Louer Sur Airbnb : Les Astuces Pour Tout Déchirer (et se lancer pas à pas)

Il n’y a peut-être pas de meilleur exemple que celui d’Airbnb pour montrer combien l’économie du partage peut être lucrative.

Au cours des six années qui ont suivi son lancement, le site web qui permet à quiconque de louer sa maison a propulsé ses fondateurs – Brian Chesky, Nathan Blecharczyk et Joe Gebbia – sur la liste des milliardaires de Forbes, avec des fortunes estimées à plusieurs milliards de dollars chacun.

Sans parler des 100 milliards de dollars que la société ABNB a atteint lors de son lancement en bourse fin 2020, en partie grâce au fait qu’Airbnb compte désormais plusieurs millions d’annonces dans 190 pays.

Mais Airbnb ne se contente pas de s’enrichir, elle gagne aussi beaucoup d’argent pour le compte de ses hôtes – en particulier ceux qui se trouvent au sommet de la chaîne d’hébergement et que la société Airbnb appelle les Superhosts.

Les Superhosts ont un taux de réponse d’au moins 90 %, ont accueilli au moins 10 voyages dans l’année, n’annulent pas de réservations et ont obtenu au moins 80 % de commetaires cinq étoiles.

“En 2009, nous avons lancé le programme Superhost pour reconnaître les premiers hôtes qui ont contribué à établir une norme élevée pour l’hébergement sur Airbnb”, explique James McClure, directeur général d’Airbnb pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

“La communauté Airbnb s’est considérablement développée depuis lors, mais il est tout aussi important aujourd’hui qu’en 2009 que nous mettions en avant les hôtes les plus performants de notre communauté”.

Selon M. McClure, le programme Superhost récompense les hôtes qui ont fait un effort supplémentaire pour rendre leurs invités heureux.

Les Superhost ont un taux de réponse d’au moins 90 %, ont accueilli au moins 10 voyages, n’annulent pas (sauf circonstances atténuantes) et ont obtenu au moins 80 % de notes cinq étoiles.

Une fois ce statut atteint, les profils des hôtes reçoivent un badge Superhost.

“Les gens s’efforcent d’obtenir ce statut – c’est intéressant et cela augmente les réservations – donc depuis que nous l’avons introduit, la barre est constamment placée plus haut en ce qui concerne l’utilisation de notre site et l’accueil des clients”, explique M. McClure.

Le site Rbnb a accueilli plus de 40 000 Superhosts depuis le début du programme en 2009.

Pour certains de ces Superhosts, la location Airbnb peut représenter un revenu de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros par an.

Même si vous n’avez pas le luxe d’avoir plusieurs appartements ou un immeuble entier à louer – ou un service de conciergerie Airbnb à votre disposition – considérez ces suggestions pour tirer le meilleur parti de votre location Airbnb, de la part de plusieurs Superhosts à succès.

Voici comment mettre votre annonce sur Airbnb et devenir vous aussi un hôte FABULEUX !

  • Créez un compte sur Airbnb.
  • Créez votre annonce.
  • Mettez en valeur les équipements et décrivez votre location avec précision.
  • Publiez de superbes photos de votre hébergement Airbnb
  • Gardez un bon taux d’occupation et tenez votre calendrier à jour.
  • Maintenez un bon taux de réponse.
  • Evaluez vos invités

Les photographies ne sont pas tout, mais sont déterminantes

Les photos sont le facteur le plus important pour louer une location de vacances.

Si poster de bonnes photos peut sembler être un conseil évident, de nombreux nouveaux hôtes sous-estiment grandement leurs talents de photographes.

Les photos sur Airbnb sont si belles de nos jours qu’il est nécessaire de se surpasser pour se démarquer.

Vous décririez vite par vous même comment l’amélioration des photos peut améliorer les réservations.

Au début de l’année dernière, un membre du Cercle Privé a accepté une demande de réservation, et la personne lui rapidement envoyé un message disant qu’elle avait remarqué que ses photos étaient “loin d’être idéales”, qu’elle était photographe professionnel et que si il lui offrait une des nuits gratuitement, elle prendrait de nouvelles photos de l’appartement pour qu’il puisse les utiliser.

Il a accepté son offre et les réservations ont augmenté de façon spectaculaire.

“La popularité que ses photos nous ont apportée aurait valu de lui offrir un mois entier gratuitement”, a t il déclaré 🙂

“En fait, je suis actuellement en train d’essayer de la faire revenir ici pour prendre des photos de notre nouvel appartement !”

Mais si vous n’avez pas les moyens de payer un photographe professionnel, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour améliorer vos photos.

Lorsque vous prenez des photos, pensez à ajouter quelques petites touches :

  • Préparez un plateau de vin et de fromage pour l’extérieur,
  • pliez les serviettes de bain de façon créative,
  • veillez à ce que le lit soit impeccable et ajoutez une ou deux photos de votre plus grande attraction touristique locale

Une erreur courante des gens est de poster trop de photos.

Affichez 10 photos géniales qui mettent vraiment en valeur les équipements, le caractère, l’emplacement et l’attrait de votre appartement ou de votre maison loués sur Airbnb, et laissez les voyageurs imaginer le reste.

Cela peut aider à transformer les scrolleurs d’annonces en clients.

louer sur airbnb
Les photos sur Airbnb sont si belles de nos jours qu’il est nécessaire de se surpasser pour se démarquer.

Et cet article Eldorado aborde en détails ce sujet : Location meublée : 40 secrets pour prendre des photos hypnotiques pour votre location saisonnière.

Des vacances dans votre location Airbnb

Vous ne serviriez pas un repas fait maison que vous venez de préparer sans l’avoir goûté au préalable.

Ne croyez donc pas que votre propriété est optimisée au maximum simplement parce que vous avez nettoyé la cuisine, fait les lits et mis des fleurs sur la table.

Tous les deux ou trois mois, vous devriez passer une nuit dans votre appartement ou une des maisons que vous mettez en location.

“Je me mets à la place des clients les plus exigeants et je vis une expérience de mon gîte comme ils le vivent de leur côté”.

A chaque fois que nous faisons cela, nous nous retrouvons toujours avec une liste d’améliorations simples à apporter que nous n’aurions pas remarqué en faisant une visite classique.

Qu’il s’agisse de déboucher un lavabo, d’ajouter une couverture supplémentaire ou d’installer une station de recharge pour téléphone portable sur la table de chevet, il faut toujours être à la recherche de ces petites améliorations peu coûteuses qui peuvent avoir un grand impact.

Vous n’êtes pas un hotel, alors ne vous fixez pas un prix comme eux

Les gens n’optent pour Airbnb plutôt que pour un hôtel que pour deux raisons :

  • la possibilité de séjourner dans un endroit unique,
  • l’argent qu’ils peuvent potentiellement économiser.

Si vous mettez un tarif à la nuitée similaire à celui d’un hôtel, vous éliminez 50 % des raisons qui poussent vos clients à réserver votre propriété Airbnb.

“Est-il préférable de louer votre logement un tiers du temps à trois fois le prix, ou est-il préférable de le louer tout le temps à un tiers du prix ?

La réponse est la dernière, car les gens aiment économiser de l’argent.

Et puis ils vous laissent un commentaire positif.

Et puis vous avez tout un tas de bons commentaires.

Et les commentaires sont la seule chose qui vous permet d’éviter le risque de ne plus louer à nouveau.

Se concentrer sur la vente d’expériences

expériences airbnb
Les gens choisissent Airbnb parce qu’ils veulent rompre avec la tradition et qu’ils recherchent une escapade authentique et abordable.

Alors que les photos et le coût sont les principaux facteurs qui font qu’un client décide de réserver une propriété sur Airbnb, les utilisateurs des plateformes de réservation en ligne entre particuliers recherchent souvent quelque chose de plus qu’un simple “voyage”.

Il est donc conseillé de créer une annonce Airbnb qui se concentre sur les expériences, et non sur équipements objectifs de tel ou tel appartement.

Par exemple :

Ne dites pas : Grande cuisine avec des appareils en acier inoxydable.
Dites : Rendez-vous au marché des producteurs et préparez-vous un repas gastronomique dans la grande cuisine entièrement équipée.

Le fait est que la plupart des hébergements sur Airbnb ne sont pas vraiment uniques et qu’il y a des dizaines d’autres options similaires à choisir de nos jours.

Les clients veulent imaginer ce qu’ils vont faire dans votre location et sont moins préoccupés par la superficie réelle.

Dans ce cas, ces articles de références pourront bien vous aider :

Comment créer une Expérience Airbnb qui marche vraiment? (guide complet)

Qu’est-Ce Que Les Expériences Airbnb ? (et comment en créer)

Combler les voyageurs de votre gentillesse dans vos réponses

Avez-vous déjà été dans un marché et vu deux vendeurs vendre le même article ?

Lorsque le coût et la qualité sont les mêmes, chez qui avez-vous choisi d’acheter ?

Probablement le vendeur qui était le plus amical envers vous.

Les voyageurs aiment toujours recevoir une réponse agréable et ultra-rapide lorsqu’ils demandent une réservation.

Dès que je vois cette notification sur mon téléphone, je me donne pour mission de répondre aussi agréablement que possible, et dès que possible.

En matière de communication, les hôtels ont un net avantage : Lorsqu’un client réserve à un hôtel, il n’y a pas de questions / réponses.

Cela prend plus de temps sur Airbnb, donc être rapide et amical dans votre communication peut aider à éviter la frustration et l’impatience de la part du voyageurs et vous aider à louer plus.

Ou vous pouvez opter pour le message automatique de Airbnb, le tuto ici.

Savoir quand il faut intervenir et ne pas intervenir

Beaucoup de voyageurs aiment Airbnb parce qu’ils aiment autant rencontrer les hôtes locaux que découvrir les environs.

Mais il y a aussi d’autres clients qui préfèrent avoir le même niveau d’intimité que celui qu’ils obtiennent à l’hôtel.

L’astuce consiste à savoir quels clients veulent quel type d’attention.

J’aime interroger les voyageurs sur le degré d’interaction personnelle qu’ils souhaitent avoir.

Par ailleurs, vous pouvez noter qu’il est généralement facile de voir, dès les premiers emails échangés, qui cherche cette interaction spéciale et qui préfère faire un check in automatisé de manière indépendante.

Si un client réserve un appartement pour quelques nuits en utilisant l’outil de réservation instantanée et que je ne reçois jamais de courriel de sa part, il est probable qu’il ne désire pas beaucoup d’attention personnelle.

Mais, d’un autre côté, si quelqu’un réserve un séjour de deux semaines et me demande des conseils sur les restaurants et les activités, je m’assurerai de le rencontrer et de lui indiquer la bonne direction à prendre pour profiter au mieux de son séjour en fonction de ses centres d’intérêt.

D’un autre côté, il se peut qu’un groupe vienne faire du VTT ou de la plongée, ce qui nous amènera à discuter un peu plus, ou à les inviter à la plage pour un feu, ou encore à les croiser au bar du coin et à les rejoindre pour une bière !

En fin de compte, nous penchons définitivement vers l’approche ” sans intervention “, mais si les clients semblent vouloir un peu plus de nous, nous essayons de leur rendre service.

Garder votre Airbnb bien achalandé

louer sur airbnb

Une fois que vos invités arrivent, vous devez vous assurer que votre location Rbnb est bien approvisionnée, non seulement en produits de première nécessité, mais aussi en articles de loisirs, au cas où le temps ou un choix personnel nécessiterait une journée de farniente à l’intérieur.

Nous ne fournissons pas de nourriture à nos invités, mais nous avons la plupart des condiments, ainsi que du café et du thé, et tous les consommables dont ils auraient besoin dans la salle de bain.

Nous essayons également de fournir des choses qu’une personne pourrait vouloir faire dans une chambre : des livres et des magazines à lire, des DVD à regarder (ou Netflix), des puzzles et des jeux de cartes et de société.

Voici le Check list : Equipements Airbnb de base (et les Extras “Whaouuu”)

Donner aux locataires un petit plus

Souvent, lorsqu’un invité arrive chez vous, il peut être fatigué ou stressé par son voyage.

Être à l’heure pour les accueillir est le moyen le plus évident de bien démarrer leur séjour, mais ne sous-estimez pas l’intérêt de leur offrir un petit cadeau de bienvenue également.

Lorsque nous avons commencé, nous laissions toujours une bouteille de vin sur la table pour nos invités.

Nos amis pensaient que nous étions fous de faire ça, mais en fait, qu’est-ce que 15 € quand on empoche 100 à 200 euros pour un tout petit travail ?

Votre cadeau de bienvenue ne doit pas nécessairement être une bouteille de vin.

Essayez de l’adapter en fonction de l’identité de votre invité.

S’il s’agit d’une famille avec deux jeunes enfants, quelques sucettes peuvent contribuer à apaiser les enfants fatigués par le voyage.

Pour les jeunes mariés qui ont réservé votre appartement ou votre maison pour deux semaines, une petite bouteille d’huile de massage parfumée pourrait faire l’affaire.

Et si vous ne voulez pas dépenser l’argent en simples cadeaux de bienvenue, les sentiments peuvent aller aussi loin.

Nous avons aussi un tableau noir qui attend d’être installé, le but étant d’y écrire quelque chose de personnel pour chaque invité.

Vous ne pourrez peut-être pas le manger ou le boire, mais c’est une autre petite forme de cadeau !

Comment Louer Votre Logement sur Airbnb et gagner facilement de l’argent (en voyageant ou pas)

Payeriez-vous deux chambres d’hôtel pour une seule nuit, tout en en utilisant qu’une seule ?

Probablement pas, mais lorsque vous partez en vacances et que vous continuez à payer votre loyer ou votre crédit immobilier pendant votre absence, c’est essentiellement ce qui se passe.

Il existe une solution qui peut même vous rapporter un bénéfice pendant votre absence. En retour, elle peut aussi aider d’autres voyageurs à explorer votre ville .

Voici comment poster votre annonce pour louer votre appartement pu votre maison sur Rbnb et devenir vous aussi un hôte FABULEUX !

1. Créer un compte Airbnb

S’inscrire sur Airbnb est sûr et pratique.

Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici.

Sur Eldorado Immobilier, nous avons même créé un simulateur pratique et très précis pour vous dire combien vous pourriez gagner en fonction de votre situation géographique !

Etre un hôte sur Airbnb commence par la création d’un compte gratuit.

Quelques conseils rapides pour établir un profil Airbnb fiable :

  • Remplissez-le et soyez détaillé !

Les hôtes se méfient d’accepter des invités qui ne remplissent pas correctement leur profil et, à leur tour, les invités sont sceptiques vis-à-vis des hôtes dont le profil est vide.

Airbnb vous donne même des indications sur ce qu’il faut inclure.

  • Faites-vous vérifier et donnez une image claire de vous-même.

La confirmation de votre identité inspire beaucoup plus de confiance aux hôtes ou aux invités.

Incluez une image claire de vous-même et effectuez les vérifications d’identité (par exemple, un passeport scanné (non rendu public), la connexion de votre numéro de téléphone portable (non affiché publiquement), ou la connexion de votre compte Facebook, Google ou LinkedIn.

Comment créer le profil Airbnb parfait? - Eldorado Immobilier

2. Créer votre annonce Airbnb

Airbnb vous tiendra pratiquement la main tout au long de ce processus.

Et par entièrement, il abordera également ces questions courants et classiques :

  • Quel prix fixé par nuit ?

Un tarif par nuitée est proposé en fonction :

  • du nombre de chambres,
  • des équipements,
  • de l’emplacement,
  • de la saison touristique,
  • des prix d’autres annonces près de chez vous,

et si vous avez déjà fait des réservations.

Dans de nombreux cas, vous pouvez demander un tarif beaucoup plus élevé que vous ne le pensez.

En fin de compte, c’est vous qui décidez du prix de l’annonce, qui peut être ajusté à tout moment et modifié pour des dates spécifiques, les week-ends, etc.

Le simulateur dont nous vous parlons plus haut vous permettra également de trouver le tarif parfait pour votre Annonce en Or.

  • Que faire si je ne souhaite louer que certaines dates ?

Pas de problème – vous pouvez même organiser cela et ne chercher de réservations pour votre location qu’une seule fois, puis plus jamais !

Vous accéderez à un calendrier que vous pourrez bloquer, ouvrir et modifier à tout moment.

Vous avez encore des problèmes ?

Eldorado Immobilier regroupe des professionnels de la location saisonnière depuis 10 ans, vous pouvez accéder à un des programmes d’aide ici.

3. Mettez en valeur vos équipements et décrivez votre location Rbnb avec précision.

Lorsque vous rédigez votre annonce, vous voulez que les invités puissent s’imaginer dans votre maison.

Décrivez clairement l’ambiance.

Est-ce qu’il y fait bon se détendre ?

Des marchés provençaux délicieux à proximité ?

A-t-il ce petit balcon parfait pour un thé matinal, ou un canapé confortable et une grande sélection de livres ?

N’oubliez pas : c’est votre descriptif d’annonce qui éveillera l’intérêt des gens à choisir votre annonce plutôt que celle de quelqu’un d’autre.

Check list : Equipements Airbnb de base (et les Extras "Whaouuu")

Fournir des descriptions précises

Les inexactitudes nuiront à vos commentaires.

Et dans le monde de Airbnb, les commentaires sont très influents pour obtenir des réservations.

Alors, comment obtenir de bons commentaires ?

Soyez franc ! Reconnaissez les éventuelles critiques des clients.

Les mauvaises surprises sont celles qui conduisent à s’améliorer sans cesse.

En retour, annoncez les qualités de votre hébergement et offrez d’autres avantages pour compenser les aspects négatifs – voici comment !

Aborder les points négatifs de votre annonce avec tact

Les gens s’inquiètent souvent des aspects pas si importants de leur maison ou de leur quartier, et cela peut même les convaincre de ne jamais mettre en ligne leur annonce et obtenir des réservations pour leur appartement ou leur maison.

Croyez-moi quand je vous dis ceci :

Tant que vous ne vivez pas dans la benne à ordures du quartier, il y aura toujours quelqu’un qui cherchera un hébergement, aussi “moyen” soit-il.

Si votre descriptif d’annonce correspond à la réalité, les clients ne devraient pas être déçus par les aspects négatifs de votre rbnb.

Voici les éléments dissuasifs auxquels les hôtes sont souvent confrontés, et quelques moyens d’y remédier :

  • Un quartier bruyant ? Dites-le, mais indiquez pourquoi. Est-il animé ? Un emplacement de choix à deux pas ? A quelques pas de la gare ou à proximité de l’aéroport ? Y a-t-il des cafés, une vie nocturne animée, un sentiment de communauté florissante dans le quartier ?
  • Un quartier résidentiel “ennuyeux” ? Si votre domicile est retiré de l’action, indiquez-le. Vous pouvez annoncer les possibilités de transport et les distances/temps pour donner aux invités une idée réaliste de la distance qui vous sépare. Les zones résidentielles présentent l’avantage d’être paisibles, d’offrir un accès rapide aux magasins, marchés ou cafés locaux et de donner un sentiment d’appartenance à la communauté locale.
  • Un espace de vie réduit ? Indiquez-le, mais décrivez ce qui le rend agréable. Est-il confortable, intime, minimaliste, spacieux ? Le compromis est-il de vouloir passer la plupart du temps dans un quartier animé ? (Par exemple : “C’est un petit studio avec un quartier animé”).
  • Un appartement ancien ? Dites-le. Mais il est charmante, historique, rétro ou confortable ? Vous pouvez faire savoir aux gens que vous avez une maison ancienne sans que cela vous semble trop peu attrayant, mais reconnaissez-le d’une certaine manière.
  • Vous avez des animaux de compagnie ? Vous DEVEZ le mettre dans votre annonce, car les invités peuvent avoir des allergies ou une forte opposition aux animaux de compagnie. Mais les animaux sont-ils mignons, de bonne compagnie ?

Offrir des avantages aux locataires de Votre Airbnb

Les petits avantages ajoutent un sentiment de prise en considération et constituent un investissement peu coûteux par rapport à ce que vous gagnerez par séjour.

Voici nos suggestions d’incontournables, ainsi que les bonus complémentaires.

Les incontournablesAvantages en bonus
– Internet
– Une bouilloire
– Café et thé
– Sucre
– Serviettes de toilette
– Articles de toilette (shampoing et après-shampoing, savon)
– Petit-déjeuner de base (yaourt au réfrigérateur, jus, barres de céréales, pain)
friandises locales ou nationales
– Thés biologiques, cacao chaud ou café de fantaisie
– Une liste activités à faire
– Une carte (génial si vous pouvez prendre une minute pour noter vos endroits locaux préférés)

Ils ne sont pas essentiels, mais je dirais que ces produits de base à bas prix feront probablement de vous un “super hôte” (voir ci-dessus).

Si vous voulez vraiment que votre annonce se démarque des autres, pensez à offrir ces avantages et petites attentions.

Mention de toutes les attractions et activités à proximité

Aussi banales que certaines d’entre elles puissent vous paraître, assurez-vous d’annoncer l’une ou l’autre ou TOUTES les informations suivantes.

Si possible, annoncez également les temps de marche pour les atteindre, ce qui indique l’accessibilité de votre lieu.

  • Parcs (nationaux et locaux)
  • Sentiers de randonnée
  • Quartiers/zones populaires
  • Centre ville
  • Centres commerciaux
  • Marchés
  • Transports publics
  • Les épiceries
  • Cafés
  • Restaurants
  • Attractions touristiques
  • Points de vue

4. Postez de superbes photos de votre location

photo airbnb
Ne soyez pas paresseux lorsqu’il s’agit de mettre votre maison en valeur, car vous ne prendrez probablement ces photos qu’une seule fois !

Avant tout, les photos sont sans doute l’aspect le plus important de votre annonce.

Voici quelques conseils rapides pour prendre de belles photos :

  • Nettoyez votre appartement
    • désencombrer,
    • ranger les étagères trop pleines,
    • écarter les bibelots et les objets personnels,
    • veiller à ce que les draps ne soient pas froissés et les oreillers redressés.
  • Prenez des photos à la lumière naturelle – idéalement par une journée ensoleillée, avec tous les rideaux ouverts.
  • Capturez tout l’espace de votre hébergement. Reculez jusqu’au coin d’une pièce ou jusqu’au cadre de la porte pour en saisir toute la dimension. Si vous le pouvez, placez-vous sur une chaise ou un tabouret pour obtenir une vue plus aérienne. Utilisez un paysage ou un panorama sur votre appareil photo pour obtenir une image plus large, et prenez les aspects les plus attrayants d’une pièce, comme une grande fenêtre ou un beau balcon.
  • Ajoutez des photos du quartier et de la rue. Essayez de faire comprendre à quoi ressemble l’espace et/ou le quartier en ajoutant quelques photos de ce qui se trouve aux alentours. Même une seule photo de votre rue peut aider les visiteurs à imaginer leur visite.

Mais que faire si quelqu’un vole ou casse quelque chose ?

Vous avez une assurance Airbnb de dommages ou de pertes (cela fait partie de ce que couvre le ~3% des frais de réservation de Airbnb pour les invités et les hôtes).

Gardez à l’esprit que les incidents de vol ou de dommage sont rares.

Il est toujours conseillé de n’accepter que les réservations de clients ayant déjà reçu des commentaires positifs.

Et aussi de prendre une assurance complémentaire à celle proposée par Airbnb…

Comment devenir un Superhost Airbnb ?

Etre un hôte sur Airbnb n’est en fait que la succession de 4 étapes simples.

Mais devenir un Superhost, qui ajoute ensuite un badge de reconnaissance à votre profil, est une étape supplémentaire.

C’est un point d’attraction majeur pour les invités, car il reflète une plus grande confiance dans votre annonce.

Il est plus probable que cela se traduira par des réservations importantes pour vous permettre de louer plus.

Les critères pour devenir un Superhost sont les suivants :

  • Note globale élevée (4,8 étoiles ou plus)
  • Taux de réponse élevé (90 % ou plus)
  • Utilisateur actif (plus de 10 séjours par an)
  • Fiable (0 annulation)
  • Ce critère est revu par Airbnb tous les 3 mois.

Voici 4 conseils rapides pour devenir un Superhost (et éviter tout problème d’hébergement sur Airbnb).

1. Maintenez un bon taux d’occupation et tenez votre calendrier à jour

Votre taux d’occupation est basé sur le nombre de fois que vous acceptez des réservations, alors assurez-vous que votre calendrier reflète les dates auxquelles votre Rbnb est effectivement disponible.

Vous pouvez refuser une réservation de temps en temps, mais cela est suivi sur votre profil sur une échelle de 0 à 100 % et peut dissuader les clients s’il semble que les hôtes refusent fréquemment.

Si vous refusez continuellement des invités Airbnb parce que votre calendrier est incorrect ou si vous ne répondez pas dans les 24 heures suivant la demande, votre taux d’occupation diminuera.

2. Maintenir un taux de réponse élevé

Le taux de réponse est basé sur la rapidité et la fréquence avec lesquelles vous répondez aux messages sur Airbnb.

Cela récompense les hôtes qui sont prompts, ce qui est attrayant pour les invités qui veulent un hôte joignable.

Malheureusement, un “défaut” de ce système est que les hôtes doivent toujours avoir le dernier mot, même dans une chaîne de messages en va-et-vient.

Assurez-vous de toujours envoyer le dernier message, même s’il s’agit d’un simple “merci” ou d’un “super”, car sinon, Airbnb le considérera comme une non-réponse au dernier message, ce qui fera baisser votre place dans l’algorithme de classement des annonces.

3. Evaluez vos invités – Laissez des commentaires

Airbnb a modifié son système d’évaluation, de sorte que les invités et les hôtes ne peuvent pas voir les autres commentaires pendant les 14 jours suivant leur publication.

Laisser un commentaire est courtois et montre que vous êtes un hôte responsable.

N’oubliez pas que les invités potentiels peuvent voir toutes vos évaluations écrites (à la fois sur vous et sur les invités).

Soyez respectueux et détaillé, car cela donne aux réservations potentielles un aperçu de qui vous êtes !

Pour aller plus loin : les hôtes évaluent ils vraiment les voyageurs ?

4. Fournir un contact d’urgence si vous n’êtes pas à proximité

Assurez-vous d’avoir une personne joignable qui peut s’occuper de toute urgence ou de tout problème que les invités pourraient avoir.

Vous devez indiquer à cette personne que vous l’utiliserez “au cas où” et que vous allez laisser ses coordonnées aux invités.

Les problèmes qui peuvent survenir vont des éviers bouchés et des problèmes d’Internet, aux inondations et aux barbecues cassés.

C’est peu probable, mais cela peut arriver.

Un hôte injoignable est le pire cauchemar d’un invité d’Airbnb et va certainement ruiner vos commentaires si cela se produit !



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pouvez-vous louer un Airbnb pour une journée ?

Airbnb est parfaitement adapté pour trouver des réservations le jour même. … Airbnb ne vous montre que les annonces qui sont disponibles aux dates que vous souhaitez, et les hôtes peuvent afficher exactement le nombre d’heures de préavis dont ils ont besoin pour les réservations.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Cela vaut-il la peine de louer sur Airbnb ?

En fin de compte, le fait de devenir un hôte d’Airbnb “vaut la peine” dépend de vos objectifs économiques, et du temps et des efforts que vous êtes prêt ou capable de consacrer à votre location. Être hôte peut certainement vous faire gagner de l’argent, mais cela vous coûtera aussi. Voici quelques coûts à prendre en compte : …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pouvez-vous louer un Airbnb pour un an ?

Airbnb a déjà une page d’accueil consacrée aux locations et sous-locations logue durée qui durent de 28 jours à six mois. Des logements entièrement meublés peuvent être loués chaque mois dans plus de 65 000 villes du monde entier. Les locataires paient leur séjour, qui comprend généralement toutes les factures et les services publics, par le biais du portail en ligne d’Airbnb tous les mois.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pouvez-vous réserver une nuit sur Airbnb ?

Airbnb transforme des espaces emblématiques en maisons pour une seule nuit. Il suffit de s’inscrire ou de se connecter pour avoir la chance de passer une nuit dans l’un de ces lieux magiques.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. Lorraine Mangin dit :

    Bonjour Pierre,
    Je lis vos news letters toujours avec interêt.
    Je fais suite à celle d’aujourd’hui au sujet de l’évolution du marché immobilier.
    Vous prétendez que la dernière chute de l’immobilier a eu lieu dans les années 50 cela est une information érronée.
    Vous avez semble-t-il totalement omis la chute de l’immobilier dans les années 90 .Une amie qui a acheté à ce moment là et gère environ 15 appartements à Paris. Les marchands de biens lui faisait des lots si elle achetait 2 appartements au lieu d’un.
    Que vous cherchiez à vendre votre formation est légitime, dommage que vous utilisiez des arguments aussi pu fiables. Cela met en doute la qualité de la formation en question et ne cadre pas avec le sérieux que vous revendiquez.

    • Pierre dit :

      Bonjour Lorraine,

      Vous avez tout à fait raison sur la chute des prix en 91
      toutefois étant donné que la chute a été très très ponctuelle, cet artefact ne m’as pas semblé judicieux pour illustrer

      bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.