Comment Faire un Max de Bénéfices avec Votre Location ?

C’est une véritable ruée vers l’or pour les locations saisonnières cette année, les propriétaires se bousculant pour obtenir leur part des bénéfices.

Compte tenu de la croissance incroyable du secteur et de l’augmentation constante de la demande d’hébergement privé, vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans une location saisonnière – et vous avez raison.

Que vous souhaitiez acheter une location saisonnière uniquement à des fins d’investissement ou que vous cherchiez à acquérir une maison de vacances, ou résidence secondaire que vous pourrez également louer pour compenser certains coûts, le moment est venu d’appuyer sur la gâchette et de vous lancer dans la location courte durée.

Voici ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre première location.

Trouver le bon emplacement

Comment Acheter une Location Saisonnière avec Un Max de Bénéfices ?
Une location saisonnière relèvent des bénéfices industriels et commerciaux

Bien sûr, on peut dire qu’avec le bon positionnement et le bon marketing, n’importe quel lieu peut devenir une destination de vacances.

Mais si vous êtes vraiment déterminé à faire un investissement qui sera rentabilisé, vous devriez vous tourner vers des destinations qui sont à la fois populaires auprès des touristes et rentables pour les propriétaires.

Considérez ces types de lieu et l’attrait qu’ils exercent :

  • Les zones côtières qui sont des lieux de prédilection pour le soleil et la mer toute l’année.
  • Les villes de montagne qui sont populaires pour le ski en hiver et les randonnées en été.
  • Les grandes villes qui sont des destinations à l’année pour tous les types de touristes.
  • Les zones de plein air qui sont communes aux grandes familles et aux réunions.
  • les villes dotées de parcs d’attractions qui sont populaires presque chaque saison.

Les destinations de vacances comme celles-ci reçoivent un flux constant de touristes chaque année.

Plus le tourisme est important, plus la demande d’hébergement est forte.

Lorsque la demande est déjà là, vous n’avez pas à vous préoccuper de savoir si vous obtiendrez ou non des réservations.

De plus, dans les régions où il existe déjà de nombreuses locations saisonnières, des protections et des réglementations en matière de location courte durée sont probablement en place.

Dans ces régions, vous n’aurez pas à vous battre pour louer votre location saisonnière de courte durée.

Malheureusement, il y a un inconvénient à acheter dans une destination de vacances populaire : vous serez confronté à une concurrence plus rude.

Si la région est saturée de locations saisonnières, vous devrez redoubler d’efforts pour que la vôtre se démarque

Si vous ne voulez pas faire le travail nécessaire pour que votre location saisonnière se retrouve en tête de peloton sur un marché des vacances saturé, vous devriez peut-être sortir des sentiers battus.

Vous trouverez ci-dessous quelques solutions à envisager :

Achetez une location saisonnière près de chez vous :

Investir dans une location saisonnière située dans votre ville ou dans la ville voisine est une excellente idée si vous êtes un peu intimidé par l’achat.

Cela vous permet de rester impliqué dans ce qui se passe autour de votre location, de maintenir cette touche personnelle et d’avoir plus d’influence sur le service fourni.

Vous êtes également plus familier avec la population qui visite le logement et vous connaissez les meilleurs lieux de la ville.

Ce type d’informations peut vous permettre d’élaborer une meilleure stratégie de marketing, mais aussi de formuler d’excellentes recommandations pour un livre d’accueil.

Le fait d’habiter à proximité de votre location vous permet également de faire un effort supplémentaire pour l’expérience de vos invités

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons d’offrir des cadeaux à vos invités.

Achetez une location saisonnière dans un lieu que vous aimez :

Comment Acheter une Location Saisonnière avec Un Max de Bénéfices ?
Avoir un appartement ou une maison dans une zone touristique à la montagne ou à la mer était souvent lié un investissement sûr

Une autre option consiste à acheter une location saisonnière dans un lieu que vous aimez déjà visiter.

Vous obtiendrez ainsi le meilleur des deux mondes, car vous aurez une maison loin de chez vous lorsque vous voudrez partir en vacances, et vous la louerez à des clients le reste du temps.

Avec une location saisonnière dans un lieu que vous aimez, vous avez une perspective unique sur ce que les clients veulent quand ils voyagent dans la région et sur ce qu’ils peuvent attendre – parce que vous êtes un visiteur là-bas, aussi.

Ce type d’information vous donnera à coup sûr une longueur d’avance sur vos concurrents !

Trouvez une location saisonnière proche des attractions

Avant de tomber amoureux d’une maison, vous devriez considérer les locations saisonnières qui se trouvent à un lieu idéal : près des attractions locales, des restaurants ou de tout ce qui fait que la région est un choix pour les vacanciers.

La différence entre “distance de marche” et “distance de conduite” est énorme lorsqu’il s’agit de savoir où les voyageurs décident de réserver, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre location saisonnière.

Plus votre location est éloignée de certaines attractions, moins vous pourrez facturer

Ceci étant dit, les locations saisonnières qui sont plus éloignées des lieux populaires sont souvent moins chères pour vous en tant que propriétaire.

Les locations éloignées peuvent également être plus attrayantes pour certains voyageurs – ceux qui recherchent une véritable évasion ou une expérience hors réseau peuvent être plus attirés par une maison éloignée de l’agitation d’un centre-ville.

Il n’y a pas de méthode parfaite pour investir dans une location saisonnière – tout dépend des personnes à qui vous voulez louer et de la façon dont vous commercialisez la location saisonnière une fois que vous l’avez achetée.

Décidez si vous voulez commencer petit ou grand

Comment Acheter une Location Saisonnière avec Un Max de Bénéfices ?
La location saisonnière est une location de courte durée dans un meublé de tourisme

Tout d’abord, vous devez décider d’un lieu où vous voulez acheter votre location saisonnière, puis viennent les détails.

Lorsque vous imaginez votre future location saisonnière, voyez-vous un modeste appartement en ville, un immense manoir au bord de la mer, ou quelque chose entre les deux ?

Les appartements sont un excellent premier investissement pour les propriétaires de locations saisonnières – ils sont généralement moins chers que les maisons et les maisons de ville, et ils nécessitent probablement beaucoup moins d’entretien.

Les appartements offrent aussi souvent des équipements de type hôtelier qui attirent les clients potentiels, comme :

  • des piscines,
  • des bains à remous,
  • des salles d’entraînement,
  • du personnel sur place
  • et des services de conciergerie.

Les appartements en copropriété sont parfaits si vous voulez commencer petit, mais si vous optez pour une plus grande surface, vous pourrez certainement faire plus de bénéfices.

Si vous souhaitez ajouter de l’espace de couchage à votre location saisonnière, des choix de mobilier simples tels que des canapés coulissants, des futons et deux lits complets par chambre augmentent vos chances d’obtenir des réservations, tout en augmentant vos revenus.

Évitez les maisons à rénover

Si votre objectif est de gagner le plus d’argent possible avec la location saisonnière, vous devez rechercher des locations saisonnières qui ne nécessitent pas beaucoup de travaux.

Si les travaux de rénovation et les grands projets immobiliers peuvent être amusants et gratifiants, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ils ne sont pas forcément bons pour vos finances.

Rénover une location saisonnière signifie que vous :

  • Dépenser plus d’argent
  • Passez plus de temps
  • Vous ne pouvez pas louer votre location saisonnière à des invités tant que les travaux ne sont pas terminés.
  • Vous ne pouvez pas afficher votre location saisonnière avec des photos mises à jour et pertinentes tant que les travaux ne sont pas terminés.

Ainsi, au lieu d’acheter une location saisonnière qui a besoin d’une nouvelle cuisine, d’un nouveau revêtement de sol et d’un nouveau toit, il est préférable d’essayer de trouver une location saisonnière qui a peu ou pas besoin de rénovations.

Ainsi, vous pouvez commencer à gagner de l’argent immédiatement sans avoir à investir des fonds dans un investissement qui ne sera pas rentable avant des semaines, voire des mois.

Lorsque vous réalisez ce type d’investissement, vous ne voulez probablement pas avoir à faire plus que de petites rénovations, comme l’ajout d’une nouvelle couche de peinture, la décoration ou l’ameublement.

Installez des améliorations fortes

Comment Acheter une Location Saisonnière avec Un Max de Bénéfices ?
La location saisonnière dispose d’avantages intéressants

Après avoir effectué une recherche en fonction de l’emplacement et de la taille de la location saisonnière, les voyageurs choisiront leur destination en fonction – vous l’avez deviné – des améliorations et des éuipements.

Les maisons situées au bord de la mer et dotées d’une piscine constituent une valeur ajoutée importante, tandis que les jacuzzis des chalets de montagne sont presque indispensables.

Les salles de jeux, les saunas, les grils et les terrasses sont autant d’équipements qui vous donnent une longueur d’avance sur vos proches concurrents.

Si vous pouvez trouver une location saisonnière qui possède tous les équipements supplémentaires et les mises à jour que vous souhaitez, c’est génial.

Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas.

Les mises à jour sont la prochaine étape de votre investissement lorsque vous commencerez à faire des bénéfices

Bien sûr, cela peut ne pas se produire immédiatement – et c’est tout à fait normal.

Vous ne devriez pas apporter d’améliorations supplémentaires à votre location saisonnière avant d’avoir fait des recherches sur ce que vos clients potentiels désirent le plus, et vous êtes sûr que cela correspond à votre budget.

Avant d’investir dans une amélioration, examinez d’abord votre concurrence.

Qu’ont-ils que votre location n’a pas ?

Utilisez les sites d’inscription en ligne pour vous renseigner sur vos concurrents afin d’avoir un avantage et de réaliser un bénéfice encore plus important.

Créez une excellente stratégie de marketing pour les locations saisonnière.

Une fois que vous avez trouvé la location parfaite, à un lieu parfait, sur la location saisonnière de location saisonnière parfaite, comment comptez-vous rentabiliser votre investissement et obtenir un succès de location durable ?

En fin de compte, le succès d’une location saisonnière dépend de la stratégie marketing qui la sous-tend.

Si vous voulez vraiment maximiser les bénéfices de votre location saisonnière, on vous conseille d’envisager des options plus efficaces que de faire le marketing vous-même.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.