SEO pour location saisonnière : mon annonce sera-t-elle bien référencée ?

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

reservation_référencement_SEO_location_meublée
Il est important de créer du référencement naturel pour booster vos réservations.

Tout d’abord il est important de souligner que le SEO (Search Engine Optimisation), n’est pas fait pour tous les propriétaires de locations courte durée.

Nombreux sont ceux qui ne voient pas d’intérêt à faire, du référencement naturel et indépendant, leur meilleur canal de communication auprès des voyageurs :

  • ceux qui ne souhaitent pas déposer d’annonces, souvent propriétaires d’une seule location qui se reposent sur leurs lauriers.
  • les propriétaires qui n’ont pas le budget, ou très peu de marge de manœuvre.
  • les nouveaux investisseurs qui ont besoin de réservation au plus vite et qui n’ont pas de temps à perdre.

Et pourtant, les bénéfices d’un bon référencement naturel sont énormissimes !

Obtenir des réservations en direct est un processus qui peut être maîtrisé. Pour cela, il faut améliorer fortement votre référencement naturel.

Avant de commencer, dites moi maintenant dans les commentaires de l’article ce qui est important pour vous pour que votre site internet attire des visiteurs.

Que pensez vous qu’un propriétaire doit faire pour avoir du trafic et donc des réservations sur son site internet ?


Donnez moi les idées qui vous passent par la tête, je vous répondrai pour vous dire si elles sont parfaites ou à revoir 😉

En un mois, sur le site internet de nos gîtes, j’ai pu obtenir 12 654 vues et 37 réservations.

Juste avec un bon référencement naturel, avec 0€ de publicité payante.

Sondage :

Voulez vous devenir indépendant des grands sites de réservation ?

View Results

Loading ... Loading ...

Regardons ensemble comment mener à bien les premières étapes de ce processus.

L’objectif est, qu’à la fin de cet article vous soyez capable de savoir si vous avez une chance d’avoir un bon référencement naturel dans Google. Et d’obtenir un fort pourcentage de vos réservations en direct.

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour votre SEO…

La bonne nouvelle pour vos réservations en direct

Les moteurs de recherche en général, et Google en particulier, peuvent vous amener des centaines voir des milliers de visiteurs sur le site web de votre location saisonnière. Et donc, autant de clients potentiels pour votre meublé de tourisme !

De plus, ces visiteurs sont des gens qui font des recherches, qui aiment les sites de contenu. En conséquence, leur potentiel de conversion pour qu’ils réservent dans votre gîte est élevé.

SEO-reservations-en-direct
Obtenir des réservations en direct est un objectif tout à fait atteignable. Plus compliqué que de passer par Airbnb mais c’est mieux car cela décourage 99% des autres propriétaires… vous avez le champ libre !

La mauvaise nouvelle

Etre bien référencé dans Google, est long, fastidieux, compliqué et aléatoire… La compétition est forte. Et Google change régulièrement les règles du jeu. En particulier, les résultats naturels, non payants, sont toujours relégués plus bas dans les pages de recherche.

À tel point que, la question du référencement naturel est généralement le premier sujet que le propriétaire de locations de vacances ou d’hôtels abordent avec nous. Google est peu transparent dans ses critères, et cela prend du temps pour mesurer les résultats d’une stratégie que l’on essaie de tester.

Les loueurs qui ont un bon référencement savent à quel point le retour sur investissement est gratifiant. Ils savent également à quel point cela génère un afflux de clients potentiels. Mais baliser le chemin du succès est souvent difficile à faire.

Nous abordons ici une stratégie qui fonctionne pour les sites que nous avons mis en place.

Déterminez si vous pouvez bien vous classer ou non

C’est une question d’échelle logarithmique. En effet, la visibilité d’un site est exponentielle.

Chaque site est classé selon une multitude d’indicateurs. Nous utilisons souvent le classement du site Moz qui est une référence dans son domaine.

Cela donne une bonne indication de la qualité du référencement de tel ou tel site web.

Comment est calculée l’autorité de domaine d’un site web ?

Cela repose largement sur le nombre de liens qui pointent vers votre site. Mieux vaut avoir 10 articles sur votre site ou blog, et 100 sites qui ont un lien qui mène vers le vôtre, que d’avoir 1 000 articles sur votre site, et 10 liens seulement qui pointent vers lui.

Et qui plus est, des liens de qualité. Les liens de qualité sont obtenus depuis des sites qui eux-mêmes sont de qualité.

Mais attention, les résultats ne sont pas immédiats. Il faut en moyenne 6 mois pour constater l’effet de nouveaux liens de qualité. Par contre, le processus s’accélère, au fur et à mesure que vous avez un nombre de liens de qualité vers votre site qui augmente.

C’est l’effet exponentiel dont nous parlions tout à l’heure. L’explication réside dans le fait que Google utilise des robots qui visitent régulièrement les sites.

Donc, logiquement, plus votre site est intéressant et respecte les critères de Google, plus ses robots vont le visiter fréquemment, et, plus vite vos nouveaux liens seront pris en compte.

Rentrons un peu plus dans le détail de comment tout cela peut fonctionner pour votre propre site d’hébergements.

Un exemple pour illustrer l’impact de l’autorité d’un site

En guise d’illustration, nous avons fait cette recherche dans Google : « location de vacances Mont Saint-Michel« . Nous avons mesuré l’autorité de chacun des sites rencontrés.

Voici la liste des sites qui ressortent, le plus petit site en première page a une autorité de 40 :

Page 1 des résultats de recherche dans google

Comme vous pouvez le constater, les principales plateformes de location saisonnière se situent dans la première page. Tandis que les sites régionaux sont plutôt dans les pages suivantes.

En résumé, si vous êtes propriétaire d’un hébergement que vous louez à la nuitée au Mont Saint-Michel, vous avez intérêt avec avoir un site internet avec une autorité minimum de 40 pour pouvoir figurer sur la première page de résultats de Google. Vous aurez ainsi de réels retours en matière de fréquentation de votre site web.

Étudiez la compétition sous différents angles

Notre exemple, au Mont Saint-Michel, se situe dans une zone où la compétition est importante.
Selon les petites recherches que nous avons faites sur Airbnb, Booking, Abritel et le bon coin, il y a au minimum 900 locations saisonnières dans le secteur.

Comparons ces résultats avec une autre zone, qui subit bien moins de compétition . La ville de Tulle.
On y recense uniquement 74 locations, prise totalement par hasard…

En moyenne l’autorité d’un site à Tulle sera plus faible qu’à Brest. Elle est de 29 au moment du test (le site souvenirs de vacances était à 30 au moment du test)

Ainsi, si vous faites aujourd’hui un investissement locatif à Tulle pour vous lancer dans la location saisonnière. Le référencement sera bien moins long que si vous vous lanciez au Mont Saint-Michel.

Mesurez donc régulièrement l’évolution de l’autorité de votre site, au moins une fois tous les trois mois. Cela vous donnera une bonne indication de votre potentiel pour atteindre le haut du classement de Google.

La stratégie pour améliorer votre SEO et votre classement dans Google

Pour synthétiser ce que nous avons détaillé ci-avant, votre site a besoin de deux choses principales :

  • des liens depuis des sites de qualité, qui peuvent être assimilés à des « j’aime » sur Facebook, ou des re-tweets sur twitter. C’est-à-dire des marqueurs qui indiquent que votre site est de qualité.
  • un contenu de qualité, qui lui-même entraînera des liens de qualité.

Rentrons un peu dans le détail des tactiques pour obtenir ce résultat.

Recherchez les bons mots clefs adaptés au site web de votre meublé de tourisme

Vous avez plus de chances d’avoir des visiteurs intéressés par votre location saisonnière, si votre site est bien référencé pour les termes « gîte » ou « hôtel » par exemple. Mieux que si vous êtes référencé sur les termes « salamandre » ou « laurier-rose » 🙂

Vous devez donc vous appliquez en priorité à rechercher les bons mots-clefs, et ensuite à les placer dans les articles de votre site web.

Pour cela, ciblez les mots-clefs :

  • qui drainent un nombre important de recherches. Les mots-clefs principaux, comme location de vacances, hôtel, etc.
  • les mots qui ont une faible compétition. certaines personnes utilisent des mots qui comportent des fautes d’orthographe ou sont mal écrits en français, lors de leurs recherches.
  • ceux qui font référence à des idées reçues sur votre destination. Lavande et cigale pour la Provence par exemple !
  • les mots qui peuvent varier en fonction de la saisonnalité de votre région. Neige en hiver, et randonnée en été par exemple pour la montagne.

La recherche des bons mots-clefs est tout un art, ne croyez pas que cela soit facile !

Un outil très pratique est google ad planner.

Connaissez vos voyageurs et ciblez les

Mettez vous à la place des gens qui lisent vos articles, et déjà vous aurez fait un grand pas dans la compréhension de ce qui fonctionne ou non.

En effet, notre vision est souvent complètement différente en fonction du point de vue duquel on se place.

Vous devez notamment veiller à avoir une présentation agréable et aérée, facile à lire, même s’ il y a beaucoup de textes.

Gardez toujours en tête que votre lecteur est aussi un client potentiel pour votre chambre d’hôtes.

Et obtenir des réservations, c’est quand même le but du jeu à la fin, donc il faut orienter vos efforts vers cet objectif.

La clarté de votre exposé et de votre mise en page sont des éléments clef à la base de la persuasion de vos futurs locataires.

Par conséquent, si vous rédigez des articles super intéressants et agréables à lire sur :

  • Que faire en ville
  • Que visiter dans les environs
  • Où et quand visiter telle ou telle attraction phare de votre région (avec des horaires de moindre affluence par exemple)

Alors votre autorité et votre influence vous démarquera par rapport aux concurrents locaux de votre location saisonnière.

Analysez la provenance et les centres d’intérêt des voyageurs qui correspondent au profil type des clients de votre hébergement de courte durée entre particuliers. Écrivez pour eux

Ne soyez pas lourd, ne pensez pas à l’argent des locations

Alors que le blogging et donc la rédaction d’articles ou de vidéos est une des formes les plus abouties de marketing de la location saisonnière, vous devez parvenir à vous détacher de l’aspect mercantile et vous axer sur comment aider vos clients.

C’est très important d’être transparent avec vos lecteurs et donc ne pas penser la rédaction de vos articles comme des outils de vente.

Mais plutôt comme des médias pour permettre à vos visiteurs de connaître et découvrir au mieux votre région et l’environnement de votre location saisonnière.Airbnb a tout compris avec sa devise « Vivez comme un local ».

Pensez à aider et rendre service aux voyageurs. Les réservations et l’argent vient ensuite, mais c’est secondaire

Pensez aux partages en particulier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une source de clients potentiels quasi infinie

Une des plus grandes qualités que vous devez acquérir pour bloguer efficacement est d’apprendre à rédiger des articles qui soient facilement partageables sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que vous parviendrez à toucher le plus de monde possible.

Gardez bien à l’esprit que si une personne partage votre article avec 10 autres personnes et que celles-ci font de même, le résultat est exponentiel et cela peut vite devenir énorme.

Rien qu’avec les une chaine simple et avec peu de gens que nous vous donnons ci-dessus, nous arrivons en quelques heures à plusieurs milliers de personnes qui ont votre article sous les yeux !

En clair, c’est de la publicité gratuite pour votre location saisonnière, qui en plus renforce votre crédibilité.

Essayez d’avoir un scoop sur une nouvelle activité qui s’ouvre près de chez vous, sur un élément d’attraction dans une festivité (une mini ferme à animaux dans une foire à tout proche de chez vous, qui décidera les familles à venir pour passer un bon moment), un nouveau bar ou restaurant qui s’ouvre….

Publiez cette annonce sur votre blog et les partages seront nombreux.

Une autre technique est de parler de vos locataires.

Quand les gens verront que l’on parle d’eux dans une publication, ils la partageront !

Ils deviendront naturellement le promoteurs de votre hébergement et qui sait, ils sont peut être en lien avec des gens influents qui vous ouvriront des portes inespérées !

N’ayez pas peur de créer la polémique

Faire parler de vous, cela passe parfois par un article polémique, avec un point de vue bien tranché et atypique

Aller à contre-courant a toujours été un puissant moyen de se différentier. Il en va de même pour votre location saisonnière. Pour attirer l’attention, la polémique est un moyen très efficace.

Nos hommes et femmes politiques l’ont bien compris. Ils cherchent à faire parler d’eux, que ce soit en bien ou en mal à la limite peu importe.

Celui qui décrochera le plus grand volume de recherches sur Google aura le plus de chances de remporter la victoire. Cet article est édifiant à ce sujet.

Essayez de tourner les informations négatives en articles de blogs intéressants pour votre location saisonnière et vous attirez l’attention car personne d’autre n’y aura pensé.

Même les actualités les plus sordides peuvent être positives.

Si votre appartement se trouve près d’une zone de prospection du gaz de schiste par exemple, expliquez en quoi vous êtes à l’écart du phénomène et décrivez ses conséquences sur l’environnement local.

Vous serez le seul site bien  positionné sur cette thématique et vous attirerez donc forcément l’attention.

Publier des articles à contre courant de la pensée générale ou de ce qu’attendent les gens est une bonne idée pour se démarquer de vos concurrents

Un article du type aussi « 10 raisons de ne pas séjourner à Lille », là justement où votre location courte durée entre particuliers se situe, aura un effet attractif certain que les gens qui naviguent sur internet et cherchent à séjourner dans votre zone géographique ?

Ce type d’article peut vite figurer parmi ceux qui sont le plus lu de votre site.

Vous n’êtes pas convaincu ?

Essayez et vous verrez qu’en tournant positivement les informations à l’intérieur de l’article, il aura un fort impact sur vos locataires potentiels tout simplement car il sort de l’ordinaire que l’on est pas près de l’oublier !

Apprenez à raconter des histoires

Les conteurs d’histoires savent passionner leur auditoire, faites pareil avec vos articles de blog pour votre location saisonnière

Vous avez bien entendu beaucoup plus de chances d’être un bon rédacteur d’articles de blog, si vous savez au préalable bien  raconter les histoires. Les histoires aussi sont un très bon moyen de briser la glace entre vous et votre lecteur. Vous y abordez quelque chose de personnel et forcément cela fait écho à votre interlocuteur.

Si vous écrivez des articles qui ressemblent au guide du routard et aux articles de Wikipedia, quel intérêt ? quelle différence ? qui va préférer la copie à l’original ?

Mais si vous ajoutez une pincée d’histoire personnelle, ou une anecdote locale, là vous créez et donc offrez quelque chose de nouveau.

Une anecdote rigolote s’est produite récemment dans votre appartement loué entre particuliers ? Posez-vous et prenez un peu de temps pour l’écrire et la publier !

En plus, pour vous ce sera certainement plus facile de trouver l’inspiration si vous commencez par vous raconter une histoire en lien avec votre location saisonnière. La suite viendra souvent toute seule et naturellement.

Arrêtez de procrastiner (toujours remettre au lendemain)

Soyez dans l’action et créez votre site de location pour votre appartement au lieu de procrastiner sans cesse ! un peu tous les jours

C’est probablement le mal le plus fréquemment rencontré dans la société actuelle. Et nous les premiers !

C’est tellement plus facile de se dire « ouh, je suis crevé ce soir, je vais aller me coucher et on verra ça demain ».

Oui c’est facile, mais le lendemain, d’autres choses nouvelles sont à faire et viennent s’ajouter aux précédentes et ainsi de suite. C’est un cercle vicieux sans fin et au bout d’un moment, lorsque vous croulez sous les tâches, vous laissez tout tomber.

C’est dommage alors que vous auriez très bien pu vous en sortir en consacrant une demi heure ou une heure par jour au projet qui vous tient à cœur : avoir un site internet efficace pour votre location saisonnière.

En y passant un peu de temps tous les jours, certaines fois vous serez inspirés et vous produirez des articles de génie et d’autres fois, vos articles seront médiocres.

Mais dans tous les cas vous serez en mouvement, vous avancerez et vous produirez quelque chose.

C’est le plus important concrètement, et aussi pour le moral.

Trouvez un rythme de publication

Trouvez le bon tempo pour travailler sur votre site. Cela doit rester un plaisir, mais vous devez vous y consacrer régulièrement

Arrêter de procrastiner vous amène directement à ici. Le plus efficace est de se constituer une routine, où vous consacrez chaque jour un peu de temps à rédiger, améliorer le référencement du site internet de votre gîte, faire des recherches pour votre prochain article….

L’important est que vous ayez un rendez vous, tous les jours, ou même une fois par semaine. Mais ce rendez vous avec votre site internet doit être régulier, comme des pompes ou des abdos pour entretenir votre corps de rêve.

C’est pareil pour le site internet de votre hébergement. Il faut, nous le répétons, y consacrer un peu de temps souvent.

La comparaison avec le sport n’est pas anodine, plus vous serez entraînés, plus vous serez affutés pour écrire les articles de votre blog.

Benchmarking : Piquez les idées des autres locations saisonnières

Ce n’est pas un crime de lire d’autres blogs de locations de vacances à proximité ou non du vôtre, de faire des recherches sur Google.

Plus vous lirez plus votre inspiration aura l’occasion de se libérer et plus vous serez créatifs.

C’est assez incroyable comme une simple recherche sur Google avec un mot clef aussi banal que louer à Strasbourg, peut vous emmener très très loin dans les recherches et devenir une source d’inspiration incroyable sur des thèmes très variés.

Imaginons par exemple que vous tombiez sur le site de l’office de tourisme, vous pouvez dériver vers l’incroyable histoire du rayon vert dans la cathédrale de strasbourg, ce qui vous emmènera tout droit sur Jules Verne et vous donnera l’idée d’écrire un article en lien avec le tour du monde en 80 jours… avec un étape dans votre ville ;=D

Cela s’appelle du benchmarking !

Restez au courant des informations locales de votre destination

Baladez vous sur les sites de vos concurrents dans les locations de vacances de votre ville, vous trouverez de bonnes idées qui vous inspireront et décupleront votre créativité

Pouvoir informer vos visiteurs des dernières expositions, des événements dans la région est vraiment fondamentale pour affirmer votre position d’autorité dans le domaine des gîtes à louer de votre secteur. Si vous tombez sur un événement intéressant en préparation, vous pouvez décider de rédiger un article à ce propos.

Pour cela, il vous suffira de lire les articles de la presse locale et de les retranscrire à votre sauce.

Vous pouvez aussi vous créer une alerte dans Google, et retweeter les informations importantes.

Ce fil twitter peut apparaître sur votre site internet sous forme d’un fil d’actualité. Des widgets existent pour cela et c’est tout simple à mettre en place.

C’est d’ailleurs ce que nous faisons dans la colonne de droite sur ce blog Eldorado immobilier.

Avec cette méthode, vos visiteurs auront tout de suite sous les yeux les événements en cours et à venir dans votre région.

Vous n’êtes pas à l’aise pour rédiger ? Ce n’est pas un problème !

Angoisse de la feuille blanche ? Des solutions existent !

Vous serez étonnés de savoir que de très nombreux blogueurs sont de bien piètres rédacteurs. Si vous êtes dans ce cas, où qu’écrire des articles vous ennuie profondément, vous pouvez explorer les différentes pistes ci-dessous :

  • Réaliser des interviews de personnalités locales : envoyez un questionnaire au responsable de l’office de tourisme, au gérant de votre restaurant préféré ou d’un site touristique important dans votre ville. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à copier/coller les questions et réponses et vous aurez votre article tout fait !
  • Compilez des articles : une autre technique facile et rapide de rédiger des articles pour votre site est de compiler différentes productions d’autres auteurs. Par exemple, pour un articles «  Les 12 merveilles à découvrir en Dordogne » peut être un assemblage d’articles sur différents sites, mais cet assemblage trouvera une grande résonnance auprès de vos visiteurs et ils voudront le lire et le partager
  • Commentez des vidéos ou des images : recherchez des vidéos ou des images intéressantes sur votre région. Vous n’avez qu’à poster vous-même le média que vous avez trouvé, et l’assortir d’un petit commentaire. Cela peut prendre simplement deux minutes, mais entraînera pas mal de commentaires par-dessus car l’image ou la vidéo initiales sont pertinents et efficaces
  • Attachez vous les services de rédacteurs professionnels : c’est une option à envisager car peu onéreuse et diablement efficace. Vous pouvez facilement trouver des gens sur internet qui vont vous rédiger un article pour 5€. Après évidemment, plus vous dépenserez, meilleurs seront vos articles !

Mettez en œuvre les fondamentaux du SEO

Que vous retrouvez dans cet autre post de Eldoradoimmo

Construisez l’autorité du site web de votre gîte via la presse, les liens et Google My Business

Nous ne cesserons de le répéter : mettre en place de bons liens vers son site est le meilleur gage de réussite pour votre référencement.

Toutefois, il ne faut pas faire n’importe quoi sous peine, de très vite crouler sous le travail.
Vous pouvez commencer par quelques pistes simples :

Les techniques sont très variées, et c’est là aussi tout un art !

Vous pouvez faire des recherches sur le link bait par exemple pour trouver d’autres bonnes idées

backlink-seo-location-saisonniere
Le link bait est une stratégie en or pour obtenir des liens vers votre site, en créant du contenu tellement incroyable que les autres n’auront d’autre choix que de vous citer

Location saisonnière : les stratégies de contenus qui marchent pour votre SEO

La promotion de votre contenu est un facteur clé de votre réussite pour obtenir un bon classement dans Google. Les pros du SEO disent souvent que la règle du 80/20 s’applique.

Soit, le fait de passer 20% de son temps sur la création de contenu, et 80% sur sa promotion.

Mais voilà, mettre en place une stratégie n’est pas facile.

Vous devez être créatif et inventif pour vous faire remarquer.
À cet effet, vous pouvez aller sur des réseaux sociaux comme Pinterest, très utile dans la location saisonnière. Ou Instagram, qui est le paradis des photos, pour voir ce qui est populaire dans votre région, et en faire un article.

Faites durer vos (bons) classements pour votre site de location saisonnière

Vous serez constamment sous la « menace » d’autres propriétaires de locations de courte durée.

Et oui, eux aussi souhaitent avoir un bon référencement !

Les plateformes de réservations comme Airbnb, Booking, Abritel ou le bon coin, ainsi que les agences de voyages, sont aussi des concurrents sur ce créneau du référencement.

Vous devez toujours garder à l’esprit que ce n’est pas parce que votre site est bien référencé aujourd’hui, qu’il le sera toujours demain.

Vous devez toujours rester en veille pour écrire des articles. Et surtout, créer des liens qui concernent les nouvelles tendances de votre région.

Je vous donne plein d’excellentes idées d’articles pour le site web de votre location de vacances si vous êtes en manque d’inspiration

Mais notez bien que ce n’est pas vraiment une contrainte. Car cela permettra de renforcer encore votre référencement sur le long terme.

Vous devrez quand même continuer à travailler pour maintenir votre succès sur internet. Il n’y a pas de magie.

Ne vous laissez pas gagner par la déprime du peu d’effet SEO au début

C’est assez classique lorsque l’on mène un projet à bien. Avez-vous remarqué que nous passons tous par différents paliers qui se répètent à chaque fois ?

  • D’abord l’enthousiasme : on a un objectif clair, et on se donne les moyens d’y parvenir. On y travaille comme des fous.
  • Puis le découragement : les résultats espérés tardent à venir. On se pose la question « et finalement est-ce que je ne me suis pas trompé ? Ce n’était peut-être pas une bonne idée, ce projet ».
  • Puis après le coup de mou. Vous vous posez les bonnes questions de manière objective : le projet est-il réaliste ou non ?
  • Et si oui, on repart de plus belle et on atteint l’objectif.
seo-location-saisonniere
Le référencement d’un site internet est un long chemin semé d’embûches. Pour le site souvenirs de vacances, qui sert de support à la machine à réservations directes, le tarif n’est pas encore stabilisé. Après une très forte progression initiale, une chute brutale est intervenue, puis de nouveaux une hausse constante. C’est ainsi le référencement, il s’apprécie sur le long terme MAIS ça marche !

Il faut que vous ayez conscience de ce déroulé, et que vous vous identifiez quand vous êtes dans la phase de déprime.
Laissez passer, continuez à vous accrocher et vous arriverez à surmonter cette épreuve que peu de personnes franchissent.

Faites des tests sur ce qui fonctionne le mieux, avec Google Analytics par exemple.

A force de tester, vous trouverez ce qui plait à vos visiteurs. Ainsi que ce qui les incite à finalement choisir de réserver un séjour dans votre gîte.

Continuez sur votre lancée et devenez un SEO expérimenté

Avec l’expérience, le référencement de votre site de location meublée ira de mieux en mieux.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert SEO pour obtenir de bons résultats.
Une pratique régulière est suffisante.

Tenez-vous informé des techniques que les SEO mettent en oeuvre, devenez de plus en plus pointu et vous surpasserez aisément le gros de la concurrence.

Vous devez également garder à l’esprit que le contenu est l’élément le plus important de votre site. C’est ce que vos clients viennent chercher.

Le SEO n’est qu’un outil qui vous permet de porter votre excellent contenu à la connaissance des gens qui y trouvent un intérêt.
Le SEO est un moyen et ne doit jamais être une fin en soi.


Car quel intérêt d’avoir un site Internet qui attire des centaines de visiteurs uniques par jour, mais qui ne génère aucune réservation car les gens ne trouvent aucun intérêt au contenu que vous proposez ?

En conclusion

A la question de savoir si vous allez obtenir de bons résultats dans Google pour référencer votre location saisonnière, vous constatez que la réponse n’est pas si simple et dépend de nombreux facteurs.
Mais cela reste tout à fait possible dans la grande majorité des régions de France. Alors apprenez, comprenez les techniques que nous partageons dans cet article… et foncez !

C’est pour vous aider dans cette démarche que j’ai développé la stratégie expérimentale de la Machine à Réservations en Direct.

Allez-vous franchir le pas ?
Avez-vous d’autres techniques à partager ?
Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous

Bonus Gratuit : 3 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Comment intituler mon annonce Airbnb ?

Créez un titre Airbnb qui plaise à votre public. …
Profitez au maximum de la limite de caractères. …
Utilisez des abréviations et des symboles pour sauvegarder les caractères. …
Évitez d’utiliser des mots génériques dans votre titre. …
N’utilisez pas toutes les lettres majuscules.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Que signifie le titre d'annonce ?

Chaque annonce a un titre. Il s’agit du texte qui apparaît au-dessus de l’image de l’annonce sur la page de l’annonce, dans votre boutique et dans les résultats de recherche. Utilisez votre titre pour indiquer aux acheteurs, en quelques mots, quel est votre article. Lorsque quelqu’un effectue une recherche sur le site, le système examine les titres des annonces, ainsi que les tags et les catégories d’articles.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment puis-je rendre mon annonce plus visible sur Airbnb ?

Pour vous assurer que votre annonce sera remarquée – et donc réservée – voici les meilleurs moyens de vous faire mieux connaître sur Airbnb.
-Avoir un titre descriptif, mis à jour, et une liste. …
-Réagissez rapidement. …
-Offrir des tarifs compétitifs. …
-Mise à jour du calendrier. …
-Diminuer les annulations. …
-Connectez-vous fréquemment. …
-Gagnez des commentaires positif …
-Promouvoir votre annonce…
– et …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

4.2/5 - (8 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. Moulin dit :

    Bonjour, je lis beaucoup de vos articles. Nous ouvrons un grand gite en avril avec 14 couchages entièrement rénové, mais sans piscine. Comment faire pour louer en direct?
    Je suis situé à livron sur drome route de la tourette en campagne, mais près de ville, non loin de la ferme des autruches. Cordialement solange moulin
    Je n’ai pas encore de site web.

    • Pierre dit :

      Bonjour
      C’est un super coin et j’adore la ferme des autruches, malgré leurs quelques mésaventures 🙂
      Commencez pas louer sur le site grandsgites qui fonctionne bien
      Ensuite, un site internet vous serez très utile
      Qu’en pensez vous ?
      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.