifier et le cas échéant de mettre votre annonce en ligne sur un des sites partenarires sur lequel vous ne seriez pas présent.

 

Si vous êtes un gérant d’une conciergerie, vous pouvez contacter directement Tripping.com pour mettre en ligne l’intégralité des annonces que vous gérez, voici le mail pour contacter Tripping :  partnerships@tripping.com.

 

 

Lorsqu’il s’agit de moteurs de recherche, qu’il s’agisse de Google ou de Tripping.com, les gestionnaires et les propriétaires de locations saisonnières veulent toujours être mieux classés que leurs concurrents dans les résultats de recherche. Si mes annonces sont déjà listées sur Tripping.com, par exemple via mes annonces sur Booking.com, comment puis-je améliorer mon classement sur Tripping ?

 

Un classement élevé sur Tripping.com repose sur les mêmes bases que apparaître en haut des résultats de Google, mais aussi sur les plateformes de réservation en ligne comme Rbnb.

 

Pour faire court, plus votre annonce de location courte durée est pertinente et informative, plus elle a de chances d’apparaître en haut des résultats de recherche.

 

Voici une check lit rapide pour vous assurer que l’algorithme de Tripping favorise votre propriété :

Cliquez ici pour télécharger GRATUITEMENT nos check list pour ne rien oublier dans voter location saisonnière

 

1/ Mettez souvent à jour votre calendrier de disponibilités / réservations.

 

C’est très important car les nouvelles annonces ont tendance à être mieux placées dans les résultats de recherche, ce qui augmente les risques de sur-booking (cf Nouvelle annonce Airbnb? Comment booster votre annonce airbnb à coup sûr en tête des classements)

 

2/ Rédigez une description détaillée de votre propriété.

Beaucoup d’utilisateurs entrent des mots-clés lors de la recherche (comme “plage” ou “métro”), donc assurez-vous d’inclure des informations sur le quartier et les environs.

 

3/ Pensez à bien indiquer tous les équipements offertes à votre propriété

 

Pour en savoir plus :  Les équipements de location saisonnière les plus recherchés + check list Gratuite.

Si votre maison est équipée de wifi, d’une piscine et de la climatisation (qui figurent parmi les équipements les plus demandés), n’oubliez pas de les indiquer dans le descriptif de votre annonce.

 

4/ Mettez en valeur votre appartement ou votre maison avec de grandes et belles photos

 

Les propriétés avec des photos haute résolution seront placées plus haut dans les résultats de recherche et auront souvent un taux de conversion plus élevé. Faites des photos une priorité et vous obtiendrez probablement plus de réservations. Voici un article de référence pour vous aider : Location meublée : 40 secrets pour prendre des photos hypnotiques pour votre location saisonnière

 

Pour devenir incollable sur les manières de bien positionner votre annonce de location courte durée en ligne :

Comment hacker ‘algorithme de Booking.com? 7 stratégies marketing pour positionner votre annonce en numéro un sur Booking

Expedia extranet : 10 astuces pour maîtriser au mieux l’interface propriétaire d’Expédia

Mon annonce Booking.com : 12 secrets pour devenir Master de Booking.com

Airbnb 60 astuces pour une annonce parfaite : les secrets d’un expert des réservations sur Airbnb

 

 

 

 

Les recherches sur Tripping.com sont plus précises que celles sur les grandes plateforme de réservation de LCD en ligne, pourquoi ?

 

tripping moteur de recherche

L’étude du Big Data issu des données de Tripping montre que les recherches sont très précises sur le site

 

En tant que moteur de recherche, Tripping.com permet aux voyageurs de rechercher et de comparer les locations de vacances issues des principaux sites de location.

Ce qu’il se passe, c’est que lorsqu’ils sont prêts à se renseigner sur un hébergement;  les voyageurs ont déjà fait quelques recherches pour savoir quelle propriété correspond le mieux à leur budget et à leurs besoins.

 

Lorsqu’ils naviguent classiquement pour trouver une annonce de meublé de tourisme, les voyageurs visitent en moyenne 5 sites avant de réserver une location de vacances.

Tripping a pour objectif de faire gagner du temps et de l’argent aux voyageurs en leur facilitant la recherche, la comparaison et la réservation de locations de vacances en ligne. Pour cela, Tripping agrège des nombreuses données, qui permettent au locataire potentiel d’affiner ses recherches.

 

En tant que propriétaire ou gestionnaire de location courte durée, suis-je passif sur Tripping.com ? Comment être créatif pour utiliser Tripping pour améliorer sa rentabilité ?

 

Voici une petite liste des utilisations possibles de Tripping pour un propriétaire de location meublée courte durée :

Recherchez des propriétés dans votre région avec ou sans dates pour voir quelles propriétés sont les plus recherchées dans les résultats de recherche.

Essayez les filtres de Tripping.com (douche/baignoire, prix, équipement et recherche par mots-clefs) pour voir comment ces requêtes influent le positionnement de votre annonce dans les résultats de recherche.

Généralement, les propriétés qui sont mieux classées que les vôtres ont plus d’équipements ou des descriptions plus complètes que votre annonce.

Comparez vos photos, descriptions et présentation générale de votre propriété avec d’autres locations dans votre région.

Comparez vos tarifs à la nuitée avec celles de vos concurrents à proximité.

Pour rester compétitif, nous vous recommandons d’offrir des prix légèrement inférieurs à ceux annonces. Par exemple, si la location de 2 chambres revient à 100 € / nuit, fixez votre prix à environ 97 € pour attirer l’attention des voyageurs.

Recherchez des dates précises pour voir quels meublés de tourisme sont encore disponibles. Notez tous les facteurs communs entre eux pour déterminer ce qu’il faut éviter ou valoriser lors de la promotion de votre propriété.

 

 

Alors, êtes-vous prêt à essayer Tripping.com ?

Avez vous déjà utilisé ce site ?

Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux concurrents de Tripping, tels que HomeToGo

Cet article est il intéressant ?

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.