Vertical booking : mon avis (ce que vous devez savoir)

Qu’est-ce que Vertical Booking ? Quelles sont les caractéristiques de ce CRS ? Vertical Booking est-il utile dans la gestion d’une location saisonnière ? Quels sont les outils mis en place par ce logiciel pour optimiser la gestion de votre activité ? Est-ce indispensable afin de booster les revenus engendrés par l’hébergement touristique ? 

Vous allez vite le découvrir ! 

Vertical Booking, Tout ce que vous devez savoir de A à Z

Vertical booking : mon avis
Une plate-forme de gestion des réservations sur tous les canaux, avec des outils de marketing conçus pour optimiser les revenus

Vertical Booking, une présentation s’impose

Vertical Booking est un CRS (Système de Réservation Centrale) conçu principalement pour les hôtels, mais s’étend également aux gîtes ainsi que les locations en courte durée.

Vertical Booking est une plate-forme de gestion des réservations sur tous les canaux, avec des outils de marketing conçus pour optimiser les revenus engendrés par l’hébergement touristique. 

Quelques-unes des caractéristiques du Vertical Booking

Vertical Booking comprend quelques modules qui le caractérisent et qui se présentent comme suit :

  • Vertical Booking est doté d’un moteur de réservation appelé Booking Engine avec des graphiques attractifs et innovants et des outils pour optimiser la conversion directe.
  • Le système est muni d’un CRO, soit un Office Centrale de Réservation Office, qui vous permet de gérer les demandes reçues par téléphone ou directement au comptoir.
  • Vertical Booking est pourvu d’un « Synchro Channel Manager » très fiable avec plus de 200 interfaces directes entre agences de voyages en ligne, tour-opérateurs, grossistes et moteurs des « Meta Searches », autrement dit, des plateformes type TripAdvisor, Trivago ou encore Google HPA pour ne citer que ça. 
  • Ledit CRS est paré d’un système avancé de « Quotation Request Management System », soit un système de gestion des demandes de devis. Il comprend également des fonctionnalités pour la gestion de la relation client.
  • Une autre caractéristique du Vertical Booking est une connexion directe avec le système de distribution globale utilisant le code OK avec des consortiums spécifiques et des programmes de partenariat privilégié.
  • Le système vous donne accès à un ensemble d’outils de gestion, comme le « Rate Checker » ainsi qu’un système intégré pour détecter les commentaires des clients, afin d’augmenter les recettes et la conversion.

Pour en rester là, Vertical Booking est pourvu d’un extranet facile d’usage, complet et fournit des rapports graphiques détaillés afin de contrôler et gérer le système.

Utiliser Vertical Booking pour l’optimisation des bénéfices d’une location en courte durée

L’utilisation de Vertical Booking dans le cadre d’une location saisonnière présente quelques avantages non négligeables. 

Le CRS Vertical Booking est une solution complète. Il met à votre disposition, en tant que propriétaire d’une location saisonnière, tout ce dont vous aurez besoin pour gérer les réservations à travers:

  • le site Web
  • les OTA (Online Travel Agency)
  • les tour-opérateur
  • les GDS
  • et toute demande de devis qu’elle soit par téléphone ou au comptoir. 

Vous aurez ainsi tous les outils pour augmenter les recettes de votre gite ou location en courte durée, et ce, grâce à un seul extranet. 

Vertical Booking est à la fois une plateforme et une application internationale. Cette expansion mondiale se manifeste comme suit : 

  • La plateforme est traduite en 29 langues ; 
  • C’est adapté à tous les fuseaux horaires ;  
  • L’application et le site sont consultés dans plus de 80 pays ; 
  • Vertical Booking traite avec toutes les devises du monde ; 
  • Vertical Booking accepte les principales cartes de crédit et passerelles Bank Gateway ; 
  • La plateforme ainsi que l’application sont conformes à la certification PCI-DSS. 

Sans oublier que Synchro Channel Manager est le gestionnaire de canal le plus sûr et le plus rapide sur le marché, assurant ainsi à ses utilisateurs une synchronisation en temps réel.

Le Channel Manager de Vertical Booking permet aux interfaces telles que Booking.com ou encore Expedia d’assurer aux propriétaires de location saisonnière une meilleure connexion ainsi qu’une mise à jour régulière des fonctionnalités proposées par les canaux.

Vertical Booking permet également la mise à jour des prix par chambre et par personne, il vous permet également d’actualiser tous les types de règles de réservation utilisés par les canaux individuels.

Autre avantage et des plus importants est l’aspect graphique de la plateforme. En effet, les interfaces de réservation sont à la fois élégantes et réactives et surtout conçues pour optimiser le taux de conversion. 

Vertical Booking est disponible en 4 versions pour ainsi répondre aux besoins des hôtels, gites les différentes sortes de meublés touristiques. 

De plus, les graphiques s’adaptent parfaitement au site Web de l’hôtel ou de la location saisonnière, et les pages de réservation peuvent être sur votre adresse internet.

Les avantages de Vertical Booking ne se limitent pas qu’au design plaisaient et ergonomique de sa plateforme. Cela s’étend également à ses performances qualifiées d’exceptionnelles. 

En effet, le système garantit une conversion tout à fait remarquable ; l’utilisateur obtient à chaque fois une réponse immédiate, facile à comprendre et à compléter. 

Même quand il n’y a pas de disponibilité, le système propose les dates réservables indiquant les prix et la durée minimum de séjour s’il y a lieu.

Jamais de réponse négative, le système offre toujours une solution. Sans oublier que ces outils innovants améliorent la conversion et donc le chiffre d’affaires ! 

Vertical Booking, un support technique exceptionnel

Le support technique est un autre point fort de Vertical Booking et ce n’est pas pour déplaire aux propriétaires de location saisonnière. 

Les équipes d’assistance vous apportent des solutions, mais aussi des conseils pour augmenter votre chiffre d’affaires. Pour une assistance encore plus personnalisée, vous pouvez contacter directement un agent de Vertical Booking qui vous prendra en charge. 

Notez que l’assistance est actuellement disponible dans différentes langues, notamment:

  • français
  • anglais
  • espagnol
  • et italien pour ne citer que ça. 

Vertical Booking facilite le voyage de vos clients

Vertical booking : mon avis
Vertical Booking distribue un logiciel de rèservation, DMS, pour Destination et Tour Opérateurs

Pourquoi ne pas faciliter le voyage à vos clients ? 

En plus d’augmenter le capital sympathie auprès de vos clients, cette décision va booster le taux de réservation de votre location en courte durée. 

En effet, les voyageurs vont privilégier votre annonce plutôt que celles de vos confrères, et ce, pour toutes les facilités que vous leur offrez. 

Comment faire pour mettre en place une telle offre ? La réponse n’est nul autre que le Vertical Booking DMS pour Destination et Tour-Opérateurs.

Plus qu’une simple offre, le Vertical Booking DMS est une nouvelle solution de réservation pour les destinations touristiques à petite, moyenne ou grande échelle (ville, région ou pays). 

Avec le DMS Vertical Booking, les clients ont la possibilité de pouvoir réserver, non seulement leur séjour, mais aussi des services annexes, tels que:

  • les transports
  • les excursions
  • les entrées aux musées
  • et bien plus encore. 

Vertical Booking, de nouvelles fonctionnalités à découvrir

Vertical Booking inclut un éventail d’outils novateurs de montée en gamme (les Upselling Tools), permettant aux hôtels ainsi qu’aux propriétaires de location saisonnière de personnaliser l’interaction entre le client et le locataire en courte durée. 

En outre, ils assurent aux clients que les meilleurs tarifs sont ceux proposés par le site internet de l’hôtel ou du meublé touristique et promouvent des services et des produits additionnels.

Il s’agit d’une série d’outils fondamentaux pour optimiser les recettes et la conversion.

Les Upselling Tools de Vertical Booking se présentent comme suit:

Best choice boxes

Pendant que les clients recherchent la solution désirée, ces panneaux mettent en évidence les avantages d’une réservation faite à travers le site de l’hôtel, la plateforme d’hébergement de location saisonnière ou encore votre propre site internet. 

Guest reviews

Les avis des voyageurs peuvent être insérés de façon dynamique dans l’interface de réservation, rassurant le client sur le choix de l’hôtel pendant le procédé de réservation.

Astuce : Découvrez comment utiliser les commentaires des autres locations pour louer plus. 

Window on travel portals

Les messages affirmant que le client obtient toujours le meilleur tarif sur le site de l’hôtel sont efficaces, mais l’outil « Window on Travel Portals » (Fenêtre sur les portails de distribution) montre en temps réel le prix de la même chambre en vente sur les différents canaux, permettant ainsi de convaincre le client qu’il n’est pas nécessaire de faire la même recherche sur d’autres canaux pour trouver une meilleure offre.

Il montre aussi le score des clients sur les canaux majeurs.

Offres alternatives

Quitte à augmenter la conversion, les Upselling Tools peuvent aussi augmenter le revenu : en proposant des offres alternatives, ils suggèrent des promotions spéciales pour le séjour ou des services additionnels, qui se traduisent en moyenne par l’augmentation du nombre de nuits par séjour.

Room Upselling

Avec “Room Upselling”, le moteur de réservation met en évidence des mises à jour éventuelles de chambres, avant que le client ait terminé sa réservation.

Les offres soulignent la différence économisée plus que le prix effectif, dans le but d’encourager les clients à dépenser ce petit extra dans un autre service, se traduisant dans une augmentation des recettes pour votre location en courte durée. 

Recovery Strategy

La “Recovery Strategy” est un outil du Booking Engine faisant voir au client qui va quitter le procédé de réservation un pop-up lui suggérant de rester sur la page de réservation et de continuer. Ces messages sont totalement personnalisables.  

Il est aussi possible d’inclure une fiche de requête envoyée directement au CRO.

Secrets deals / Locked offers

Les “Secrets Deals” peuvent faire en sorte que les clients d’un hôtel ou d’une location saisonnière se sentent spéciaux, une fonction importante pour optimiser la conversion. 

Les programmes de fidélisation et la sensation de profiter d’une offre exclusive sont des outils efficaces pour augmenter la conversion et convaincre les clients à revenir.

En gros, grâce à cet outil vous donnez à votre client la sensation de profiter d’une offre spéciale et limitée. 

Calendrier smart

Enfin, on trouve l’outil du Calendrier Smart permettant aux clients de ne jamais avoir de réponses négatives à leur recherche, même quand il n’y a pas de disponibilité.

Le calendrier dynamique propose les meilleurs tarifs disponibles et les règles de réservation pour la période à proximité des dates recherchées d’une façon claire et intuitive, pour que l’utilisateur voie en un clic quand la chambre est disponible et moins couteuse. 

Vertical Booking, mon avis

Vertical Booking est un logiciel qui a révolutionné l’activité de location touristique. Grâce à ses fonctionnalités, à la fois performantes et variées, les loueurs qui décideraient d’avoir recours à ce CRS auront plus de chance d’afficher complet, de fidéliser leurs clients et de gérer les imprévus. 

Vertical Booking, est-ce un système de gestion que je recommande ? Absolument ! 

Il n’est certes pas indispensable, il apporte néanmoins beaucoup d’assistance aux propriétaires de locations saisonnière. Une assistance qui ne sera certainement pas de refus !    

Conclusion et questions pour les lecteurs

Vertical Booking, un logiciel de gestion d’activité hôtelière qui permet l’automatisation d’un grand nombre des tâches récurrentes relatives à cette activité. 

En avez-vous déjà entendu parler ? L’avez-vous déjà testé ?

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.