Comment Attirer les Voyageurs à Petit Budget ? (et rester crédible)

Tous les clients ne souhaitent et ne peuvent pas payer un tarif élevé. Beaucoup cherchent simplement à en avoir pour leur argent.

Et à certains moments, que ce soit la basse saison ou pendant les jours creux de la semaine, vous devez offrir des réductions.

Vous devez définir et mettre en œuvre une stratégie de marketing et de publicité qui attire les voyageurs soucieux de leur budget tout en maintenant une réputation positive auprès de tous les clients. 

Cela vous aidera à atteindre ce marché lucratif sans compromettre la valeur de vos tarifs à la nuitée « normaux » et mettre en péril la réputation de la marque que vous créez avec votre location saisonnière.


Comment attirer les voyageurs à petit budget sans compromettre votre marque ?

  • Organisez vos propres offres sur les réseaux sociaux.
  • Répondez aux besoins des voyageurs à petit budget avec des articles de blog locaux.
  • Privilégiez la valeur au tarif.

Voici quelques-unes des façons les plus efficaces de le faire

Gérez vos propres offres sur les réseaux sociaux

Comment Attirer les Voyageurs à Petit Budget
Proposer des offres sur vos réseaux sociaux

Faites de vos comptes de réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, la seule source pour obtenir une bonne affaire ou une rabais sur vos tarifs à la nuitée pour votre meublé de tourisme, votre gîte ou votre hôtel

Vous pouvez proposer :

  • des offres à durée limitée,
  • des promotions saisonnières
  • ou des remises sur des forfaits tout au long du mois ou de la saison. 

Créez un sentiment d’urgence en soulignant que ces offres ne sont disponibles que pour une courte période. 

Créez des bannières publicitaires et des publications personnalisées faisant la promotion de ces offres spéciales. 

Celles-ci peuvent inclure des éléments tels qu’une photo avec un descriptif « Vente » avec des détails sur l’offre.

Astuce : 

Vous n’avez pas besoin d’être un maître en conception graphique pour créer des graphiques pour vos réseaux sociaux

Il existe de nombreux outils gratuits qui peuvent vous aider à créer facilement tous vos graphiques, comme le site canva par exemple.

Répondez avec des articles de blog localisés

Si vous avez un blog, publiez une série d’articles centrés sur des sujets d’intérêt pour les voyageurs à petit budget.:

  • Des idées sur des activités gratuites et à faible coût dans la région (y compris une brève mention des offres spéciales et des forfaits proposés par votre activité touristique),
  • des conseils pour économiser sur l’achat d’équipement
  • et des idées pour planifier des vacances économiques vers votre destination sont quelques idées. 

Ces publications peuvent être un excellent moyen de générer de l’intérêt pour votre blog, et pour le site web de votre location saisonnière .

En partageant des connaissances précieuses sur votre région, les publications peuvent piquer l’intérêt d’un voyageur à faible pouvoir d’achat ou petit budget sans aller jusqu’à réduire considérablement vos tarif. 

Ces types de publications peuvent attirer un public plus large et peuvent vous positionner comme une autorité en matière d’activités ou d’expériences frugales, sans vous positionner comme une destination b on marché, à mesure que votre lectorat augmente.

Partager des connaissances précieuses sur votre région peut susciter l’intérêt, sans avoir à baisser vos tarif

Concentrez-vous sur la valeur plutôt que sur le tarif

Comment Attirer les Voyageurs à Petit Budget
Mettre l’accent sur la valeur de vos offres plutôt que sur leur tarif

Que vous proposiez des surclassements sur certaines options de réservation, des billets spéciaux 2 pour 1 à certaines périodes de l’année ou des offres spéciales saisonnières, assurez-vous de mettre l’accent sur la valeur de vos offres plutôt que sur leur tarif

Se concentrer moins sur ce que le client paie et plus sur l’expérience peut envoyer le message d’une expérience positive à un coût raisonnable plutôt que de positionner votre expérience comme un moyen peu coûteux de s’amuser.

Proposer les activités les plus cool à un tarif raisonnable

Les voyageurs à petit budget sont à la recherche de la meilleure offre et de la chose la plus cool à faire lorsqu’ils sont en vacances.

En tant qu’hôtelier, conciergerie ou propriétaire d’une location courte durée, vous devez donc être au courant des principaux événements locaux de la ville afin de pouvoir leur proposer des services ou des offres spécifiques à ces événements.

Proposez des offres surprenantes mais pertinentes

Si vous avez un spa, offrez un massage des pieds pour soulager les pieds endoloris après de longues heures d’exploration ou une leçon de yoga gratuite pour vous détendre. 

S’il y a une grande fête (comme un événement ponctuel ou un festival) dans la ville, fournissez des packs de récupération de la gueule de bois ou des petits-déjeuners, ou si vous savez que les semaines à venir seront pluvieuses, préparez des ponchos et des parapluies.

Simplifiez-vous la vie

Comment Attirer les Voyageurs à Petit Budget
Offrez des choses spéciales à vos client

Offrez des cartes de transport public locales, des locations de vélos, des navettes/taxis entre les lieux d’intérêt ou des visites à pied depuis l’hôtel. 

Facturez-vous le même tarif ou peut-être un meilleur tarif que les voyagistes ? Informez vos voyageurs- ainsi, une autre heure de recherche sur Internet est économisée.

Expérience Voyageur: Le secret ultime pour louer à plus de 100% (en 2021)

Conclusion

Lorsque vous souhaitez cibler les voyageurs à petit budget pour l’intersaison, utilisez une approche qui ne risque pas de nuire à votre réputation en ligne. 

Être stratégique rendra vos offres plus attrayantes, que ce soit pour les locaux à la recherche de quelque chose à faire ou pour les voyageurs qui ont besoin d’économiser.

Découvrez dans cet article : Comment Fonctionne Une Location Saisonnière ? (guide complet)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.