Investir dans l’Immobilier à Dubaï : Eldorado ou Enfer ?

Dubaï, vous en rêvez ? C’est probablement par ce que c’est :

  • L’une des villes les plus multiculturelles
  • Les plus belles et les plus prospères du monde,
  • Dubaï possède des sites historiques époustouflants,
  • une architecture futuriste,
  • des infrastructures de pointe,
  • une diversité culturelle,
  • une économie en croissance rapide
  • et une vision incomparable.

C’est pourquoi des milliers d’investisseurs locaux et internationaux pensent qu’il s’agit d’une opportunité en or d’investir à Dubaï. 

Vous êtes tenté par l’aventure ?

Vous voulez savoir si le jeu en vaut la chandelle ?

Découvrez ce que vous devez vraiment savoir sur l’investissement immobilier à Dubaï, lisez ce guide jusqu’au bout.

Avantages Incovénients
Dubai est :
– l’une des villes les plus multiculturelles
– Les plus belles et les plus prospères du monde
– des sites historiques époustouflants
– une architecture futuriste
– des infrastructures de pointe,
– une diversité culturelle
– une vision incomparable
– Certains quartiers à Dubai manquent des equipements que les investisseurs, les acheteurs potentiels et les locataires préfèrent.

– De nombreuses mauvaises histoires impliquant des constructeurs voyous qui ont laissé aux acheteurs des propriétés à moitié finies ou des propriétés mal construites. 

– Avant d’investir il faut faire des recherches pour savoir quelles parties de la ville reçoivent les meilleurs rendements locatifs


Pourquoi tout le monde veut investir dans l’immobilier à Dubaï ?

Investir dans l'Immobilier à Dubaï
Dubaï est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’investissement immobilier .

Les investissements dans l’immobilier à destination d’habitation à Dubaï génèrent des rendements locatifs pour les investisseurs et sont un choix prisé.

L’évolution rapide de Dubaï en l’une des plus grandes villes du monde est motivée par son statut de l’un des centres d’affaires les plus importants – et peut-être même le plus important – du Moyen-Orient, ainsi que par son industrie touristique en plein essor.

Une infrastructure de pointe, des actifs très lucratifs et un environnement réglementaire de premier ordre ont fait de Dubaï l’une des destinations d’investissement les plus recherchées au monde.

La ville vise à devenir la ville la plus visitée au monde d’ici 2025, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour investir dans son industrie résidentielle et hôtelière florissante.

Rien qu’en 2017, 69 000 transactions immobilières ont été effectuées à Dubaï, ce qui dépasse un total de 285 milliards d’AED (67 milliards d’Euros).

En 2016, les transactions ont totalisé 259 milliards d’AED (61 milliards d’Euros) à travers 41 766 transactions.

Un autre débouché pour l’investissement à Dubaï est d’investir dans le marché de l’immobilier hôtelier.

L’investisseur achète une chambre d’hôtel, et comme la chambre est occupée par des clients, l’investisseur reçoit un revenu locatif régulier.

Bref c’est le principe de la location saisonnière que nous connaissons tous dans la communauté des propriétaires qui se bougent.

L’investissement hôtelier à Dubaï est considéré comme un choix d’investissement stable.

C’est parce que l’industrie du tourisme est à la hausse et continue de détenir une part plus importante du PIB du pays chaque année.

L’investissement hôtelier à Dubaï est également une classe d’actifs entièrement gérée par des conciergeries , et sera donc entièrement passif d’actifs entièrement gérée.

Par conséquent, la société de gestion hôtelière est responsable :

Les prix de l’immobilier à Dubaï sont abordables par rapport à d’autres centres touristiques et commerciaux du monde entier et le potentiel de croissance est illimité

Les bons investissements immobiliers à Dubaï peuvent offrir des rendements locatifs de 8 à 10 %.

En outre, l’ investissement immobilier à Dubaï servira également de bonne couverture contre l’inflation.

L’immobilier à Dubaï a une valeur résiduelle, qui ne tombera jamais à zéro, contrairement aux actifs boursiers.

En tant qu’investisseur immobilier à Dubaï, vous aurez plus de contrôle sur la taille, la nature et le calendrier des investissements.

Les meilleurs endroits pour investir à Dubaï

L’un des principaux facteurs lors du choix d’un immeuble de placement est son emplacement.

Cela peut déterminer les équipements à proximité du logement et constitue donc un aspect important que les investisseurs devraient prendre en compte avant de prendre la décision d’investir à Dubaï.

Investir dans l’immobilier à Dubaï près des monuments , comme à Dubaï Marina ou à Business Bay, est un choix privilégié parmi les investisseurs récents.

Certains des meilleurs endroits pour investir à Dubaï sont à proximité de bureaux, de centres d’affaires ou de lieux touristiques.

Investissez à Dubai Marina :

Investir dans l'Immobilier à Dubaï
Actuellement l’industrie immobilière de Dubaï est en plein essor.

Dubai Marina est un centre d’affaires florissant orné de tours à couper le souffle.

De nombreuses personnes en voyage d’affaires ou de courte durée préfèrent séjourner à Dubai Marina.

Outre ses vues sur l’eau, Dubai Marina est un choix de premier plan lorsqu’il s’agit d’investir à Dubaï, car elle est située à proximité des bureaux d’affaires de Dubaï Media City et de Dubaï Internet City.

Cela attire de nombreux hommes d’affaires, qui préfèrent être à proximité de leur lieu de travail et dans un quartier prestigieux qui offre de nombreux équipements communautaires et la célèbre Dubai Marina Walk.

Investissez à Barsha Heights (TECOM) :

Anciennement connu sous le nom de TECOM, Barsha Heights accueille des multinationales et des entreprises figurant au classement Fortune 500, dont :

  • BBC World,
  • Microsoft,
  • HP,
  • CNN,
  • Reuters,
  • CNBC
  • et bien d’autres.

La région possède une abondante collection d’hôtels et de bâtiments résidentiels adaptés à tous ceux qui cherchent à investir à Dubaï.

C’est un choix de premier ordre pour les visiteurs, car il est situé au cœur du «nouveau Dubaï» et considéré comme un centre d’affaires.

Investissez dans la Business Bay et le centre-ville de Dubaï :

Investir dans l'Immobilier à Dubaï
Il existe de nombreuses opportunités d’acheter une propriété à Dubaï à un prix bon marché.

Abritant la plus haute tour du monde et le plus grand centre commercial, les monuments du centre-ville de Dubaï sont de renommée internationale, attirant des millions de touristes et de visiteurs chaque année.

Business Bay, comme son nom l’indique, est le centre d’affaires de Dubaï.

Situées au milieu de Dubaï, ces zones sont deux des principales destinations touristiques des Émirats arabes unis.

Les deux sites présentent un grand potentiel si vous souhaitez investir dans la Business Bay, à Dubaï ou dans le centre-ville de Dubaï.

Investir à Dubai Sports City :

Dubai Sports City a été lancé en 2003 en tant que centre sportif de Dubaï, accueillant :

  • des académies de golf,
  • de cricket,
  • de hockey,
  • de football,
  • de natation
  • et de rugby

-pour n’en nommer que quelques-unes.

À proximité des principales routes de Dubaï c’est un choix recommandé pour les investisseurs.

Investir à Jumeirah Village Circle :

Investir dans l'Immobilier à Dubaï
Le marché immobilier florissant de Dubaï génère également l’un des rendements les plus élevés par rapport à d’autres régions populaires du monde.

Considéré comme l’un des endroits à la croissance la plus rapide à Dubaï, le Jumeirah Village Circle est également à une courte distance des principales attractions commerciales de Dubaï.

Au cours des trois premiers trimestres de 2015, il a été classé au 2e rang des taux d’emménagement à Dubaï et se trouve à seulement 20 minutes de l’aéroport international d’Al Maktoum.

Dubaï après COVID-19

Investir dans l'Immobilier à Dubaï
Malgré la pandémie de COVID-19, avec les vaccins, Dubaï va reconnaître désormais un rebond économique.

En tant que plaque tournante mondiale de l’aviation, du tourisme et des affaires, Dubaï a été durement touchée par l’impact de la pandémie de coronavirus.

L’immobilier à Dubaï a subi un coup dur une fois que la pandémie s’est propagée au Moyen-Orient.

Cependant, les experts prédisent maintenant que le secteur immobilier connaîtra un retour, mais avec un léger décalage.

En raison des incertitudes actuelles de la pandémie, les personnes qui cherchent à investir pour la première fois devraient avoir une vision à plus long terme, car plusieurs facteurs macroéconomiques sont en jeu, notamment :

  • la relance du marché du travail,
  • l’appétit pour le risque des banques
  • et la disponibilité des financements.

Avec un vaccin COVID-19 désormais disponible, Dubaï devrait connaître un rebond économique.

C’est une excellente nouvelle pour le secteur immobilier, qui contribue à environ 40 % de la croissance économique de la ville.

Les experts immobiliers déclarent que l’abordabilité à Dubaï est excellente et que la ville a été classée par l’indice UBS Global Real Estate Bubble comme « juste valeur », ce qui signifie qu’il est plus abordable d’y investir par rapport à d’autres grandes villes du monde, comme Londres. , Paris et New York.

Les risques d’investir à Dubaï

Bien que les biens immobiliers à Dubaï s’accompagnent de prix et de choix attrayants, voici quelques-uns des risques à garder à l’esprit lorsque vous envisagez d’ investir sur le marché immobilier à Dubaï .

1. Bien que la plupart des quartiers de Dubaï soient assez agréables, certains quartiers manquent des equipements que les investisseurs, les acheteurs potentiels et les locataires préfèrent. Si vous achetez dans l’un de ces quartiers, vous risquez de ne pas obtenir les plus-values ​​ou les revenus locatifs auxquels vous vous attendiez. 

2. Si vous décidez de construire, assurez-vous d’effectuer des recherches approfondies sur tous les constructeurs que vous envisagez. Il y a eu de nombreuses mauvaises histoires impliquant des constructeurs voyous qui ont laissé aux acheteurs des propriétés à moitié finies ou des propriétés mal construites. 

3. Avec des appartements plus petits, vous êtes moins susceptible de connaître beaucoup d’écart entre les locataires, mais avec des propriétés plus grandes, l’inoccupation peut faire un grand trou dans vos revenus de location.

4. L’une des meilleures raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï est que vous pouvez bénéficier d’un excellent rendement locatif. Mais, ce n’est pas vrai pour toutes les parties de la ville. Si vous avez l’intention de louer vos propriétés, faites vos recherches pour savoir quelles parties de la ville reçoivent les meilleurs rendements locatifs.

5. Comme de nombreux pays du Moyen-Orient, les Émirats arabes unis tirent une part importante de leurs revenus de la production pétrolière. Comme la demande de pétrole devrait diminuer au cours des prochaines décennies, les revenus entrant dans le pays pourraient diminuer, ce qui aurait un impact sur l’économie. Cependant, le gouvernement des Émirats arabes unis est conscient de ce risque et prend déjà des mesures pour promouvoir d’autres secteurs au sein de son économie.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Est-ce une bonne idée d'investir dans l'immobilier à Dubaï ?

Eh bien, puisque l’industrie immobilière de Dubaï est en plein essor, et les investisseurs sont à la recherche d’opportunités. En outre, il y a une augmentation de la demande européenne, et les investisseurs prévoient d’investir davantage dans l’industrie immobilière. Oui, c’est une bonne idée d’investir dans l’immobilier à Dubaï.

L'immobilier est-il rentable à Dubaï ?

Des conditions fiscales favorables. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas au système fiscal de Dubaï, qui est connu pour le faible taux d’imposition prélevé sur les investissements immobiliers. À Dubaï, les investisseurs immobiliers réalisent un maximum de bénéfices sans payer de taxe foncière ou de droits de timbre.

Un étranger peut-il acheter une propriété à Dubaï ?

À Dubaï, la propriété étrangère est autorisée dans les zones désignées comme étant en pleine propriété. Les étrangers (qui ne vivent pas dans les EAU) et les résidents expatriés peuvent acquérir des droits de propriété en pleine propriété sans restriction, des droits d’usufruit ou des droits de location pour une durée maximale de 99 ans.

Est-il sûr d'acheter une maison à Dubaï ?

D’une manière générale, il est très sûr d’acheter une propriété à Dubaï. Toutefois, comme partout dans le monde, il existe des escrocs désireux de soutirer de l’argent aux retraités fortunés. Les lois sont également différentes à Dubaï, les locaux ayant souvent un avantage sur les étrangers dans les affaires judiciaires.

L'immobilier est-il bon marché à Dubaï ?

Selon les données de Bayut, International City et Dubai Production City ou IMPZ sont deux des zones les moins chères pour acheter un appartement à Dubaï. En outre, il existe plusieurs maisons de ville bon marché à vendre à Dubaï dans des quartiers tels que Serena et Town Square.

Comment puis-je obtenir la citoyenneté de Dubaï ?

Vous pouvez acquérir la citoyenneté des Émirats arabes unis uniquement par l’intermédiaire des tribunaux des souverains et des princes héritiers, des bureaux des conseils exécutifs et du cabinet sur la base des nominations des entités fédérales. Contactez l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté pour plus d’informations.

Pourquoi les prix de l'immobilier augmentent-ils à Dubaï ?

L’économie a fortement rebondi après la pandémie dans la ville-État, suite à une campagne de vaccination réussie, et cela s’est répercuté sur le marché immobilier, avec une augmentation continue des ventes, selon les registres du Dubai Land Department.

Notez ce post

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.